-
un boxeur remporte le trophée de l'espoir 2011
23/6, finale du trophée de l’espoir à BLANDY LES TOURS.
Trois mots reviennent pour résumer cette finale du trophée de l’espoir 2011 : HUMOUR, PERFORMANCE et PRESTIGE.
Prestige puisque le cadre du château médiéval de Blandy les Tours est unique et superbe ; prestige aussi avec le parrain de la soirée, Abel EL QUANDILI, 16 fois champions du monde en full contact, boxe française et qui a donné des paroles aux 8 jeunes lauréats d’une sagesse et d’une force impressionnante. D’ailleurs, le présentateur de la soirée, Pascal Pioppi, très en forme comme tous les participants, a fait la confidence d’avoir été marqué à vie par le combat d’Abel à Bercy dans les années 1990…
Humour des athlètes, et là aussi notre Pascal national a été impressionné, notamment par la jeune Sirine LOUNES du karaté de Combs la Ville qui répondait du tac au tac aux questions « comment est-tu quand tu perds ? » « qu’est ce que tu veux faire plus tard ? », ou lorsque notre boxeur Elkaamouchi nous raconte ses combats aux mondiaux à Milan, notamment celui contre le belge… cela a donné un ton très sympathique à la soirée et les 150 personnes l'ont bien savouré.
Enfin et surtout, le mot clé était performance puisque les 8 lauréats de cette promotion était tous champion de France, voir médaillé au niveau international ou sur la route de l’équipe de France. La première à répondre aux questions du présentateur fût Anna GROSSET-JANIN (ski nautique de Melun) qui a débuté le ski nautique à 4 ans et qui « se tape la bourre » avec son frère Eliott. Puis Abdelkader ELKAAMOUCHI de Meaux a raconté ses entraînements plus durs que les compétitions. Son titre mondial chez les juniors il y a quelques jours lui permettra d’ailleurs de décrocher le titre d’espoir 2011 de cette finale. Puis le coureur de haies de Provins, Maxime MARTIN a évoqué aussi ses débuts au collège de Villiers Saint Georges, haut lieu du sport scolaire dans notre département. Ensuite, Christian Palierne, président du club de tennis de table de Serris où Laura PFEFER évolue est venu présenter ce phénoméne du ping en France, leader de son équipe et en stage à Vittel avec l’équipe de France en ce moment. Ensuite, c’est le papa de Lucas MESDOM (roller skating, Villeparisis) qui est monté sur l’estrade, lui aussi retenu à Nantes pour son baccalauréat, il a évoqué le travail effectué dans le club de Villeparisis par la famille Vaudan. Puis Guillaume DE MALLEVOUE (Avon, roller skating), déjà honoré en 2007, monte sur le podium avec un splendide maillot jaune (clin d’œil sûrement à la grande boucle qui commence dans quelques jours), il évoque ses performances mais aussi le fond (il réalise un marathon en 1heure !!!). Enfin, le club de karaté de Combs la Ville, venu en masse, était à l’honneur avec deux champions, l’un junior Clément BESNIET, venu au karaté pour faire un sport d’intérieur et qui brille cette année avec le doublé coupe de France-championnat ; l’autre âgée de 13 ans Sirine LOUNES qui a réussi à séduire une nouvelle fois l’auditoire avec son parcours (gymnastique et danse orientale) et sa volonté alors qu’elle n’est « qu’en 5e ».
Le choix du jury, monté sur l’estrade en début de soirée et composé des partenaires fidéles de ce trophée que ce soit le Conseil Général, la DDCS, le CDOS 77, le crédit agricole Brie Picardie, la presse départementale, a été difficile et c’est le parrain Abel qui a livré le verdict. Bravo donc à AbdelKader et bon courage pour son passage chez les seniors, il a confiance en sa boxe et nous, nous avons confiance en tout ces jeunes champions !!! place à 2012 et une nouvelle saison du trophée de l’espoir.
Tags : france, evoque, trophee, jeune, soiree
-
Commentaires