• en direct des JO de Tokyo

    Le 3 août fera date puisque c’est ce jour là que l’escalade fait son entrée au programme olympique, mais aussi parce que ce fût le « retour » de la championne américaine Simone BILES qui a décroché sa 7e médaille olympique en bronze à la poutre ou encore par le sacre de Duplantis au saut à la perche (avec pour son dernier essai la tentative de battre son record du monde). Enfin, parce que ce fût une journée de médaille pour le cyclisme, habituellement un grand pourvoyeur de médaille pour les bleus, ce fût la médaille de bronze en cyclisme sur piste en poursuite masculine. Enfin, pour les bleus, que d’émotions avec les basketteurs qui s’imposent de justesse face aux Italiens ou encore les volleyeurs qui battent les double champions du monde polonais, filant ainsi en demi finale, rejoignant notamment les handballeurs.  

    Pour les volleyeurs, une remarque, celle portant sur le fait que 50% des sélectionnés bleus ont  eu leur père en équipe de France de volley dans les années 1980. Cette culture sportive familiale se vérifie aussi avec le champion olympique de perche DUPLANTIS (père international), ou encore la famille MANAUDOU, ou la rugbywomen CIOFANI dont le papa fût aux JO en 1984.

    Pour les seine et marnais ce 3 août fût une belle journée. Azedine HABZ    (Val d’Europe) faisait son entrée en compétition sur 1500m. Dans une seconde série tactique, il se classe 4e en 3’41’’24 (en demeurant à la corde et en tête du peloton). Il  confirme son statut (il détient la 8e performance mondiale de la saison) d’autant que son record est de 3’31’’74 (réalisé à Monaco cette année). Place à la demi-finale. Pour les sœurs TREMBLE (aquarines Pontault), c’était le programme technique. Le thème portait cette fois sur les violences faîtes aux femmes. Avec une prestation notée 88.3474 points, elles se classent 8e et se qualifient pour la finale le 4 aôut ! Elles retrouveront les Russes (97.11 points), les chinoises, les ukrainiennes, mais aussi les japonaises, les canadiennes, les italiennes, les autrichiennes (7e avec 90,38) mais aussi les hollandaises, les biélorusses, les espagnoles et les mexicaines.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :