• en direct de Tokyo pour les Jeux Paralympiques

    C’est le jeudi 26 août que Yohan PETER entre en piste, il est 2h du matin en France. Ils sont deux français en lice en épée, un « ancien » et un « novice ». En effet, Romain NOBLE (qui pratique l’escrime depuis 1994) compte déjà deux médailles aux Jeux paralympiques en 2012 et 2016) tandis que  Yohan PETER découvre les Jeux Paralympiques. Yohan se classe 10e après son 8e de finale perdu face à un athlète ukrainien 15-11. Rendez-vous le 27 août pour la compétition en équipe, peut être que le scénario chez les valides (les trois escrimeurs de Melun étaient montés sur le podium par équipe) va se reproduire. En tout cas, le 26aôut, le cycliste Alexandre LEAUTE a apporté le premier titre à la délégation française forte de 138 athlètes. Les Jeux sont davantage médiatisés, racontant de belles histoires, comme celle de la nageuse française de 53 ans, sélectionnée aux JO de 1988 chez les valides, puis présente à Tokyo chez les paralympiques…

    Mais le 27 août, alors que l’équipe de France d’épée défend son titre, Yohan et ses coéquipiers sont battus par les anglais 29-45. Le second match oppose les français aux polonais, la victoire est au rendez-vous (45-39). C’est ensuite l’Ukraine qui se retrouve sur le chemin des français, avec pour Yohan les retrouvailles avec son vainqueur d’hier. Hélàs, la France s’incline 35-45. Pas de médaille en épée alors que ce 27 août a été une journée brillante pour la France avec 6 médailles (deux en athlétisme, deux en cyclisme, une en natation et la médaille d’argent pour la porte drapeau Sandrine MARTINET en judo.

    Le 27 août 2021, nous sommes à 1064 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

    en direct de Tokyo pour les Jeux ParalympiquesYohan PETER lors de la soirée des bleus 2020 de Melun. On reconnaît en maillot orange Louis GILAVERT et avec le sac rouge Rénelle LAMOTE, présents eux aussi à Tokyo en 2021. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :