• un premier compte rendu de la soirée-vénement consacrée aux champions le 26 janvier

    C’est dans la superbe salle du SAFRAN à Brie Comte Robert que s’est déroulée hier soir la soirée des champions du CDOS 77. Aux côtés d’invités de marques (le parrain de la soirée était Patrice MARTIN, sportif le plus titré en France et président de la Fédération Française de ski nautique, Vincent EBLE président du Conseil Général et toute son équipe était aussi là), la grande famille du sport seine et marnais et du sport olympique était là pour féliciter et applaudir les champions de 2010. L’alternance remise de récompense et spectacle (les zigotos qui ont musicalement une cadence digne de champions !) a encore bien fonctionnée.

    Parmi les belles images de cette soirée, on remarquera le clin d’œil aux dirigeants (tous du nord 77) que ce soit Jacques LESAGE (entraîneur d’aviron de Lagny et licencié depuis 1954 !!!), l’arbitre équestre meldoise France LETUIT, l’arbitre international de basket handi Valérie FARRUGIA (la Ferté sous Jouarre) et le président du club de hand de TORCY Yves BOURGEOT, clin d’œil à quatre « postes » clés sans qui les sportifs ne pourraient pas s’exprimer pleinement et briller au plus haut niveau !!

    Ensuite, le cavalier Donatien SCHAULY, champion de France senior en concours complet, était à côté de Morgan CIPRES (patinage artistique, présent aux mondiaux junior et faisant équipe avec Vanessa JAMES, elle-même sélectionnée aux JO de Vancouver), qui était à côté d’Yrétha SILETE, championne de France élite de patinage à 16 ans : tous ayant en ligne de mire les deux prochaines échéances olympiques en 2012 et en 2014 !!! 

    La présence des handi a été applaudie comme il se doit avec Julien HERVIO  (Melun) en tandem avec son coéquipier malvoyant  qui a terminé 8e aux mondiaux, lui aussi à 2012 en point de mire, avec les basketteurs handi de Meaux auteur d’un triplé somptueux, avec Frédéric BUISETTE, médaillé en tennis handi. On notera la présence en salle d’ailleurs du Trilportais Michel BOUDON premier français handi à obtenir une ceinture noire en judo.

    Enfin, les hockeyeuses subaquatiques de Fontenay Trésigny, championne de France, les champions de Viet Vo Dao de Noisiel et de Roissy (place forte de ce sport vietnamien en France), les vétérans en judo (Sylvain Beauvarlet) et en escrime (François Lecuyer) ont reçu avec fierté le trophée, tout comme Nicolas Andréani, voltigeur médaillé aux mondiaux.

    La soirée des champions de l’an dernier avait été exceptionnelle et avait placée la barre très très haute, celle du 26 janvier était de bonne facture mais quelques questions, quelques mots de chaque athlète aurait permis de faire davantage partager les performances et les émotions.

    Le CDOS a profité de ce moment pour souffler ses 30 bougies, 30 ans au service du sport…. Et ce n’est pas fini !

     

    Palmarès, photos et liste des personnalités à suivre dans un prochain article!!!

    Vincent Kropf

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :