• Le CKS Karaté en haut de l’affiche.

    Un mois après la mise à l’honneur de la jeune Maeva à la Préfecture de Paris (remise de la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif), c’est Marion CHAMPAGNE qui était récompensée ce mercredi 18 décembre 2019.

     Marion recevait à cette occasion le prestigieux trophée de l’espoir, promotion 2019-2020, la 30e de ce trophée créé par maître Bernard TALVARD. C’est sa médaille de bronze aux mondiaux du Chili qui a emporté les suffrages, d’autant que sa récente 7e place à Venise fait entrer Marion pour la troisième fois dans le top 15 mondial. Ces résultats s’ajoutent à ceux obtenus par le club en Coupe de France par exemple.

    C’est donc logiquement qu’il y avait une centaine de personne dans la salle communale de Voulangis pour assister à cette remise de trophée et démontrer la vitalité du club.  Car Marion incarne « l’esprit du club », à savoir de permettre à des jeunes d’une zone rurale de faire du Karaté (sur le secteur depuis 1996) et de permettre de s’adonner à la compétition. D’ailleurs Marion est de nouveau sélectionnée pour un championnat international, à Budapest pour les Europe du 7 au 9 février 2020. Elle sera accompagnée par Jennifer ZAMETO.

    Ce dynamisme a été salué par les nombreux discours des personnalités, que ce soit M.Molet, maire de Voulangis, Mme Lemoine député qui a remis à Marion la médaille de bronze de l’Assemblée Nationale,  ou encore les partenaires du trophée, comme M.DELACOUR du CDOS 77, comme le représentant du Crédit Agricole Brie Picardie (remise d’un chèque de 500 euros) ou le représentant du Conseil Départemental (250 euros en bon d’achat) avant la remise du trophée de l’espoir par M.DUMAS de la direction départementale.

    Cette remise s’est prolongée par la remise de présents aux entraîneurs (Marc et Yves RUELLE, Eric BERTAU et Noémie PRUD’HOMME), par la remise de deux chèques au président ROLLAND de deux partenaires (BL agent immobilier avec Julie GRASSART etASL Création de Quincy Voisins) et enfin par la remise des chocolats aux enfants, nombreux parmi les 220 licenciés du club.  Le 18 décembre 2019 a été un exemple de la vie du club dans toutes ses dimensions.

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante


    votre commentaire
  • 18/12, remise du trophée de l'espoir à Voulangis pour Marion Champagne, karatéka médaillée internationale en 2019. CE sera la 3e lauréate de l'année après Leila Hadji et une judokate de Pontault Combault championne de France senior.

    21/12, 6e édition de la course de Noel à Samois avec un 5km à 18h. Course inscrite au challenge des courses hors stade. 


    votre commentaire
  • Samedi 14 décembre 2019, dès 9h, le top départ de la 2e édition de l'armentieroise était donné avec 18 coureurs cyclistes venus faire un parcours d'une quarantaine de kilomètres. Puis à 17h, toute l'équipe d'Armentieres en Brie, avec un Eric LEBLACHER accompagné par 120 bénévoles (dont son épouse, Stéphanie, ses enfants...) donnait le top départ pour le 7km. Cette course était placée sous le signe de la solidarité avec la présence de la jeune TINA atteinte de leucodystrophie, avec deux chèques  remis  à l'institut Curie et à l'association Scott and Co, avec les surplus de ravitaillement offert au restaurant du coeur. L'épreuve a été remporté par Nicolas GUY qui réalise le grand chelem puisqu'il avait remporté les deux parcours de l'Armentieroise de mai, avant de s'imposer également en duo mixte sur le16 km (4 courses à Armentieres, 4 victoires!). Puis à 17h05, ce sont les  marcheurs qui se sont élancés sur le parcours, rejoignant les coureurs mais aussi ceux qui courraient avec leurs chiens!!! Quelle belle image de brassage et de partage!!!! Puis à 18h00, quatre courses des enfants étaient proposées. Plus de cent enfants étaient au départ des circuits entre 450m et 2 000m. Le club de Coulommiers était venu en nombre. Puis à 19h15, le départ a été donné par le député M.PARIGI, déjà venu le vendredi 13 décembre devant les élèves de primaires pour le volet citoyen de cette course solidaire! plus de 400 coureurs était au départ de ce 16 km soit en duo soit en solo. 22 points musicaux (dont le DJ emblématique REMI, qui a fait 600km pour revenir animer cette course qu'il a vu naître en 2016), des serres files au service des coureurs dont l'emblématique Luca PAPI hyper disponible, accompagnant le dossard 115 jusqu'au bout pour franchir la ligne d'arrivée aux alentours de 22h30, concluant ainsi 13h30 de sport non stop à Armentieres. Il y en avait pour tous et le slogan Bienvenue chez nous résume bien les choses. Des sourires ont été fabriqués en grand nombre et des souvenirs qui ne manqueront pas d'être évoqués lors des fêtes de fin d'année. Vivement la 3e édition, peut être dès 2020? 

     

    2e édition pour l'armentieroise by nightil neige à Armentieres, 

    2e édition pour l'armentieroise by nightle départ du 16km.

    2e édition pour l'armentieroise by nightarrivée du 115. 

     


    votre commentaire
  • Coupe de France de handball avec le 16e de finale opposant le PSG à Pontault Combault. Les pontellois ont tenu tête à Paris avant de céder.

    En top 12 de gymnastique, Meaux s'impose nettement à Hyères. 

    En cross, trois athlètes disputent les championnats d'Europe de cross country à Lisbonne. Leila HADJI (Pays de Fontainebleau) termine 29e de l'épreuve senior et 6e par équipe (22'226). Son camarade de club, Louis GILAVERT  (lui aussi ancien lauréat du trophée de l'espoir) se classe 40e en espoir (25'55) mais décroche le titre de champion d'Europe par équipe!!! Enfin, Charik Abderrazak (Val d'Europe) est 54e et 11e par équipe (32'32). 


    votre commentaire
  • C'est à la préfecture de Melun que s'est déroulée la remise des médailles de la jeunesse et des sports. 47 bénévoles ont été mis à l'honneur par le directeur du cabinet de la préféte et les différentes personnalités comme M.Guy GEOFFROY, président de l'union des maires de Seine et Marne ou M.Huet, président du CDOS 77. En présence du médaillé olympique Bernard TALVARD, les récipendiaires ont reçu leur médaille et leur diplôme, saluant le parcours de chacun. Cinq bénévoles ont reçu la médaille d'or, dont André GOURDON pour l'athlétisme sénartais qu'il incarne. Une des récipiendaires a débuté son engagement en 1965. Plus de 30% des médaillés étaient des femmes. On peux citer Fabienne MAQUIN, secrétaire du CD tir après avoir une carrière internationale...Ou encore Claude ROMEO, ancienne membre du CDOS 77...

    Les serviteurs du sport mis en avant

    Les serviteurs du sport mis en avant


    votre commentaire