• triplé historique à Lorrez le Bocage

    C'est le 1er août que s'est conclut les championnats de France de l'avenir disputés depuis le 28 juillet à Lorrez le Bocage.

    C'est la course en ligne junior qui avait l'honneur de conclure ce championnat. L'équipe de Bourgogne Franche Comté a clairement impressionné sur cette course, démontrant une nouvelle fois la force des équipes (comme ce fût le cas vendredi avec les espoirs et la team AG2R Citrôen ou encore le stade Rochelais en espoir féminin). Elle place trois coureurs aux trois premières places avec Romain GREGOIRE qui devance Pierre GAUTHERAT et Lenny MARTINEZ. Ce triplé est historique. 

    Historique également car Romain GREGOIRE avait brillé le 28 juillet dernier en s'imposant dans le contre la montre, confirmant son titre national junior de 2020. Il signe un doublé sur le championnat, le dernier datait de 2013 (par Elie Gesbert qui est passé professionnel et qui a disputé à ce jour 4 tour de France depuis 2017 avec une 61e place en 2021). C'est dire si c'est un coureur à suivre!!!

    la remise protocolaire s'est terminée par la remise des souvenirs aux élus et partenaires comme Yves Boyer le maire de Lorrez le Bocage ou Mme Le Bouter conseillére départementale. En présence des personnalités comme Jean François Pescheux (ancien directeur du Tour de FRance), de Joop ZOOTEMELK (champion olympique et vainqueur du Tour de France en 1980), de Miguel MARTINEZ (champion olympique de VTT), le travail autour de l'équipe du conseil départemental (messieurs Brisson, Bourdais et Ouabdesselam) et du cyclisme avec José Gouere a été salué. Des championnats qui resteront marquants.

     

    triplé historique à Lorrez le Bocage3e titre de champion de France pour Romain Grégoire

    triplé historique à Lorrez le Bocagele peloton des juniors dans la zone de ravitaillement

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :