• Coupe de France de handball avec le 16e de finale opposant le PSG à Pontault Combault. Les pontellois ont tenu tête à Paris avant de céder.

    En top 12 de gymnastique, Meaux s'impose nettement à Hyères. 

    En cross, trois athlètes disputent les championnats d'Europe de cross country à Lisbonne. Leila HADJI (Pays de Fontainebleau) termine 29e de l'épreuve senior et 6e par équipe (22'226). Son camarade de club, Louis GILAVERT  (lui aussi ancien lauréat du trophée de l'espoir) se classe 40e en espoir (25'55) mais décroche le titre de champion d'Europe par équipe!!! Enfin, Charik Abderrazak (Val d'Europe) est 54e et 11e par équipe (32'32). 


    votre commentaire
  • C'est à la préfecture de Melun que s'est déroulée la remise des médailles de la jeunesse et des sports. 47 bénévoles ont été mis à l'honneur par le directeur du cabinet de la préféte et les différentes personnalités comme M.Guy GEOFFROY, président de l'union des maires de Seine et Marne ou M.Huet, président du CDOS 77. En présence du médaillé olympique Bernard TALVARD, les récipendiaires ont reçu leur médaille et leur diplôme, saluant le parcours de chacun. Cinq bénévoles ont reçu la médaille d'or, dont André GOURDON pour l'athlétisme sénartais qu'il incarne. Une des récipiendaires a débuté son engagement en 1965. Plus de 30% des médaillés étaient des femmes. On peux citer Fabienne MAQUIN, secrétaire du CD tir après avoir une carrière internationale...Ou encore Claude ROMEO, ancienne membre du CDOS 77...

    Les serviteurs du sport mis en avant

    Les serviteurs du sport mis en avant


    votre commentaire
  • La 2e édition de la Nordique avonnaise d'est déroulée ce dimanche 24 novembre 2019 à Avon. 450 participants ont pris part aux deux épreuves superbemment organisées par le TAC TAM avec 60 bénévoles autour du président Montheillet.

    Voici quelques clichés:

    une 2e édition réussie échauffement place Carnot.

    une 2e édition réussieTop départ pour la nordique avonnaise à 9h30

    une 2e édition réussie en route vers l'une des montées du parcours.

    une 2e édition réussiearrivée

    une 2e édition réussie


    votre commentaire
  • Une remise des récompenses des courses hors stade émouvante.

    Le hors stade seine et marnais s’est donné rendez-vous à Vaux le Pénil le vendredi 22 novembre pour sa traditionnelle remise des récompenses. Celle-ci était particulière puisque le challenge  fêtait ses 40 ans, donnant l’occasion de replonger dans l’histoire de la course sur route en Seine et Marne de 1979 (sept courses au programme du Challenge dont quatre à Vaux le Pénil) à 2019 en passant par le boom des années 1980. Un hommage a été rendu aux anciens fondateurs (dont Yves SEIGNEURIC, Gaston MATHE de Vaux le Pénil ou Bernard COTTON de Bagneaux sur Loing) et aux anciens présidents comme Claude GOMY présent pour l’occasion. Une photo collector avec tous les récompensés de la soirée a d’ailleurs était faîte.

    Près de deux cent personnes étaient présentes, venues des quatre coins du département, que ce soit Provins, Lorrez le Bocage, Villenoy ou Pontault Combault. Une nouvelle fois le PAAC est monté à de nombreuses reprises sur le podium, reflétant la dynamique impulsée par le président BARILLEAU qui vient de transmettre le flambeau à M.DELZENNE.  Elise HURTEAUX (Roissy en Brie) et Damien ROBILLARD (USO Chelles) remportent le challenge Trail.

    Le prestigieux challenge départemental running 77 crédit agricole Brie Picardie 2019 a été attribué à Virginie DELZENNE (PAAC) et Vincent LENOBLE (Pays de Fontainebleau athlétisme) et a été remis par le crédit agricole Brie Picardie.  Les organisateurs ont aussi mis à l’honneur et remerciés, soit 16 épreuves dont  l’EKIDEN du PAAC qui a fêté sa 10e édition ou la course des remparts de Provins née en 1979

     Avec plus de 33 000 coureurs sur l’année, le peloton seine et marnais est l’un des plus importants de France comme l’a rappelé Patrick MONGAULT le président de la commission running 77.

    le hors stade à l'honneur


    votre commentaire
  • Les 16 et 17 novembre 2019, Combs a de nouveau vibré pour la gymnastique avec son 23e tournoi international. Pas moins de 7 nations étaient présentes en junior et en espoir, que ce soit le Canada ou les Etats Unis avec des clubs ou les équipes nationales (égypte, écosse, France, Suisse...). L'organisation a été saluée sous la conduite de l'expérimenté Michel Gauthier. Des équipes de club comme Avoine, Combs, ou le pôle de Meaux étaient aussi en compétition en vue de préparer le top 12, débutant dans quinze jours (Combs reçoit d'ailleurs Colomiers). A noter la présence d'une marraine, Ekatarina SZABO, emblématique roumaine médaillée olympique dans les années 1980 notamment.

    L'équipe de France junior avec deux meldoises Maily Planckeel et Sophie Barbelet se classe première devant les américaines dAirbone (Washington DC)  et les canadiennes. Elles remportent aussi cinq médailles dont la victoire en concours général pour Maily. 

    23e tournoi international de gymnastiqueentrée dans le gymnase digne d'un  show

    23e tournoi international de gymnastique

      

    23e tournoi international de gymnastiquelogo de Paris 2024, certaines seront-elles en équipe nationale en 2024?

    23e tournoi international de gymnastique


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique