• Alors que 453 coureurs ont disputé le cross du coq organisé par le PAAC, l'équipe de France a brillé aux championnats d'Europe de cross. Louis GILAVERT (Pays de Fontainebleau) se classe 9e en espoir mais décroche le titre par équipe. C'est le 4e titre par équipe consécutif depuis 2015! Rénelle LAMOTE est vice-championne d'Europe du relais mixte!!! deux médailles sur 4 sélectionnés!!!!


    votre commentaire
  • Ce week-end de téléthon (avec des défis en athlétisme sur 24h que ce soit à Moissy avec Julie LEPICIER ou avec le club de Val d'Europe) est aussi marqué par deux événements sportifs.

    La 2e journée du Top 12 de gymnastique est l'un d'eux, puisqu'avec l'entrée en lice de Meaux, la Seine et Marne est le seul département a avoir deux équipes dans le Top 12. Combs la Ville recevait pour l'occasion Haguenau, équipe alsacienne comptant dans ses rangs des gymnastes de niveau international (dont Morgane OSYSSEK en équipe de France qui remportera ses 4 duels). Le match fût serré et Combs s'incline 18-30 dans cette poule 2. Meaux se déplaçait à Beaucaire (déjà rencontré l'an dernier) et l'emporte 22-26 avec 7 duels remportés (dont 3 à la poutre). 

    Demain, le 9 décembre, 4 seine et marnais disputeront les championnats d'Europe de cross country à Tilburg aux Pays-Bas. Si la bellifontaine Renélle LAMOTE est une candidate au podium européen (elle est déjà double vice-championne d'Europe sur 800m), elle sera accompagnée de Louis GILAVERT (en espoir) et de Leila HADJI (espoir également). Les trois bellifontains retrouveront en équipe de France la monterelaise Sara BENFARES en junior. 


    votre commentaire
  • Les protégées de Romy BECKRICH se sont imposées à Lyon à l'occasion de la première journée du top 12. Elles s'imposent au saut avant de remporter 2 duels sur 3 aux barres (après un incident lors de l'échauffement). Rendez-vous le 8 décembre pour la 2e journée, face à Haguenau, à domicile. 


    votre commentaire
  • C'est vendredi 23 novembre 2018 qu'a eu lieu la traditionnelle remise des récompenses des courses hors-stade. 150 personnes se sont rendues à La Grande Paroisse à l'invitation de la commission des courses hors stade du département, présidée par Patrick MONGAULT. 

    Après une introduction musicale signée Rémi MIGLIORE, Patrick MONGAULT a pris la parole pour revenir sur la saison en donnant quelques chiffres (38 000 classés cette année au cours des 80 épreuves disputées en Seine et Marne...) illustrant la vitalité de la discipline.

    Ainsi, les champions de Seine et Marne (10km, semi, marathon, par équipe) ont été récompensés, puis les lauréats du challenge Trail, du challenge route (créé en 1979) avant de faire un grand hommage aux organisateurs, sans qui, les athètes ne pourraient pas s'exprimer de la sorte. 

    Les personnages du peloton ont ainsi pu partager des anecdotes, des souvenirs sur la saison, partager un nouveau moment, à l'image de Bruno PHILIPONA (PAAC) avec le senior Cyril SEVESTRE ou encore la lauréate du challenge route Ketsia JACQUET entourée sur le podium senior par les deux soeurs Trenier. 

    Ce fût un beau moment de convivialité pour ces champions venus de Coulommiers, de Provins, de Torcy, de Nemours, de Villenoy, du PAAC, de Roissy-en-Brie....Ils étaient le visage du département que l'on peut découvrir en courant. 

     

    le hors stade à l'honneurdeux animateurs des pelotons seine et marnais (Cyrille SEVESTRE, dont la maman Dominique était aussi récompensée et Bruno PHILIPPONA, qui souhaite disputer en 2019 le championnat de France de trail)  sous l'oeil de Patrick MONGAULT.

    le hors stade à l'honneurle podium senior féminin du challenge route

    le hors stade à l'honneur un grand bravo aux organisateurs

    le hors stade à l'honneurVillenoy confirme qu'il est avec le PAAC, Roissy l'une des places fortes du hors stade en Seine et Marne. 

     


    votre commentaire
  • Jeudi 22 novembre 2018 était une soirée de remise de prix dans le sud Seine et Marne. Le trophée de l'espoir a été remis au bellifontain Nathan ISMAR pour ses résultats en athlétisme. 

    Au même moment, le club de la presse de Seine et Marne (pour plus d'informations, voir https://www.facebook.com/ClubDeLaPresseDeSeineEtMarne/) remettait à Vaux-le-Pénil son prix MIEL.

    Cette association a vu le jour en 1978 et décerne depuis 1999 le prix MIEL comme l'a rappelé Jacqueline PROST-TOURNIER dans son discours. La présidente, par ailleurs ancienne journaliste, a présenté l'association aux côtés de Janina Le pape (secrétaire générale)  et de Bernard Hup (trésorier et journaliste à la République de Seine et Marne). 

    Mme Prost Tournier est revenue sur des lauréats du prix MIEL, que ce soit l'afghan Nouri Khan ZAZAI qui a écrit un livre pour évoquer son parcours et sa vie en Afghanistan ou les associations "Rebondir au delà de ses rêves " ou "Di nou tou" (association qui accueille des enfants de 3 à 7 ans en situation de handicap mental).  

    Cette année, le prix MIEL a été décerné à un sportif, Vincent KROPF. Engagé dans le bénévolat depuis 1997, le tout jeune quadra est également auteur de cinq livres sur le sport seine et marnais (dont le livre sur les Templiers de Sénart en 2017 ou celui sur la gymnastique meldoise en 2018). 

    Cette remise s'est déroulée en présence de Mme Brigitte TIXIER, maire adjointe à Melun (par ailleurs ancienne lauréate du prix MIEL) ou de M.Domnique THERAULAZ, maire adjoint chargé des sports à Dammarie les Lys. Parmi l'assistance, on notera la présence d'éminentes personnes, ayant un parcours riche, à l'image de Michèle FRASCOLI qui a relaté dans un livre "une éclipse sous un autre soleil", relatant son expérience de meneuse de revue par exemple, comme ses deux années passées à Las Vegas.  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique