• Stade Pozocambo du Mée sur Seine, dimanche 6 janvier 2019, plus de 360 spectateurs sont venus malgré le froid assister au 16e de finale de la coupe de France féminine avec comme affiche la Rochette-Vaux face au club de D2 de la Roche sur Yon (85).

    Le dernier 16e de finale pour une équipe de foot de notre département (féminin comme masculin) remonte à 2013 avec le parcours des meldois (défaite 3-5 aux tirs aux buts face à Saint-Etienne). C'est dire si l'attente était forte pour revivre la magie de la coupe de France. D'autant que ce 16e est une première pour une équipe féminine. L'an dernier, l'équipe de Vaux la Rochette avait été battue en 32e de finale par Saint-Denis (1-0), comme en 2012 face à Gonfreville l'Orcher.

    En rouge, nos seine et marnaises ont fait face à la PRESSION des bleues. Le mot n'est pas trop fort et à l'issue de la première mi-temps, le score est de 1-0 pour la Roche sur Yon (ouverture du score à 15h06 par la n°7 sur la ligne de but après un centre).  Après le retour sur le terrain et des changements, un pénalti est accordé à la Roche sur Yon et à 15h58, il est transformé. Dès lors, le match entre dans une nouvelle phase jusqu'à son terme à 16H20 avec un score de 5-0. Les arrêts de la gardienne seine et marnaise étaient salués tout comme les attaques des rouges même si le système défensif et le milieu de terrain des vendéennes  étaient efficaces pour contenir les attaques. 

    quelques images pour garder une trace de cette première pour une équipe qui a une culture du foot féminin!!!!

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019ouverture du score

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019le face à face du pénalty

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019

    16e de finale de la coupe de France féminine ce 6 janvier 2019

     


    votre commentaire
  • C'est le 1er janvier qu'est né le baron Pierre de Coubertin. Un comité français Pierre de Coubertin existe depuis les années 1950 et un seine et marnais siège au comité directeur (M.Jean Paul GRANDIERE). 


    votre commentaire
  • Bonne année 2019, année pré-olympique, année avec le mondial de football féminin en France....à vivre intensément.


    votre commentaire
  • 5 janvier, football, Nationale 3, Meaux reçoit le Blanc Mesnil à 19h au stade Corazza.  Victoire 3-2. 

    6 janvier, escrime, Chloé Dezere ( Coulommiers) participe à un stage de détection organisé par la ligue pour les  8 meilleures de l'action Horizon 2028. Pendant ce temps, des melunais disputaient la coupe du monde junior: Coupe du Monde junior à Udine (ITA), coupe du monde sélective pour les CE et CM. Constant ROGER (7e) ! 2ème Français de la compétition , Bryan BECU (19ème), Emeline CAUJOLLE ( 33ème), Solène WATSON (35ème) et Maxine ESTEBAN ( 49ème).

    6 janvier 2019, 16e de finale de la coupe de France féminine avec La Rochette-Vaux (R1) qui reçoit au Mée la Roche sur Yon (D2), rappellons que 2019 est la coupe du monde de football féminine en France.

    12 janvier, basket, N2; Coulommiers affronte  WOSB. Foot N3: Ivry reçoit Meaux. 

    12 janvier, meeting d'athlétisme en salle à Fontainebleau (voir affiche). 

    13 janvier, championnat de Seine et Marne de cross country à Chessy. 32e de finale de la Coupe Gambardella de football avec Torcy qui reçoit Aulnay. Championnat de France de cyclo cross, le premier de l'année. L'an dernier, les seine et marnais étaient revenus médaillés!  les sélectionnés: Gwenning Le Dantec et Fanny Stumpf (Meaux), Angus Boulaire (la Ferté Gaucher), ERwann Kerraud et Mathieu Legrand en espoirs, Joshua et Lucas DUBAU du Team Peltrax de Dammarie. compétition nationale d'escalade à Buthiers. 

     

    Bonnes fêtes à tous

    12-13 janvier, finale du championnat de France d'ultimate N1 à Nemours (gymnase Roux) avec Nemours, Pornichet, Nantes, Clermont, Angers.

    13 janvier, rugby, en Fédérale 3: poule 2 Pontault(11e avec 12 points) reçoit Meyzieu (3e avec 38 points), Meaux (12e avec 8 points) reçoit Strasbourg (8e) avec 27 points. En fédérale 3, poule 2, Gretz Tournan Ozoir (3e avec 40 points) se déplace à Sucy (8e avec 30 points).

    13 janvier 2019, à Montereau, tir sportif, critérium départemental des écoles de tir. 

    13 janvier 2019, escrime, 11-12-13 janvier 2019, 6 membres du CEMVS ont  été retenus pour le Challenge International de Paris, étape de la coupe du monde. A suivre donc :  

    Enzo LEFORT, Baptiste MOURRAIN (tous deux médaillés aux mondiaux militaires par équipe en décembre à Nancy), Enguérand ROGER, Wallerand ROGER, Constant ROGER et Bryan BECU !

    15 janvier 2019, à 18h30 aux archives départementales de Dammarie les Lys, conférence sur le handisport par Alain SICLIS. A 18h30  à la médiathèque de Meaux,conférence de Paul DIETSHY  sur le football une autre histoire de la mondialisation.  

    19 janvier, reprise du championnat de hand de N1 avec Torcy face à Billère.  20h30: festival des arts martiaux à Avon (maison dans la vallée). 

    26-27/1, tournoi international d'ultimate, organisé à Nemours par les tsunamis du loing. 


    votre commentaire
  • La gym meldoise tient une AG "historique"

    La gym meldoise tient une AG "historique" le diapo revenant sur les 50 ans. 

    La gym meldoise tient une AG "historique"

     

    remise des récompenses et diplômes 

    C'est le vendredi 21 décembre 2018 que Meaux gymnastique a tenu son AG. La salle de la maison de l'emploi était comble (plus de 200 personnes) pour ce temps fort de la vie du club meldois, d'autant plus fort que le club a fêté cette année ses 50 ans.

    Toute l'équipe du président HAMELLE a pu présenter le bilan de l'année, soulignant par exemple que le club approche les 700 licenciés cette saison. Cette AG a été l'occasion de mettre en avant Marine BOYER (vice-championne d'Europe) mais aussi toutes les jeunes gymnastes qui ont évolué aux différents niveaux (y compris celles qui ont effectué les tests du 1er décembre). Les championnes sont là (Meaux est vainqueur  du Top 12), inspirant les gymnastes de demain. C'était l'image forte de l'AG. 

    A noter aussi la présentation du livre sur les 50 ans de la gymnastique meldoise, autre élément du rayonnement meldois. Plus d'informations sur le site internet du club.  Notez la date du 16 février 2019 avec le top 12 face à Dunkerque à Meaux. 


    votre commentaire