• Les gymnastes meldoises, emmenées par Marine BOYER, se déplacent à Rouen pour défendre leur titre de champion de France. Face aux meldoises, le club d'Avoine. 

    Allez Meaux, qui évolue au plus haut niveau de la gym française depuis 1991. 


    votre commentaire
  • La gumnaste meldoise se classe 8e au sol des championnats d'Europe disputés en Pologne (note de 12.933 points). 


    votre commentaire
  • Après Guy Bamas, c'est Jacky VERZIER une autre figure de l'athlétisme de notre département qui s'est éteint  ce samedi 23 mars 2019 en début d'après midi à 85 ans.

    Lyonnais, Jacky adorait le rugby, son sport de coeur mais brillait aussi en athlétisme en relais plus précisément. Professeur d'EPS, il avait eu comme élève un certain Raymond Domenech.... Monté à Fontainebleau pour prendre   en charge la section athlé du BJ, il assistera à la victoire de Guy  Drut en 1976 à  Montréal. 

    Il apportera son expertise en équipe de France et nouera de solides amitiés partout dans le monde. Il aménera Antoine  Richard, pur produit bellifontain, à la médaille de bronze aux JO de Moscou(en relais 4x100m) et au prestigieux record de France du 100m en 1986. En 1996, c'est Christian BAYLE qui vient chercher son expertise pour se qualifier aux Jeux Paralympiques d'Atlanta. Jacky est encore derrière Bruno WAVELET aux JO de 2000.  Ou encore celle de Max Robert, médaille de bronze en 1998 en bob à 4.

    Avec son épouse Claudette, qui entraînait les sports études de Fontainebleau, il a partagé les aventures olympiques d'Elsa de Vassoigne.

    Jacky, c'est aussi l'association PODIUM qui aide les jeunes  athlètes et les mets en avant lors d'une cérémonie à l'hotel  Napoléon de Fontainebleau.

    Il était toujours  disponible pour acceuillir à Samois des athlètes, être bénévole lors des foulées de Fontainebleau, apporter ses souvenirs lors du livre du cinquantenaire de l'athlétisme seine et marnais ou encore pour faire la dictée ELA. Merci Jacky de nous avoir inspirer.

     


    votre commentaire
  • Jeudi 21 mars 2019, 19heures précises, la cérémonie de remise du trophée de l'espoir débute dans une des salles de la mairie de Morêt sur Loing. Plus d'une trentaine de personnes étaient présentes pour partager cette remise avec Yohann VIOLE (comme Jacky Durand président du CD 77, comme M et Mme Maquin, comme M.Deysson VP de la CCMSL, comme les parents de Yohann, son entraîneur Dominique, son partenaire et ami Brice qui l'accompagne...). Un diaporama a permis de retracer le parcours du champion de France cadet 2019 avec les différentes épreuves disputées par le jeune athlète qui a fais partager ses souvenirs avec chacune des photos. Puis plusieurs personnalités ont pris la parole pour féliciter le jeune cadet et l'encourager sur ce chemin de la performance. Après les interventions de messieurs Septiers (président du Conseil Départemental), Molin (président de la STRM, club né en 1908 et qui va vivre une année exceptionnelle puisque le stand de tir va connaître d'importants travaux), c'est M.Grandiere qui a pris la parole au nom du CDOS 77, partenaire de l'événement depuis 1991, tout comme le crédit agricole. Son représentant a offert à Yohann un chèque de 500 euros. Enfin, M.Dumas, de la DDCS a remis le trophée et donné rendez vous à Yohann pour la grande finale le 19 septembre prochain avec les 10 autres lauréats. 

    Une cérémonie au final "humaine" et chaleureuse, à l'image du club. 

    Yohann VIOLE reçoit le trophée de l'espoir Yohann raconte son parcours à partir de photos.

    Yohann VIOLE reçoit le trophée de l'espoirYohann et ses entraîneurs.

     


    votre commentaire
  • Gros week-end sportif en Seine et Marne, que ce soit en cyclisme (boucles de la Marne), en duathlon  (duathlon Sylvain Lemaire de Meaux) et course à pieds (avec la 2e édition de l'avonnaise) et la 14e édition des 10km de Magny le Hongre.

    Toute l'équipe des 10km de Magny autour de Lahcene Hiane a oeuvré pour offrir aux 354 classés les meilleure  conditions. Le temps a été clément et cette édition 2018 a été remportée par Charles OGARI (31'56) et par Alice MUNYUTU  (39'15).

    A noter la participation de 3 joellettes permettant à deux jeunes atteints de leucdystrophie de faire 10km en compagnie des porteurs de la joellette, comme la jeune Tinihane en compagnie des jeunes de l'association every where et de captain Eric LEBLACHER. 

    ERic était d'ailleurs l'un des parrains de cette édition, comme Mehdi Baala, Murielle Hurtis, ladji Doucouré,  Florian Carvalho, Pierre Fulla, mais aussi les jeunes parrains comme Louis Gilavert ou Yani Khelaf ou Violene SERIE qui a fait une démonstration de pole dance remarquable.

    A noter la forte participation du club de Val d'Europe, des Disney Voluntears, mais aussi du lycée de Nangis. 

    Tous répondent présents pour cette course solidaire.

    14e édition des 1Okm de Magny le Hongre

    14e édition des 1Okm de Magny le Hongre

     


    votre commentaire