• Une remise du trophée de l'espoir émouvante

    Le CKS Karaté en haut de l’affiche.

    Un mois après la mise à l’honneur de la jeune Maeva à la Préfecture de Paris (remise de la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif), c’est Marion CHAMPAGNE qui était récompensée ce mercredi 18 décembre 2019.

     Marion recevait à cette occasion le prestigieux trophée de l’espoir, promotion 2019-2020, la 30e de ce trophée créé par maître Bernard TALVARD. C’est sa médaille de bronze aux mondiaux du Chili qui a emporté les suffrages, d’autant que sa récente 7e place à Venise fait entrer Marion pour la troisième fois dans le top 15 mondial. Ces résultats s’ajoutent à ceux obtenus par le club en Coupe de France par exemple.

    C’est donc logiquement qu’il y avait une centaine de personne dans la salle communale de Voulangis pour assister à cette remise de trophée et démontrer la vitalité du club.  Car Marion incarne « l’esprit du club », à savoir de permettre à des jeunes d’une zone rurale de faire du Karaté (sur le secteur depuis 1996) et de permettre de s’adonner à la compétition. D’ailleurs Marion est de nouveau sélectionnée pour un championnat international, à Budapest pour les Europe du 7 au 9 février 2020. Elle sera accompagnée par Jennifer ZAMETO.

    Ce dynamisme a été salué par les nombreux discours des personnalités, que ce soit M.Molet, maire de Voulangis, Mme Lemoine député qui a remis à Marion la médaille de bronze de l’Assemblée Nationale,  ou encore les partenaires du trophée, comme M.DELACOUR du CDOS 77, comme le représentant du Crédit Agricole Brie Picardie (remise d’un chèque de 500 euros) ou le représentant du Conseil Départemental (250 euros en bon d’achat) avant la remise du trophée de l’espoir par M.DUMAS de la direction départementale.

    Cette remise s’est prolongée par la remise de présents aux entraîneurs (Marc et Yves RUELLE, Eric BERTAU et Noémie PRUD’HOMME), par la remise de deux chèques au président ROLLAND de deux partenaires (BL agent immobilier avec Julie GRASSART etASL Création de Quincy Voisins) et enfin par la remise des chocolats aux enfants, nombreux parmi les 220 licenciés du club.  Le 18 décembre 2019 a été un exemple de la vie du club dans toutes ses dimensions.

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante

    Une remise du trophée de l'espoir émouvante


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :