• Voici en ce dernier jour d'août le bilan estival des jeunes champions licenciés en Seine et Marne au niveau international (avec des sélections aux championnats d'Europe ou du monde allant de cadet jusqu'à U23). Les prochains lauréats du trophée de l'espoir se trouvent probablement dans cette liste.

    Bravo à tous.

    les médailles décrochées:

    Loan GUIVARC'H (ANFA Aviron): médaille de bronze aux championnats du monde U23 d'aviron en 4x, confirmant son trophée de l'espoir. Pour mémoire, sa remise du trophée avait été un grand moment de partage au club, avec la présence de Bernard LEROUX....

    Jason BEDRY (esprit raid Nemours) champion d'Europe en relais de CO à VTT jeune en aôut en Autriche. Il avait été mis en avant lors de la soirée des bleus de février 2018. Il a confirmé.

    Jason PICAUD (Cocherel TC SM), devenu champion de France le 15 juillet de ball trap, il est sélectionné pour les championnats d'Europe et du monde junior, regardant vers les JO de 2024. Discipline méconnue, le Trophée pourrait être un beau coup de projecteur!!!!!   Il est champion d'Europe par équipe junior depuis la mi août 2018!!!! 

     Quentin BRUNET, Hippolyte DELAMOTTE, Corentin PORIEL, avec Jean-Marc ROCCA (tsunamis du Loing) décrochent la médaille de bronze aux mondiaux d’ultimate U20 au Canada, pays qu’ils rencontrent en demi-finale.

    Marie Lou MOULANIER (Melun) et Léa MIERMONT (Grez sur Loing) médaillées aux championnats d'Europe de ski nautique U21. 

    les trois  top 5:

     

    Cliford HEBERDEN (Templiers de Sénart), 5e des championnats d'Europe U18 de base-ball avec l'équipe de France. Club qui a une dynamique (qui se mobilisera pour le trophée) et qui avait un candidat sérieux l'an dernier et qui n'avait pas été retenu... 

    Dorian TERRIER (Meaux voltige équestre), 5e des championnats d'Europe, longé par Marina Dupon Joosten, a déjà disputé les mondiaux juniors.

    Alexandrine SIPOS (AS Samois), 5e aux championnats d'Europe junior de CO à VTT. Club qui avait été mis à l'honneur lors d'un trophée de l'espoir (belle cérémonie à la salle de Samois...)

     

    les autres sélectionnés en équipe:

     

    Nathan ISMAR (A Pays de Fontainebleau) 6e aux championnats du monde junior en hauteur (2m19)

    Lesly RAFFIN (Sénart Savigny Athlé), 6e aux championnats d'Europe cadet en triple saut (12m99)

    Corentin TIXIER (Sénart Brie Combs athlé), 7e au 1500m des championnats d'Europe cadet.

     


    votre commentaire
  • Les templiers de Sénart sont battus à deux reprises par Montigny le Bretonneux (10-0 puis 5-4). MOntigny remonte à la 3e place, devançant Rouen qui a partagé les points avec le leader Montpellier. Les Templiers demeurent second. Prochain match la semaine prochaine à Rouen.

     

    A noter que Pontault Combault en handball s'est imposé au tournoi de Serris, poursuivant sa préparation avant le retour en starligue début septembre. 


    votre commentaire
  • Les Templiers de Sénart (2e du classement général) se déplacent à Montigny le Bretonneux pour la suite de la saison. La semaine suivante, autre déplacement, mais cette fois-ci à Rouen, le champion de France en titre. A l'issue de ses deux matchs, le classement déterminera les demi-finales.

    A noter que le club organisera en septembre les finales nationales 15U. 


    votre commentaire
  • Plus d'informations sur ce rendez-vous national immanquable!!!

     


    votre commentaire
  • Quelle journée encore à Berlin. Ce matin, Emma OUDIOU (A Pays de Fontainebleau) faisait son entrée en compétition lors de la 2e série du 3000 m steeple. Si elle se classe 8e, son chrono de 9'36''15 est tout simplement son record personnel et lui offre une place en finale.  Elle y rejoint une autre française Ophélie Claude Boxberger.

    Puis c'est le relais 4x400m masculin qui entre en piste avec comme 3e relayeur Teddy ATINE VENEL (Sénart Savigny Athlé). Ils se classent 2e en série en 3'01''67 et décrochent le billet en finale. 

    On remarquera que tous les athlètes de notre département ont atteint la FINALE!!!!

    Puis à 21h20, c'est le départ de la finale du 800m féminin. Au départ, on remarquera qu'il y a 3 britanniques, deux ukrainiennes, deux athlètes au couloir 8. Rénelle LAMOTE est au couloir n°6. Elle était vice-championne d'Europe en 2016! Après des moments difficiles, l'athléte du pays de Fontainebleau a réalisé des séries et une demi finale parlantes. La forme est là. Le départ est plus rapide dans cette finale avec un passage en 27s au 200m puis 59''31 au 400m. Rénelle est à l'extérieur et fera donc plus de mètres que ses concurrentes. La championne, l'ukrainienne PRYSHEPA a rappelé que le 800m est une course tactique puisqu'elle est restée dans le peloton et à attendu que le peloton s'ouvre pour s'imposer en 2'00''38 juste devant Rénelle 2'00''62 qui devance la 2e ukrainienne.

    Rénelle apporte la 3e médaille française. On fera également remarquer que sur ces 3 médailles dont sont le fait d'athlètes du 77 avec le titre d'AMDOUNI et le titre de vice-championne d'Europe du 800m pour Rénelle.

    A noter enfin que juste avant la finale du 800m, le 400m a donné une belle image avec les deux frères belges BORLEE qui font 2e et 3e. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique