-
Rétro sportive (4)
Voici la suite de notre rétrospective sportive 2011 les temps forts des mois de juillet et d'août...
9 juillet, le cadet de Moissy Gael LEVEQUE devient champion du monde cadet en hauteur avec 2m13. Gael poursuivra e remportant le titre de champion de France cadet de hauteur. Camille Laplace (athlé sud 77) est demi finaliste.
16 juillet, l’équipe de France de football féminine termine 4e de la coupe du monde disputée en Allemagne, elle se qualifie directement pour les JO de Londres 2012. Un réel engouement pour cette équipe, prolongé en Seine et Marne puisque le N°1 du magazine WIS mag est sorti pour le début du mondial. Ce journal est de Seine et Marne, de Brie Comte Robert en France, c’est le 1er magazine 100% football féminin. Autre innovation cette année, le lancement en février du site internet 100% sport "77sports infos" animé par le journaliste Olivier Charolles.
17 juillet, gros week-end international pour les Seine et Marnais avec plus de 10 sélectionnés en équipe de France (ski nautique, escrime, mondiaux militaires, athlétisme) avec comme point d’orgue les 3 médailles européennes espoirs en athlétisme (Carvalho 1er et Calydon-Gaydu 2e en relais).
25 au 31 juillet, Nemours accueille les championnats de France de ski nautique. Cette épreuve a rencontré un franc succès, avec notamment la présence de l’équipe de France. Le site a été désigné pour recevoir en 2012 les championnats d’Europe jeune. (Clémentine Lucine, médaillée mondiale, sur le plan d'eau de Nemours)
27 aout, gros week-end international aussi avec 6 médailles, 4 pour la skieuse nautique Camille Poulain Ferrarios , une pour les cavaliers seniors en concours complet et une pour Anne Sophie Mondiere (judo, Pontault Combault), plus autres sélectionnés en escalade, CO VTT, hockey subaquatique…
Tags : franc, juillet, medailles, 2012, cadet
-
Commentaires