• C'est dans la nuit du 6 au 7 février qu'est décédée Nathalie DELAFRAY, 47 ans, entraîneur de gym à Meaux.

    Quelques éléments d'hommage:

    Nathalie DELAFRAY commence la gymnastique à la Réunion à l’âge de cinq ans. Elle sera marquée notamment par les JO de 1984 et le double tendu de la jeune américaine Marie-Lou RETTON. Sa carrière va l’amener notamment à l’INSEP jusqu’à ses seize ans. S’inspirant de  son père (professeur de maths), transmettre compte beaucoup pour Nathalie. Elle devient entraîneur à Saint-Maur, obtient son BEE2. En 2004, elle est l’assistante de l’entraineur d’Emilie LE PENNEC, première championne olympique de gymnastique. En 2009, lorsque le pôle espoir s’implante à Meaux, elle fait partie de l’équipe d’encadrement. Elle retrouve d’ailleurs des gymnastes du pôle comme Louise VANHILLE en équipe de France junior. La Marne a consacré un bel article à Nathalie en aôut 2011. A lire sans modèration.

    Merci Nathalie


    votre commentaire
  • C'est aux archives départementales de Seine et Marne de Dammarie les Lys que s'est déroulée ce mardi 5 février 2019 à 18h30 une conférence sur les sports militaires. Devant une trentaine de personnes dont deux commandants du BJ, Bernard VERE, par ailleurs membre du cercle Coubertin de Seine et Marne, est venu partager son vécu mais aussi le fruit des recherches sur le sport militaire. 

    S'il est revenu sur 1967 et l'installation à Fontainebleau de l'EIS, Bernard VERE a pris les deux exemples de 1968 pour montrer l'impact de ce sport militaire notamment aux JO. Ainsi, le bob français aux JO de Grenoble s'est entraîné à Fontainebleau sur une piste réalisée pour l'occasion. Ou à Mexico avec l'équipe de pentathlon moderne.

    De nombreuses doctrines mais aussi des dates ont jalonné les deux heures de conférence de M.VERE, jusqu'à celle de 2015   avec la renaissance du BJ et celle de 2016 où 12% de la délégation française de Rio était des SHND. 

    Prochain RDV le12 mars avec Vincent KROPF qui reviendra sur 100  ans d'aviron à Melun. 

    conférence sur le  sport militairel'école de Joinville

    conférence sur le  sport militaire

    conférence sur le  sport militaire


    votre commentaire
  • Joshua DUBAU (Team Peltrax) se classe 34e des mondiaux senoirs de cyclo-cross à Bogense, c'est sa première sélection en senior.

    Les footballeurs U19 de Torcy battent 2-1 Montfermeil pour les 16e de finale de la coupe Gambardella. Les buts: Akiana (19e) et Akeita (40') pour Torcy et Benkaba(90'+2) pour Montfermeil. 

    Athlétisme, premiers championnats de France de l'année avec les épreuves combinées. 7e place en senior pour la monterelaise du CSM Cynthia LOUIS et 14e place en senior pour Mickael TIEMBLO (Nemours)     


    votre commentaire
  • Bravo à Yohann VIOLE (club de tir sportif de la STRM, basé à Ecuelles), le jeune tireur de 15 ans est devenu hier champion de France cadet en pistolet standard à Lanester (56). Il devance 106 concurrents. Formé à l'école de tir depuis 2014, il inscrit son nom au palmarès de ce club né en 1908!!!

    à suivre: Joshua DUBAU (Team Peltrax) dispute les mondiaux senior en cyclo-cross.... les footballeurs de Torcy disputent le 16e de finale de la coupe Gambardella....Jean COMBAZZARD fait l'objet d'un reportage à stade 2.......les comités départementaux d'aviron et de course d'orientation tiennent leurs AG aujourd'hui ....

     

    aujourd'hui, nous sommes à J-2000 avant les JO de Paris en 2024. 

     

    MERCI: 1647 connexions au mois de Janvier. 

     


    votre commentaire
  • 27 janvier, coupe du monde d'esrime à Tokyo, avec plusieurs melunais dont Enzo Lefort.

    27 janvier:

    football U19, 16e journée, US Torcy (7e) reçoit ASPTT Dijon (6e). N3, Meaux se déplace aux Ulis.

    Rugby: Fédérale 2 , Meaux-Meyzieu, Fédérale 2 féminine Meaux en déplacement à Montigny le Bretonneux. 

    Volley : Val d'EuropeEsbly Coupvray -Sucy en Brie en N.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique