• Les Templiers de Sénart ont une équipe qui évolue en Nationale 1, elle dispute ce week-end la demi-finale du championnat de France face à Béziers. 


    votre commentaire
  •  

    Le 7 septembre 2018 est une date qui sera rajouté dans le beau livre d'histoire du club d'aviron de Melun. C'est ce jour là qu'a été baptisé le 4x Filippi, nouvelle acquisition du club. Devant une centaine de personnes, Didier HERBE, rayonnant, a accueilli les personnalités pour ce moment fort. Les discours ont été l'occasion de revenir sur le club (200 licenciés...), ses actions (que ce soit au niveau du haut niveau avec des internationaux..ou au niveau des publics accueillis...) et d'offrir un coup de projecteur sur l'acquisition de ce 4x, outil pour accompagner les athlètes vers le haut niveau.

    En effet, le bateau a été financé par des subventions, par des partenaires (présence de la société des eaux de Melun, filiale de Véolia, mais aussi du Lion's club, présidé par un certain Guillaume MEAR, rameur depuis 1993...) et par une campagne participative qui a permis de récolter 12 000 euros. Le nom des donateurs figure d'ailleurs sur le bateau. Plus de 80 personnes ont donné et elles étaient presque toute là comme le rappelle le président HERBE. 

    A l'issue du discours de  M.VOGEL, maire, qui concluait les interventions des personnalités (allant du Conseil Départemental à la FFSA), le bateau a été baptisé au Champagne, selon la TRADITION. Puis un petit match face à un 4x et un double a été proposé avec notamment les jeunes pépites du club que ce soit la jeune Marie ou Tanguy, Pierre.... Ils incarnent la génération actuelle, apportant le sourire aux antres générations présentes le 7 septembre, comme celle des Demars, Farges,Dekker. Cela résume bien l'une des forces du cercle: les liens tissés entre les générations et renforcés par des événements comme celui-ci. 

     

     

     

     

    baptême au CN Melun

    baptême au CN Melun

     

    baptême au CN Melun

     

     


    votre commentaire
  • C'est la porte ouverte du club de tir sportif de la région de Moret (STRM) qui mérite une attention particulière, notamment parce que le club fêtera également ses 110 ans, il est l'un des doyens de la région. Il est en bonne santé grâce à l'important travail des bénévoles...

    puis il y a bien évidemment les traditionnels forums des sports, comme à Nemours (le 8), comme à la Rochette (le 8),  comme celui du Montois, sans oublier celui de Meaux. Sportissimeaux est devenu l'événement incontournable avec toutes les facettes du sport meldois, comme l'inauguration d'équipements (comme le dojo Tauziet réhabilité, comme le ring de boxe...) ou la mise en valeur des champions (lors de la soirée, avec la gymnaste Marine BOYER, mise à l'honneur au cours d'une soirée animée par Pascal PIOPPI).   


    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui que le club de handball de Pontault Combault fait son retour au plus haut niveau français face à Nantes, l'une des meilleures équipes européennes. Quelle affiche!!!!

    Le club est né en 1967, fondé notamment par Jacky FAVIER. Il va gravir les échelons pour atteindre en 1994 la D1, entraîné notamment par Thierry ANTI, une des  légendes du côté pontellois, comme Philippe CARRARA ou Gilles BORD. Le club se classera même 4e de la saison 1998-1999, c'était il y a vingt ans. C'est dire si le club est un témoin précieux du hand pontellois. 

    Parmi les autres dates à cocher, celle de la 6e journée avec la venue de Montpellier...

    Allez Pontault 


    votre commentaire
  • Beau week-end pour les Templiers de Sénart. Les 15U disputent à Paris la coupe de la ligue Michel Dussart et battent en finale Savigny sur Orge 12-2 et réalisent le doublé championnat et coupe régional. Pendant ce temps, l'équipe 1 se déplace à Rouen pour le choc du championnat. Partage des points pour les deux équipes 8-2 pour les huskies et ensuite 6-9 pour les Templiers. Ils confortent ainsi la 2e place devant Montigny le Bretonneux (qui a partagé aussi les points avec le leader MOntpellier) et Rouen.

    Ensuite, 174 coureurs ont disputé les foulées bouronnaises, cher à Jean Pierre EVRARD. La course a été animée par Pascal PIOPPI (qui animera également sportissimeaux la semaine prochaine). Au palmarès, victoire de Vincent GRAAS (Joinville, 94) en 33'55 devant un autre Vincent, Vincent LENOBLE (athlé sud 77). Chez les féminines, victoire de Leila BESSALEM (Fontenay, 92). A noter la présence de Thierry WATRICE, champion du monde 1978, venu en ami. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique