• Gros week-end sportif en Seine et Marne, que ce soit en cyclisme (boucles de la Marne), en duathlon  (duathlon Sylvain Lemaire de Meaux) et course à pieds (avec la 2e édition de l'avonnaise) et la 14e édition des 10km de Magny le Hongre.

    Toute l'équipe des 10km de Magny autour de Lahcene Hiane a oeuvré pour offrir aux 354 classés les meilleure  conditions. Le temps a été clément et cette édition 2018 a été remportée par Charles OGARI (31'56) et par Alice MUNYUTU  (39'15).

    A noter la participation de 3 joellettes permettant à deux jeunes atteints de leucdystrophie de faire 10km en compagnie des porteurs de la joellette, comme la jeune Tinihane en compagnie des jeunes de l'association every where et de captain Eric LEBLACHER. 

    ERic était d'ailleurs l'un des parrains de cette édition, comme Mehdi Baala, Murielle Hurtis, ladji Doucouré,  Florian Carvalho, Pierre Fulla, mais aussi les jeunes parrains comme Louis Gilavert ou Yani Khelaf ou Violene SERIE qui a fait une démonstration de pole dance remarquable.

    A noter la forte participation du club de Val d'Europe, des Disney Voluntears, mais aussi du lycée de Nangis. 

    Tous répondent présents pour cette course solidaire.

    14e édition des 1Okm de Magny le Hongre

    14e édition des 1Okm de Magny le Hongre

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la mairie de Nangis, sous l'impulsion de Mme Jarry, a organisé le vendredi 15 mars une grande journée sur la thématique du sport féminin.

    Près de 150 personnes (agents municipaux, élèves de primaire et de collège, public) sont venues aux trois temps forts de la journée. 

    Le matin, une conférence sur les seine et marnaises aux Jeux Olympiques depuis 1992 a été présentée par Vincent Kropf, membre du comité olympique de Seine et Marne. Il était accompagné par Samia HIRECHE, qui a disputé les Jeux Olympiques de 1996 et 2000 en aviron, devenant la première algèrienne a décroché le billet olympique en aviron.

    L'après midi, quatre championnes étaient présentes, que ce soient les sélectionnées olympiques Anne-Sophie MONDIERE (JO en judo en 2008 et 2012) ou Audrey PRIETO RODRIGUES (JO en lutte en 2008) ou des athlètes en route vers Tokyo 2020 (Charlotte HYM en skate et Emma OUDIOU en athlétisme). Les élèves avaient préparés de nombreuses questions, permettant de revenir sur les débuts de carrière, sur les épreuves, sur la vie de sportives (à l'INSEP par exemple).  UN quizz et un atelier slam étaient aussi proposés, tout comme une exposition photo sur les sportives nangissiennes et des expositions sur des sportives emblématiques.

    Le soir, une nouvelle conférence était proposée, sur la place des femmes dans le sport, sous l'angle des JO, montrant notamment l'évolution pour atteindre par exemple aujourd'hui le chiffre de 45,5% correspondant au pourcentage d'athlète féminine aux JO. 

    A noter la présence de M.VITANI de la direction départementale de la Cohésion Sociale, de M.BILLOUT, maire de Nangis. 

    Bravo à toute l'équipe d'organisation et prochain RDV le 4 juin pour une projection débat autour du film relatant l'épopée de l'équipe de football de Reims...à quelques jours de l'ouverture du mondial de football féminin.

    Quelques images:

    Nangis met en avant le sport fémininSamia HIRECHE et Mme JARRY.

    Nangis met en avant le sport fémininle quizz proposé aux scolaires et aux agents municipaux.

    Nangis met en avant le sport fémininles quatre championnes (Mme Jarry-Charlotte Hym-Anne Sophie Mondiere-Emma Oudiou au micro et Audrey Prieto Rodrigues)

    Nangis met en avant le sport fémininles expositions visibles.

     

     


    votre commentaire
  • Tout est mis en place pour la 2e édition de l'avonnaise. Cette course à pieds se déroulera ce dimanche à Avon. Toute l'équipe autour de Pierre Montheillet a mis les petits plats dans les grands pour une organisation sans faille...les nombreuses affiches à Avon montrent cette volonté de réussir cette course.

    Plus d'informations sur le site internet du TAC TAM.


    votre commentaire
  • A 20h18, Rénelle dispute la finale du 800 m des championnats d'Europe en salle à Glasgow. La bellifontaine se classe seconde. A noter que sa camarade Charlotte Pizzo est éliminée en série du 800m.  


    votre commentaire
  • Meaux va s'imposer très nettement à Haguenau et se qualifie pour la finale face à Avoine. Combs recevait Rouen et perd le match. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique