• Ce trophée des champions est devenu "incontournable" comme l'a rappelé Jean-François ONETO dans son discours. Cette soirée permet de mettre en lumière les performances des athlètes mais aussi le travail des clubs, "ces clubs locaux où naissent les champions" comme le dira de nouveau le maire. 30 sportifs et bénévoles ont été récompensés ce vendredi 5 octobre à la salle horizon.

    Le duo Christine FLECK-Philippe CHIABODO est revenu sur le palmarès de chacun, accompagnés des marraines et parrains de la soirée. Entre les deux remises de trophées, les mariachis ont enflammé la salle, faisant flotter un air de "fiesta mexicaine". Cette ambiance rappelait ainsi que la soirée était sous le signe des JO de Mexico et notamment de Colette BESSON, dont la fille Stéphanie NOGUES était présente et très disponible. Une exposition, une conférence et une une inauguration compléteront cet hommage le lendemain, le 6 octobre. 

    Stéphanie était bien évidemment une des marraines de la soirée, sa disponibilité a été appréciée, tout comme les deux petites vidéos revenant sur l'exploit de sa maman sur le 400m des JO de Mexico et sa fantastique dernière ligne droite. Maurice HOUVION et Aldo COSENTINO étaient à Mexico en 1968 et sur scène à ses côtés, tout comme Yann ESTESO, mister univers, José LETARTRE sélectionné paralympique en équitation. 

    A noter l'innovation de cette année avec un quiz autour des JO de 1968 avec des questions portant notamment sur le nom du porte drapeau... Ce souffle olympique est appelé à se sentir sur Ozoir puisque la ville s'est placée comme candidate pour accueillir des délégations en gymnastique en 2024... offrant ainsi un bon résumé de la force du sport ozoirien: mettre en avant les sportifs d'aujourd'hui et avoir une vision pour demain.

    Quelques clichés:

     

    24e trophée des champions d'Ozoir-la-Ferrière quelques panneaux dans le hall, avec notamment la venue de Colette BESSON à Ozoir en 2002.

    24e trophée des champions d'Ozoir-la-Ferrière les parrains de la soirée.

    24e trophée des champions d'Ozoir-la-Ferrière les 17 premiers lauréats avec un nageur, une gymnaste, trois athlètes du VOVINAM VIET VO DAO, un bénévole du judo, un représentant du basket (U20 et équipe évoluant au niveau national), trois en athlètisme, un en force athlétique, un représentant du football, de l'amicale pongiste, du chambara, de la randonnée d'Ozoir, du billard et le coup de coeur, Gérard qui a obtenu sa ceinture noire à 74 ans!!! Ils donnent un aperçu de la vitalité d'Ozoir. Dans l'autre partie, 13 lauréats seront mis en avant avec le tir à l'arc par exemple ou la natation synchronisée ou le triathlon...

    24e trophée des champions d'Ozoir-la-Ferrière

     


    votre commentaire
  • La gymnaste meldoise est de nouveau montée sur le podium des internationaux de France de gymnastique, disputés ce week-end à Paris. C'était la dernière étape avant les mondiaux de Doha à la fin du mois. 


    votre commentaire
  • Demi finale du championnat de France de base-ball: les Templiers de Sénart accueillaient les huskies de Rouen. Menés deux matchs à zéro, les Templiers devaient s'imposer pour pouvoir revenir sur Rouen et disputer jusqu'au bout la place de finaliste. Le match fût intense avec une 4e manche qui a vue Rouen scorer, Florian Peyrichou apporter le premier point de Sénart...les commentaires de Julien Brelle pour la diffusion sur le facebook ont permis de vivre l'intensité du match comme si vous étiez parmi les 100 spectateurs. Au final, sur le score de 5-6, les seine et marnais s'inclinent et ne disputeront pas la finale, comme en 2015, en 2011, 2010 et 2009.  

    un gros week end sportif pour clore septembre

    un gros week end sportif pour clore septembre

    un gros week end sportif pour clore septembre

    Les championnats de France d'aviron sprint se sont déroulés à Vichy. Le CN Melun, quelques jours après l'inauguration du 4, décroche un nouveau titre national, en double mixte avec Sigmund VERSTAETE et Léa PARODI devant le CA Nantes et Saintes. Les melunais ont parcouru les 1000m en 1'35''78. 

     

    40e édition de la course des remparts de Provins, avec 1200 coureurs. La course phare avec trois montées de la côte du trou au chat a été remportée par l'éthiopien Getinet (AS Maher) en 54'17. Peut être la dernière édition de ce monument du sport seine et marnais?

    Mais l'événement phare du week-end ont été les Championnats de France de marche nordique au grand parquet de Fontainebleau.  Toute l'équipe du TAC TAM autour de Pierre MONTHEILLET (une centaine de bénévoles) a répondu présentes pour offrir aux participants la meilleure organisation possible. Avec une météo de rêve et un site remarquable (avec son emblématique sable), toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce 4e championnat de France de marche nordique un succès. Les nombreuses personnalités présentes (M.le sous-préfet de Fontainebleau, Mme Lacroute, députée, M.Gouhoury president de la CC du pays de Fontainebleau, Mme NOUHAUD (maire d'Avon et participante à l'une des quatre course du week-end), Mme VIRLOUVET (FFA), M GODARD (LIFA), M. Virlouvet (président du CDA 77), ainsi que des représentants du CROSIF, CDOS, Comité Français Pierre de Coubertin, du conseil départemental notamment) montrent l'intérêt porté à cette épreuve de dimension nationale et c'est une façon de saluer le travail des organisateurs. Au niveau du championnat de France, Nathalie JAUNET (Vannes) s'impose devant Apolline MAZURECK (Azimut sport), devançant la seine et marnaise de 45 secondes. A l'image d'Apolline, 12 autre  seine et marnais ont disputé les France. Chez les hommes, comme Nathalie JAUNET, Franz LISKOWITCH conserve son titre. Tous les résultats sur le site de la FFA.

    Quelques clichés de ce 30 septembre:

    un gros week end sportif pour clore septembre

     

    En rouge, Pierre Montheillet. un gros week end sportif pour clore septembre

     

    départ de la nordique avonnaise, premiére course de la journée à 9h00un gros week end sportif pour clore septembre

     

    instant saisi sur le championnat de Franceun gros week end sportif pour clore septembre

     

    arrivée de Nathalie JAUNETun gros week end sportif pour clore septembre

     

    le public nombreux à l'heure des podiums, juste avant la Marseillaiseun gros week end sportif pour clore septembreremise du superbe trophée de la ville d'Avon pour la première équipe mixte

    un gros week end sportif pour clore septembrequelques bénévoles ...

     

     


    votre commentaire
  • Pontault Combault se déplaçait à Saint Raphael. Les deux formations étaient sans victoire depuis le début du championnat. A l'issue du match, le score est de 40-28 pour les locaux. 


    votre commentaire

  • votre commentaire