• succès pour la soirée des champions du CDOS 77

    succès pour la soirée des champions du CDOS 77

      

    La soirée des champions du CDOS 77 s’est déroulée mercredi 8 février 2012 à la salle jacques Brel de Pontault Combault.

    L’image que l’on retiendra de cette  28ecérémonie sera celle d’une soirée rythmée et sans temps morts!

    Tous les ingrédients étaient réunis  pour faire de cette soirée « new look », puisque co-organisée et co-animée par le CDOS 77 et le Conseil Général de Seine et Marne, un succès.

    Une salle remplie et comblée par les  démonstrations sportives du Vovimam Viet Vo Dao, des  élèves du CREPS de Pontault ou l’équipe de Cheerleading de Val d’Europe qui  ont proposé des prestations époustouflantes, physiques et techniques.

    Ensuite, des sportifs de premier plan ont  parrainé cette soirée, que ce soit Audrey PRIETO, championne du monde de lutte 2007, Mélonin NOUMONVI, vice-champion du monde 2009 ou Anne-Sophie MONDIERE, judokate de Pontault, quintuple championne d’Europe de judo. Tous ont en commun d’avoir participés aux Jeux Olympiques de Pékin et d’être en lice pour décrocher un nouveau billet olympique pour Londres.

    Ils ont été super disponibles, d’autant que, année olympique oblige, il y eu un clin d’œil avec la montée sur scène de Stéphanie POSSAMAI (judokate de Pontault, médaillée de bronze à Pékin et qui vient d’achever ce week-end sa carrière internationale) ou de Gilles BORD (arbitre international de Hand qui a arbitré la finale olympique dame en 2008). Sur scène, ces 5 sportifs olympiques  faisaient échos aux 5 anneaux olympiques.

    Si l’olympisme a flotté dans la salle, les couleurs bleu blanc rouge étaient aussi de mise puisque tous nos athlètes honorés avaient été sélectionnés en équipe de France. D’ailleurs, le guide exclusif du CDOS 77 intitulé « 100% bleu » a été lu et bien lu par l’ensemble de la salle, permettant aux nominés de mieux connaître les performances de son voisin. C’est aussi cela l’esprit de cette soirée : que les sportifs, nos ambassadeurs, se connaissent mieux au travers d’une soirée qui leur est réservée.

    Parmi les nominés, chacun a pu sur scène répondre à quelques questions du speaker, afin de faire plonger la salle dans les coulisses d’une médaille, dans le quotidien d’un champion.

    Nos plus grands champions étaient là. Ainsi pas moins de 7 champions du monde nous ont fait l’honneur d’être là, que ce soit en Vovinam (Aymeric NGUYEN et MaximeTHEODOSE, Guillaume MAILLARD)), en hockey subaquatique (Sébastien FISCHER et Adrien LEJOSNE), en athlétisme (Gaël LEVEQUE ), en boxe française (Kader EL KAAMOUCHI).

    Florian CARVALHO, double champion d’Europe espoir d’athlétisme était là aussi alors qu’il revient d’un stage aux Etats-Unis. Etaient là aussi nos équipes phares que ce soit les basketteurs handi de Meaux ou les judokates de Pontault…

    Plus de 30 champions, ainsi que les scolaires et deux bénévoles se sont succédés sur scène. Tous comme les personnalités (notamment messieurs Daune- président du CDOS 77- Eblé, sénateur et président du Conseil Général de Seine et Marne- Monzani, préfet-Mme Delessard-maire de Pontault et vice-présidente du Conseil Général) venues leurs dire bravo mais aussi bon courage puisque les uns et les autres sont déjà dans une nouvelle saison sportive avec des objectifs internationaux fixés.

    A l’image de la patineuse Yrétha SILETE, qui après avoir terminée 9e des championnats d’Europe élite, se sélectionne pour les championnats du monde élite à Nice en mars . Nos champions étaient dans le bon tempo hier soir, c’est une bonne nouvelle. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :