• les Templiers de Sénart s'imposent...Ce match de la 10e journée de la poule B est dédié à la jeune Faustine, 5 ans, venue de Valenciennes avec sa mère notamment. Faustine a croisé le chemin des Templiers l'an dernier à Valenciennes, où elle réside. La jeune fille est atteinte du syndrome de Klippel-Trenaunay. Pour être à ses côtés et collecter des fonds, les Templiers ont proposé de nombreuses animations, allant du lancer de balle chronométrée à une tombola ou en offrant un chèque lorsque le 3e point du match était marqué ou avec des maillots mauves spéciaux pour l'occasion... Initié par M.Launay, cette action solidaire rappelle que le club a une AME. 2300 euros ont été collectés. 

    les Templiers de Sénart s'imposent...le lanceur américain de Metz au lancer. Metz a besoin de points pour allez en play-offs.

    les Templiers de Sénart s'imposent...

     

    Il est un peu plus de 21heures lorsque l'américain de Sénart David Jackson apporte le 2e point des Templiers. Sénart mène 2-1.  Quarante minutes plus tard,  le score est de 6-1!

    les Templiers de Sénart s'imposent...

    Vers 22h, le jeune Matéo LAUNAY fait face sur le monticule au n°9 messin. Après le challenge de France, il lance en championnat D1 à seulement 15 ans, rentrant dans l'histoire du club et du base-ball. On le verra au cours de cette séquence échanger avec le catcher américain Jackson ou l'international français Félix Brown. 

    les Templiers de Sénart s'imposent...suivez le 7e point des templiers...première base

    les Templiers de Sénart s'imposent...la 2e base va être franchie...

    les Templiers de Sénart s'imposent...la 3e base et Matthieu BRELLE ANDRADE qui "pousse"...

    les Templiers de Sénart s'imposent...

    score final 9-1. Second match aujourd'hui à 11h.  Le match de dimanche 9 juin a vu la victoire des Templiers 8-1.

    prochain rendez-vous le 22 juin avec les play off.  D'ici là, compétition des U9 ce week-end (33 licenciés ont cet âge au club, un record). 

     


    votre commentaire
  • Betty BONNET et Franck PARTY montent sur la 3e marche du podium aux Europe de jujitsu en Roumanie.

    Wallerand ROGER termine 2e des Championnats d'Europe d'escrime en équipe junior. 


    votre commentaire
  • Quelques échos des sports co: 

    En Hand (Lidl starligue), Pontault est battu par Istres 28-27 et se classe 14e  et redescend en proligue. Prochain match le 29 mai à 20h30 face à Paris (leader). 

    En football, Le Mée l'emporte à domicile face au Blanc Mesnil (1-0), émotion avec le dernier match à la tête de l'équipe pour Philippe TETTAMANTI (34 années à la tête de l'équipe du Mée).  Meaux est battue 4-2 par Ivry et se classe 13e et devrait quitter aussi la Nationale 3. 

    Du côté du tennis, Lésigny (N2F) fait match nul face à Istres 3-3. Pontault (N3F) s'impose 4-2 face à Rouen, encore en lice pour le maintien. En N1M Melun est battu par Hyères et descend en N2 l'an prochain. En n2, Fontainebleau est battu par Istres 4-2/ Défaite également de Nemours à Audincourt (6-0) en N3M, en N3M toujours Roissy s'impose 4-2 face à AS Montval. Défaite enfin en N3M de Champagne face à Bordeaux (4-2).   


    votre commentaire
  • médaille de bronze aux lycéennes d'Avon aux mondiaux d'athlètisme UNSS à Split en Croatie. 

    les deux juniors melunais Maxime Vicot et Pierre Minitti terminent 6e des champions d'Europe d'aviron en 4 sans barreur en Allemagne. 

    Enzo Lefort termine 10e du GP de Shanghai en escrime. Les autres melunais sont 40e (Pauline RANVIER ) et 95e (Wallerand ROGER). 

    217 partants pour la 32e édition des foulées vertes de Saint Pathus, victoire de Cyrille SEVESTRE (Villenoy) en 35'28. Deux autres courses étaient au programme, la 10e édition des foulées de Moret Seine et Loing (victoire de Vincent Lenoble et de Solenn Trenier) et de la portifolon Trail (349 coureurs). 

    Doublé du Team Peltrax lors du Tour du lionnais (Erwann Kerraud l'emporte devant Clément Patat).

    1ere édition du super seven de Rugby à Pontault avec la victoire la vctoire des parisiens des Scavengers devant 14 autres équipes. Pontault est 7e. 

    course cycliste à Machault avec le souvenir Jean Rose. Le 77 réalise presque le grand chelem (victoire de Noyon d'Orsay en D3).  Chez les jeunes, à Vimpelles (dans le cadre du mini tour 77, l'EC Montgeron l'emporte dans le prix d'équipe)

     du côté des sports co. 

    Les templiers de Sénart s'imposent 23-5 lors du premier match face au PUC pour la suite du championnat de France de base-ball. 

    Torcy-Pontaut-Combault en moins de 18 ans battent Nantes 33-34 et se qualifient pour le final 4 du championnat de France de hand.

    En hand toujours, Torcy bat Nogent sur Seine en N1 (34-26). Serris (N2) est battu par le stade Valeriquais, Lagny (N2) s'impose face à Billy Montugny (23-20). Chez les féminines en N2, Serris conforte sa place de leader en battant Chaumont (23-25).  Les féminines de Montereau (N3) descendent en Prénationale. 

    En tennis de table, Combs est battu par Neuves Maisons (8-5) et descend en N3. Chelles en féminine reste en N1, POntault reste en N1 masculine. 

    En tennis, Fontainebleau s'impose à Toulouse 5-1 et se maintient en N1D. Les Hommes en N2 font égalité avec Clermont (3-3), en N3D, Pontault est battue 6-0 par Meru. Nemours en N3M partage les points avec Cormontreuil. Champagne N3M  est battu par Brunstatt. Roissy s'impose en N3 face à Castanet Toulosan.La Ferté sous Jouarre (N4) bat Paris 6-0 et se battra pour la montée. 

    En football, Le Mée est battu 2-1 par les Mureaux et descend en R1, quittant le niveau national. Meaux et le Blanc Mesnil font 0-0. Torcy (U19) s'incline face à Auxerre (1-4) mais se maintient (3e maintien consécutif avec la 9e place). 

    En rink Hockey, Brie s'impose 10-5 face à Roubaix et se maintient en N3. 


    votre commentaire
  • les deux melunais Maxime Vicot et Pierre Minnitidisputent les championnats d'Europe junior d'aviron en Allemagne. Ils sont engagés en 4 junior avec deux rameurs de Toulouse. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique