• Le coin histoire, c’est la première fois que…22 mars 1968, c’est dans la forêt de Larchant que la première course d’orientation est organisée en France par l’EIS.


    votre commentaire
  • suite à l'intervention du président de la République le 12 mars dernier, les épreuves sportives sont mises sur pause, afin d'enrayer le coronavirus.

    Ainsi, la première édition de l'ultratrail de Fontainebleau et la course de l'heure de Montereau, prévus le 14 mars ont été annulées, l'assemblée générale du comité départemental d'athlétisme reportée à une date inconnue. Tout comme l'assemblée générale du CDOS 77, prévue le 28 mars initialement. L'épreuve qualificative pour la coupe du monde de baseball à Tucson le 13 mars a été annulée, plusieurs templiers de sénart comme Félix Brown étaient sélectionnés. La foulée impériale prévue le 5 avril est décalée au 11 octobre, une semaine avant le marathon de Paris. C'est inédit. 


    votre commentaire
  • Belle édition car ce 8 mars 2020 la course fêtait sa 15e édition, c'est forcément un anniversaire particulier. On a retrouvé tous les ingrédients avec 5 joellettes au départ, permettant aux enfants atteints d'un handicap de partager un moment. Il y avait bien sûr ELA comme "cause" de rassemblement, cause chère à Lahcene HIANE qui a placé les 10km sous le signe ELA depuis 2009. Autre ingrédient un beau parcours (90% nature) depuis 2017. Enfin, derrière les 5 kenyans présents et les parrains/marraines prestigieux, tous les coureurs avaient le sourire, c'était communicatif. Rendez-vous l'an prochain pour la 16e édition. Bravo aux bénévoles et aux partenaires pour avoir fait régner sur Magny un esprit de famille, partagé par les 460 participants. 

    Une belle édition des 10km de Magny le Hongre


    votre commentaire
  • Ce samedi 29 février 2020 était une date importante pour le club meldois. Le champion de France en titre recevait Rouen à domicile (l'an dernier, c'est à Rouen que Meaux avait conservé son titre). Tout a été mis en oeuvre par l'équipe du président Hamelle pour faire de ce match un succès. Les écrans, les démonstrations de gymnastique acrobatique, la prestation hors concours de la jeune Cypriane (testée en vue des futures échéances internationales), le duo d'animateur Pascal Pioppi/Isabelle Severino, le suspense notamment à 22-18, mais aussi la solidarité avec 140 euros reversés à ELA, un public nombreux et respectueux, des photos pour faire des dédicaces., une entrée rythmée..voilà les ingrédients du succès. 

    Pour le match, Meaux l'emporte au saut, avant que la russe ZUBOVA de Rouen remporte son duel à la poutre face à Aglaé ADAM . Elle apportera aussi la victoire à la poutre face à Marine Boyer, tout comme la jeune Cheyenne PETIT qui bat Alyson LAPP à la poutre. Cheyenne PETIT l'emportera aussi au sol face à Marine BOYER (12,85 contre 12, l'un des scores les plus serrés du match avec les barres entre ZUBOVA et Aglaé 10.05 contre 10.7). A l'issue du premier duel au sol, le score était de 22-18. Aglaé ADAM l'emporte nettement à 18h06 face à Capucine JEZEQUEL (12.3 contre 9.2). Maylee PLANKEEL l'emporte aussi confirmant la victoire et offrant des points en vue du classement. Car Meaux décroche son billet pour la demi-finale pour le 28 mars prochain!!!!

    Bravo aux meldoises (FORESTIER, LAPP? BOYER, PLANCKE, ADAM, Sophie BARBELET).

    Meaux remporte son match face à Rouen

    Meaux remporte son match face à Rouen

    Meaux remporte son match face à Rouen


    votre commentaire
  • Ce samedi 29 février 2020 restera comme un jour douloureux pour l'aviron seine et marnais et le Sport en général. Quelques temps après Jacques DUROISIN, qui incarnait l'aviron meldois en étant président dans les années 1990-2000, c'est une autre figure qui vient de nous quitter. Il s'agit de Bernard LEROUX. Bernard devient président de l'ANFA en 1985, succédant à un autre monument du club, un certain Eugène VERON. Sous sa présidence, le club va atteindre le haut du classement des clubs français (notamment en 1988). Il a autour de lui toute une équipe, à commencer par son épouse Jacqueline (trésorière, active au sein de l'ARCIF), ses enfants (dont Jean-Pierre LEROUX qui lui succédera à la présidence dans les années 2000 ou Daniel) et ses petits enfants (Sandie et Jérémie aux championnats de France par exemple). La famille comptait pour lui, et l'esprit de celle-ci transpirait dans le club. Il incarnait la DISPONIBILITE et LA BIENVEILLANCE. Son savoir faire technique (il avait un atelier réputé), sa présence au sein du CODASM ou du CDOS ont fait de lui un homme respecté. La base nautique inaugurée en septembre 2019 était l'aboutissement d'un chantier qu'il avait mené sur plusieurs décennies.   On est tous orphelins ce soir. Pensée forte aux siens. 


    votre commentaire