• La France s'impose 12-6 face à l'Autriche à l'euro de baseball pour son 2e match. Elle affronte lundi à 16 h l'Espagne. Clin d'oeil de l'histoire, c'est en 1929 que la France dispute son premier match international, c'était face à l'Espagne...il y a quatre vingt dix ans. 

    Germigny l'Eveque accueillait 299 coureurs pour cette course de 15km remporté par Eric Leblacher (Villenoy), en 52 minutes 50 et par Elise Hurteaux  (Roissy en Brie)


    votre commentaire
  • Championnats d'Europe de baseball à Bonn, la France est battue par l'Italie (16-2, dont cinq points inscrits en 6e manche). Prochain match le 8 septembre à 13h face à l'Autriche.

    18e édition de Sportissimeaux. Plus de 500 personnes ont assisté à la soirée de remise des récompenses. Animée par messieurs ALLARD et BUFFE, cette soirée mettait en avant les sportifs, bénévoles, manifestations, établissements scolaires qui ont fait rayonner Meaux tout au long de l'année. Ainsi, Marina Dupon Joosten (licenciée depuis 1971) a pu monter sur scène pour les résultats aux France de voltige équestre comme longeuse mais aussi pour les résultats aux Europe de Dorian TERRIER. Elle a pû croiser sur scène Alexandre et Joséphine EDIRI, internationaux d'escrime ou encore l'association Handifun qui permet à des enfants en situation de handicap de participer à des courses à pieds mais aussi la gym meldoise (nominée pour l'organisation du Top 12, pour le 27e titre UNSS du collège Beaumarchais, pour le titre du Top 12). Sur scène, les 9 bénévoles honorés ont montré le chemin pour les 70 lauréats et ont pu profiter aussi des spectacles époustouflants proposés (allant de l'humour à des chansons en passant par des sauts et des chorégraphies lumineuses).  En présence des élus, dont Mme Bulot, vice président du département en charge des sports, le nom du sportif meldois de l'année a été dévoilé après un intense suspense lié à la réalisation de son portrait en direct sur scène, c'est Karim GHAJJI (Fantastik Armada ) qui succède à la gymnaste Marine BOYER. 

    le 7 septembre 2019

     


    votre commentaire
  • Félix BROWN des Templiers de Sénart dispute le championnat d'Europe de baseball à Bonn. Il affronte l'Italie aujourd'hui à 15h, la meilleure nation européenne avec les Pays-Bas. Les bleus doivent entrer dans le top 5 pour se qualifier pour le tournoi de qualification olympique! 


    votre commentaire
  • Sénart a accueilli les trois derniers matchs du Challenge Yoshida, opposant la France et une sélection nipponne des joueurs issus de la ligue industrielle (avec plusiuers internationaux japonais dont trois athlètes finalistes des derniers jeux Asiatiques). La France s'impose sur le fil lors du dernier match 7-6, enflammant le stade avant son premier match face à l'Italie (une des meilleures nations européenne) le 7 septembre à l'euro.

    Les bleus s'entraînent lundi et mardi à Sénart avant le départ pour l'Allemagne.  

     

    le président de la fédération japonaise de baseball était présent, rappelant que ce tournoi porte le nom de M.YOSHIDA (au premier plan), symbole du lien fort France-Japon. 

    les matchs étaient retransmis sur Youtube

     

    une centaine de bénévoles étaient mobilisés pour cet événement.

     

    séquence nostalgie avec M.Yoshida et la génération de joueurs qu'il a formé dans les années 1990 quand il était entraîneur des bleus (coupe du monde 1994)

     

     

    la France score lors de la 9e manche du dernier match du 1 septembre, elle s'impose 7-6 ces points apportant la victoire enthousiasment les bleus qui vont se congratuler sur le terrain

     

    le Japon salue le public, DISPONIBILITE de M.Yoshida mais aussi des joueurs a fait flotter un air bien agréable sur le stade à l'issue du 3e Yoshida Challenge. 

     

     


    votre commentaire
  • 3e édition du Challenge Yoshida en baseballRendez-Vous à 14h au stade de baseball des Templiers à Sénart pour le 5e match entre l'équipe de France et la sélection japonaise, l'une des meilleures nations du baseball. La France a accroché le Japon hier dans le 4e match et dispute son dernier match avant l'euro la semaine prochaine.

     


    votre commentaire