• la gymnaste meldoise retrouve la compétition internationale après avoir disputé en juin les Jeux Méditerranéens. Elle dispute les championnats d'Europe (vice-championne d'Europe en 2016) à Glasgow qui accueille pour la première fois d'autres championnats en même temps. Elle devait être accompagnée de Julia FORESTIER en junior mais celle-ci s'est blessée.


    votre commentaire
  • Aux côtés des seniors, de nombreux jeunes ont porté les couleurs tricolores en juillet.

    Nicolas VALLEE (Meaux) 2e aux championnats   d'Europe de VTT trial avant de devenir champion de France la semaine suivante. Il était accompagné de Vincent HERMANCE (4e aux Europe et 2e aux championnats de France).

    Pauline RANVIER (Melun) revient médaillée de bronze par équipe de fleuret des championnats du monde. Elle était accompagnée de son coéquipier de club Enzo LEFORT.

    Début juillet, c'était Clémence HALBOUT qui était sélectionnée en équipe de France.

    pour les jeunes: 

    Cliford HEBERDEN (Templiers de Sénart): 5e des  championnats d'Europe de base-ball U 18.

    Jason PICAUD (Cocherel) devient champion de France de Ball Trap e décroche son billet pour l'équipe de France.

    Loan GUIVARC'H (ANFA Aviron) décroche la médaille de bronze aux championnats du monde U23 d'aviron en 4x. quelle performance. 

    Nathan ISMAR (A pays de Fontainebleau) se classe 6e des championnats du monde junior d'athlétisme en hauteur (2m19 au 3e essai).

    Lesly RAFFIN (Sénart athlétisme) est 6e en triple saut des championnats d'Europe cadet.

    Corentin TIXIER (Sénart Brie Combs) 7e sur 1500m aux championnats d'Europe cadets d'athlètisme.

    Cornelus PALSMA (ANFA° sélectionné en 4x pour la coupe de la Jeunesse aviron à Cork, aux côtés Maxime VICOT et Pierre MINNITI, tous deux de Melun 2e puis 3e de la coupe de la Jeunesse en 4-.

     

    POur le mois d'aôut, 

    Marine BOYER (Meaux) va disputer à Glasgow les championnats d'Europe qui s'annoncent historiques puisque la gym sera aux côtés d'autres disciplines, réunies dans la même ville.

    Pour l'athlétisme, les championnats d'Europe de Berlin sont déjà entré dans l'histoire puisque 6 athlètes du 77 sont sélectionnés:

    Voici un tableau pour ne pas rater les épreuves:

    Lundi 6 août 2018

    17h45

    Série du 100m

    Carolle ZAHI(A Pays de Fontainebleau)

    Mardi 7 août 2018

    11h05

    Série du 800m

    Rénelle LAMOTE (A Pays de Fontainebleau)

    19h05

    Demi-finale 100m

    Carolle ZAHI(A Pays de Fontainebleau)

    si qualification

    20h20

    Finale 10 000m

    Florian CARVALHO (US Nemours) et Morhad AMDOUNI (Val d’Europe)

    21h30

    Finale 100m

    Carolle ZAHI(A Pays de Fontainebleau)

    si qualification

    Mercredi 8 août 2018

    20h00

    Demi-finale 800m

    Rénelle LAMOTE (A Pays de Fontainebleau)

    Si qualification

    Vendredi 10 août 2018

    12h25

    Série 3000m steeple

    Emma OUDIOU (A Pays de Fontainebleau)

    13h05

    4x400m série

    Teddy ATINE VENEL (Sénart Savigny athlétisme)

    21h20

    800m

    Rénelle LAMOTE (A Pays de Fontainebleau)

    Si qualification

    Samedi 11 août 2018

    21h00

    5000m

    Florian CARVALHO (US Nemours) et Morhad AMDOUNI (Val d’Europe) si qualification

    21h50

    4x400m

    Teddy ATINE VENEL (Sénart Savigny athlétisme) si qualification

    Dimanche 12 août 2018

    20h15

    3000m steeple

    Emma OUDIOU (A Pays de Fontainebleau)

     si qualification

     


    votre commentaire
  • Loan GUIVARC'H vient de décrocher avec ses coéquipières du 4x PL féminin la médaille de bronze aux mondiaux U23, elle confirme sa progression et surtout cette esprit pour aller chercher les médailles, confirmant le trophée de l'espoir reçu il y a quelques temps. 


    votre commentaire
  • Loan GUIVARC'H (ANFA aviron) dispute les mondiaux U23 d'aviron à Poznan. Avec le 4x, elle termine 2e en série.  Son coéquipier de club Cornelus PALSMA dispute quand à lui à Cork la coupe de la Jeunesse en 4x. Il est aux cotés des melunais VICOT et MINNITI qui sont engagés quant à eux en 4- barreur. Fin de la compétition le 30 juillet. 


    votre commentaire
  • La fête nationale 2018 aura une saveur particulière, elle aura en quelque sorte duré deux jours. Si le 14 juillet a vu le traditionnel défilé, le 15 juillet restera dans les mémoires. La France a décroché en Russie son 2e titre mondial en football en battant la Croatie dans un match "crispant", vingt ans après 1998.

    Il s'en est passé des choses en 20 ans. POur le football, 2000 a vu le titre mondial confirmé avec le titre de champion d'Europe, consacrant le triomphe de la génération 1998 emmenée par Zinedine Zidane et Didier Deschamps, deux entraîneurs clés en 2018 (vainqueur avec le Real Madrid de la coupe d'Europe pour l'un et vainqueur de la coupe du monde avec l'équipe de France). Avant de connaître des moments comme 2002 (élimination au 1er tour), comme en 2006 (finale perdue contre l'Italie) et surtout 2010 avec la coupe du monde en Afrique du Sud de sinistre souvenir. Le visage du football français a changé aussi avec les dominations de Lyon puis du PSG sous pavillon Qatari. Et puis il y a eu le rêve de l'euro 2016, à domicile. L'équipe de Didier Deschamps, après un mondial 2014 au Brésil encourageant, est battue en finale par le Portugal, privant les bleus d'un couronnement à domicile permettant de revivre la magie de 1998. Cette défaite a apporté une motivation supplémentaire. Pas de sacre européen à domicile mais direction le mondial 2018.

    Parmi les 23 bleus, on mettra en avant Paul POGBA, originaire de Roissy-en-Brie.

    En tout cas la fête du football s'annonce belle car dans moins d'un an  c'est la coupe du monde de football féminin qui va se dérouler en France!!! les Bleus ont montré le chemin aux bleues...

     


    votre commentaire