• Un premier résumé du mois de janvier 2018.

    On retiendra la fin de la châine de TV Canal Coquelicot, le 1er janvier 2018 était le premier jour sans , concluant une aventure de 20 ans, avec des innovations apportant de la PROXIMITE. L'émission Rétro JO a été inédite et iluustre "l'esprit canal" coquelicot. Avec la fin de 77 sports Infos (le site, pas le facebook), c'était une autre idée du média 77 qui s'éteint.

    On retiendra la retraite sportive de Robert MARCHAND après avoir fête ses 106 en novembre dernier. Il est désormais dans l'histoire. Mitry Mory accueillait d'ailleurs mi janvier les championnats d'Ile de France de lutte, lançant les grandes organisations dans notre département (suivi de peu par l'organisation d'un tournoi international de gym, sous la houlette toujours de la famille HINGANT).

    On retiendra le cyclo cross avec le doublé des frères Dubau aux championnats de France le 14/1, 1er et 2e en espoir. Lucas et Joshua sont sélectionnés pour les mondiaux le premier week-end de février. Le Mée a fété sa 29e édition du cyclo cross au même moment. Comme le meeting de natation de Meaux (30e édition), ce sont deux événements emblématiques du sport seine et marnais.

    On retiendra le 14 janvier le décés du bénévole nemourien Mickael DAFNIET, 47 ans lors des championnats de Seine et Marne, malgré les secours rapides (Thomas Lecieux, coureur, pompier lors de son footing de récupération immédiatement). La semaine suivante, c'était Cendrine NOUVEL qui décédait, la bénévole du CORD avait 39 ans. La famille de l'athlétisme est en deuil. Pensée également pour le collège de Bray sur Seine où un élève est décédé en cours d'EPS.

    On retiendra les performances internationales de Morgan CIPRES (sélectionné pour les JO de février 2018) aux Europe (avec Vanessa James, ils sont 4e derrière trois couples russes), d'Alexandre EDIRI lors du challenge Martini (66e édition) à Paris qui bat, pour sa première participation en senior un champion du monde. Enzo Lefort sera 3e en fleuret par équipe. La semaine précédente, Pauline Ranvier (Melun) montait aussi sur le podium en équipe lors d'une coupe du monde. La semaine suivante, le 28 janvier, lors de la coupe du monde à Aix, Alexandre EDIRI et Wallerand ROGER montent aussi sur les podiums.

    Parmi les autres performances, le doublé aux France UNSS de cross en lycée dame pour le lycée Couperin avec le titre pour Claire CARRERE, à la clé, les bellifontaines sont qualifiées pour les mondiaux de cross UNSS à Paris le 4 avril. Le lycée Uruguay France est 2e chez les hommes. 

    Enfin, le 27 janvier, Meaux dispute son match de top 12 à domicile face à Beaucaire. Les gymnastes meldoises, emmenées par Julia Forestier et Marine Boyer notamment passent ce tour et se qualifient pour les demi-finale où elles recevront Saint Etienne en février.

    mentionnons aussi l'élection de Gilles Bord (arbitre international de handball) comme maire de Pontault Combault. 

    ..... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :