• une soirée des bleus sous le signe olympique

    une soirée des bleus sous le signe olympique

    C'est dans la salle pleine de cachet de la grange aux dîmes de Samoreau que s'est déroulé la soirée des bleus 2018. Cette soirée a été placée sous le signe de l'olympisme puisque le 13 février, le seine et marnais Morgan CIPRES s'apprétait à disputer les épreuves de patinage artistique des JO de Pyeongchang. C'est d'ailleurs par une vidéo que la soirée a débuté.

    Près de 100 personnes étaient présentes pour revivre les grands exploits sportifs seine et marnais de 2017 sous l'oeil du parrain Patrice MARTIN, qui a décalé son départ pour la Corée du Sud pour être présent à cette soirée et avoir un mot pour chacun. 

    Ainsi, les deux animateurs de la soirée, Lilian BEAULIEU du service des sports du conseil départemental et Vincent Kropf du CDOS 77, ont fait monter sur scène successivement les lauréats du trophée de l'espoir qui ont confirmé en 2017, puis les équipes, puis les sports qui ont la Seine-la Marne-la forêt comme terrain de pratique, puis des sports méconnus ont été présentés. A cette programmation s'est ajoutée deux démonstrations, l'une avec les médaillées européennes d'Aérobic de Bussy Saint Georges, l'autre de Léo BENOUIACH de Lagny en Wushu.

    Parmi les moments forts, outre la vidéo de Morgan CIPRES, Donatien SCHAULY, qui a connu les JO de 2012 et qui est devenu double champion du monde militaire de concours complet, a évoqué son objectif olympique pour 2020 ou 2024. De nombreux sportifs ont d'ailleurs été dans le même cas, que ce soit les karatékas de Combs la Ville Sirine LOUNES ou Kajith KANAGASSIMGAN, que ce soit le champion du monde junior de descente C1 Mathis PERREAU. Le kayakiste de Torcy s'entraîne deux heures par jour avec vue sur le site de Vaires sur Marne qui se transforme chaque jour avec les travaux en vue des JO de 2024.

    L'envie de toujours faire mieux alors que le palmarès atteste déjà d'une carrière exemplaire a été évoquée par Vincent HERMANCE, le premier a se lancer dans le jeu des questions réponses. Les hockeyeurs subaquatiques et les rameuses de Lagny (qui ont décroché la 5e médaille consécutive) ont été de beaux ambassadeurs de leurs disciplines, tout comme les Templiers de Sénart qui ont fétés leur trentième anniversaire cette année avec un titre de vice-champion de France et la médaille de bronze en coupe d'Europe. 

    Les bénévoles n''étaient pas oubliés, à l'image d' Antoine LOUREIRO qui a vu naître le club de gymnastique de Meaux en 1968, il est toujours licencié et bénévole depuis 50 ans. Ou de la secrétaire du club de basket-handi, fille de joueur accompagnée par M.Blondeau qui a décris les perspectives du club meldois. 

    Plusieurs personnalités étaient présentes pour cette soirée et saluer les sportifs et entraîneurs, M.GOUHOURY maire de Samoreau et président de la communauté de communes, Mme BULLOT vice-présidente du Conseil Départemental, M.Dumas de la DDCS, M.Daune (secrétaire général du comité français Pierre de Coubertin, qui a notamment doté la soirée de 60 maillots à l'effigie du baron, Messieurs Hamoudi et Grandiere de l'ANDES.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :