• la médaille de la Jeunesse et des Sports récompense chaque année les bénévoles, notamment dans le domaine sportif. A partir de 8 années de béné  volat, il est possibled'obtenir la médaille de bronze (dossier à retirer auprès du comité de Seine et Marne des médaillés jeunesse et sport, dirigé par Daniel Beck ou auprès du CDOS 77 par exemple). Cette médaille est prolongée par l'argent et l'or. Décernées le 1er janvier et le 14 juillet, la promotion 2010 compte pas moins de 76 récipiendaires.

    Merci à Dominique THERAULAZ, secrétaire général du comité 77 des médaillés pour nous avoir communiquer la liste des nominés honorés le 16 décembre à Vaux le Pénil.

    Quelques chiffres pour mettre en valeur ceux qui font le sport!!!

    sur les 76 nominés, on compte 21 femmes. Christelle GUILBART (médaille de bronze) , née en 1973, est la benjamine de cette promotion alors que Jean FAUVEL (médaille d'or) est le doyen puisqu'il est né en 1927!!!

    Ensuite, 6 membres du CDOS 77 ont été honorés: Alain VELLER (USEP) , Evelyne POTIRON (Twirling Baton), Emile MAILLEY (football) pour le bronze, Jean-Pierre COURBET (athlétisme, président du club de Melun), Philippe DELACOUR (président du comité départemental de ski nautique) et Annie LEROY (secrétaire générale du CDOS 77) pour l'argent.  

    Enfin, Meaux compte 7 nominés sur les 76, ce qui fait d'elle la commune la plus représentée, juste devant Bois le Roi et ses 6 nominés. 56 communes ont eu un bénévole honoré cette année.

    Parmi les 9 médaillés d'or, on mettra en avant Jean-Jacques BEURRIER (membre du comité directeur de la fédération française de natation, président de l ligue d'Ile de France...), Paul HAMELLE (secrétaire général de l'association des trophées de l'espoir et président du pôle espoir de gymnastique de Meaux).

    Parmi les 17 médaillés d'argent, bravo à Corinne CALLON (arbitre internationale de gymnastique, présente aux derniers mondiaux!!!), Philippe DELACOUR (outre ses fonctions de président du comité de seine et Marne, il dirige le club de Chartrettes, club n°1 en France en skieurs nautique), Michèle CONSTANT (président du club d'escrime de Meaux, arrivée à l'âge de 16 ans, réalisant son rêve de pouvoir faire de l'escrime...), Christian ALLARD (adjoint aux sports de la ville de Meaux).

    Parmi les 50 médaillés de bronze, saluons Michel GAUTHIER (président du club de gymnastique de Combs la Ville, 5e club Français, organisateur du tournoi international en novembre...), Jean Claude LAMBERT (président du club de cyclisme de Meaux...)

    Bravo à tous ces bénévoles, ils sont des exemples et illustrent le dynamisme du 77.

      

     

     

     


    votre commentaire
  • Même si nous sommes dans l'attente des résultats, nous évoquons ici les championnats de France des comités régionaux d'haltérophilie jeunes (cadets 14-16 ans) organisés le 18 décembre 2010 à Dammarie les Lys. C'est d'ailleurs le 16e championnat de France  organisé en Seine et Marne cette saison (après celui de tennis interclubs la semaine dernière à Croissy Beaubourg). Le format de cette compétition, organisée pour la première fois en Seine et Marne, est simple: 36 jeunes (18 filles et 18 garçons) ont été sélectionnés pour représenter les ligues suivantes (Champagne Ardennes, Nord Pas de calais, Alsace, Bretagne, Ile de France et Provence), chaque mouvement rapporte des points. Pour plus d'informations, deux sites internet: www.ffhmfac.fr ou www.force-et-forme-77.com.

    Par ailleurs, vous pouvez retrouver dès maintenant sur le site internet du CDOS 77 le "guide du supporter 2011" recensant tous les rendez-vous sportifs de la nouvelle année qui débute dans quelques jours. Voici ici la liste des 9 CHAMPIONNATS DE FRANCE 2011:

    • 7-8 mai à FUBLAINES, manches des championnats de France de motocross cadet et vétéran.
    • 10 au 11 mai, championnats de France militaire de badminton au CNSD de FONTAINEBLEAU.
    • 14 au 15 mai, championnats de France de Hockey subaquatique benjamins et cadets à LAGNY SUR MARNE
    • 25 au 27 mai, championnat de France UNSS de tennis à BOIS LE ROI.
    • 18 juin, championnat de France de triathlon pompier à MEAUX.
    • 22 au 23 juin, championnat de France militaire de judo à l'EOGN de MELUN.
    •  14 au 16 juillet, championnat de France des As d'équitation au Grand parquet de FONTAINEBLEAU.
    • 25 au 31 juillet, championnat de France de ski nautique à NEMOURS.
    • 16 octobre, championnat de France de Bike and Run à VAIRES SUR MARNE.  

     

     


    1 commentaire
  • Les fortes chutes de neige ont contraint les organisateurs a annuler des épreuves sportives ce week-end. Ainsi, le samedi 18 décembre, le cross du père Noel de Meaux a été annulé, tout comme l'épreuve phare de la course d'orientation, la "77", prévue le 19 décembre en forêt de Fontainebleau. En revanche, le cross de la Saint Sylvestre de Melun (servant de cadre aux championnats de Seine et Marne de cross court) a été disputé par 135 participants (dont 52 pour l'épreuve du cross court senior). Profitons de l'occasion pour saluer amicalement le président de l'US Melun, Jean-Pierre COURBET et lui souhaiter bon courage...


    1 commentaire
  • la patineuse sur glace de Dammarie les Lys, déjà double lauréate du trophée de l'espoir, Yrétha SILETE vient de remporter le prestigieux titre de championne de France élite à Tours. A noter que le titre masculin a été remporté par Brian JOUBERT, regagnant confiance après l'échec aux JO de Vancouver de février 2010/ Bravo à Yrétha qui a confirmé son potentiel et sa bonne forme comme l'attestait ses résultats en Grand Prix junior.

     


    votre commentaire
  • Alors que Dubai accueille les mondiaux de natation (petit bassin) avec déjà 4 médailles pour les français, Paris reçoit les championnats de France jeune de natation. 9 seine et marnais y sont engagés (5 sont du de Pontault-Roissy, mais aussi de Mitry Mory et de Savigny le Temple). Parmi les nageurs a suivre avec attention, il y a Axel REYMOND (Savigny le Temple) qui a reçu en 2010 le trophée de l'espoir et qui a disputé en début de mois les France élite avec ceux que l'on voit en ce moment sur les écrans de France 2.

    Enfin, Tours accueille les France "élite" de patinage artistique. Là aussi, c'est une ancienne lauréate du trophée de l'espoir qu'il faut suivre puisqu' Yrétha SILETE (par ailleurs élèves de première ES) a pris la première place chez les seniors à l'issue du premier programme! Quel talent pour celle qui a été sélectionnée pour les derniers mondiaux juniors (en qualité de remplaçante). A suivre donc et surtout à encourager!!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique