• "vivre en banlieue n'est pas une fatalité":l'exemple meldois

    "vivre en banlieue n'est pas une fatalité":l'exemple meldoisles trois champions se sont prétés au jeu des questions réponses après un film avec des images époustouflantes.

     

    Le service jeunesse de Meaux, sous l'impulsion de Karlin Iluta notamment, a lancé cette année un projet en 6 étapes sur "vivre en banlieue n'est pas une fatalité". La 2e étape, consacrée au sport, s'est déroulée vendredi 24 février 2012 au centre social Aragon à 19h.

     

    Durant plus d'une heure, une soixantaine de personnes (essentiellement des jeunes âgés de 8 ans) ont pû poser des questions aux trois champions présents. Que ce soit Abel EL QUANDILI (parrain de la finale du trophée de l'espoir 2011, 16 fois champion du monde, champion éclectique puisque titré aussi bien en boxe française qu'en kick boxing ou en full contact) ou Ludovic MILLET et Kishima YATTABARE qui ont conquis un titre international à Meaux le mois dernier, ils ont évoqué leur enfance meldoise et leur parcours jusqu'aux sommets.

    Ces trois champions sont d'ailleurs employés dans le service jeunesse et transmettent aujourd'hui aux jeunes quelque chose...leur ancienne institutrice Madame Buisson a d'ailleurs évoqué fort justement "rien n'est plus contagieux que l'exemple", citant La Rochefoucault.

    La soirée a été donc riche en messages, comme l'apport de la boxe dans la vie de tous les jours (sport avec beaucoup de régles, santé, physique...), comme les rêves des sportifs ("le rêve n'est jamais finit, après un titre, on en veut un deuxième, puis un troisième"...), comme l'importance du travail et de l'école pour la carrière et l'après... 

    Si tous les champions sont des exemples, Kishima l'est un peu plus:selon son coach Abel,sans don particulier au départ, il a travaillé dur, restant un peu plus que les autres à la salle, pour devenir le boxeur qu'il est et surtout depuis janvier 2012 champion d'Europe de Kick Boxing!et ce à domicile!

    Il était assis à côté de deux jeunes boxeurs en devenir, Mike et Mathieu, récent champion d'Ile de France et  qualifié pour les 1/4 de finale du championnat de France...illustrant bien le vivier de jeunes talents qu'est Meaux.

    L'événement était couvert par 77 FM : faire connaître les réussites des sportifs est tout aussi important que de faire connaître les hommes qui se cachent derrière ses champions agés de 47 ans, 30 ans et 26 ans!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :