• Nicolas VALLEE lauréat du trophée de l'espoir

    C'est dans le salon d'honneur de la mairie de Meaux que s'est déroulée ce lundi 14 décembre 2015 la remise du trophée de l'espoir à Nicolas Vallée.

    Une soixantaine de personnes étaient présentes pour partager ce moment en l'honneur du trialiste qui a réalisé une saison époustouflante avec un titre de vice-champion de France élite (en étant junior), un titre de champion d'Europe junior et deux titres mondiaux!!! Il termine l'année comme n°1 mondial chez les juniors, réalisant le doublé avec son entraîneur Vincent Hermance (lui aussi champion du monde senior, pour la 3e fois et n°1 mondial senior). Le président de l'ESC Meaux M.Lambert l'a bien souligné: avec Kevin Aglaee et Nicolas Vuillermoz, Meaux a les 4 meilleurs pilotes du monde. C'est d'ailleurs l'une des plus belles success story du sport seine et marnais.  

    L'adjoint au maire en charge es sports M.Allard a ouvert la cérémonie, en décrivant la ville meldoise comme une "terre de champions", en citant par exemple Marine Boyer, lauréate du trophée de l'espoir comme Nicolas en 2015 et qui vient de remporter la coupe nationale de gymnastique... il a aussi annoncé une excellente nouvelle pour le club avec la mise en place au complexe sportif Tauziet d'un lieu d'entrainement pour le trial et le BMX.

    Cela a donné le sourire au président Lambert qui a lui aussi réservé une surprise à Evelyne, sa trésorière adjointe (et arbitre, et membre du CD 77 de cyclisme...) en lui offrant un bouquet de fleurs pour son anniversaire. Cela incarne bien l'esprit de ce club et l'esprit qui a flotté lors de la remise du trophée. M.Lambert a rappelé qu'avant la venue des trialistes formés à Melun, dans le club cher à Yves Audouard, il y a 3 ans maintenant, il ne connaissait rien au VTT, mais que ces pilotes sont impressionnants et disponibles avec un état d'esprit irréprochable.

    Messieurs Audoaurd (pour le CDOS 77, qui a remis d'ailleurs un chèque de 200 euros) et Gouere (pour le comité départemental de cyclisme) se sont exprimés pour féliciter Nicolas et son parcours. Début en VTT trial en 2004, première compétition en 2010. Dès 2011, victoire en coupe de jeune puis à partir de 2012, victoire aux jeux mondiaux en minime, puis en cadet puis en  junior en 2015. D'ailleurs, en 2015, il a offert une belle image aux France senior en juillet en terminant 2e derrière Vincent Hermance: le maître et son élève aux deux premières places nationales!!! Le crédit agricole Brie Picardie par l’intermédiaire de son représentant local, accompagné pour l'occasion de Floren Nouschi, en charge de la communication du groupe, a remis à Nicolas un chèque de 500 euros. Le crédit agricole Brie Picardie est un partenaire historique du trophée de l'espoir, présent dés sa création en 1990 et qui partage des valeurs fortes avec le sport. Paul Vitani a conclu les discours en remettant le trophée de l'espoir à Nicolas et en lui souhaitant bon courage aussi pour sa terminale S et ses possibles études en mathématiques. Il lui a donné rendez vous le 9 juin pour la finale du trophée en présence des autres lauréats de cette année, que ce soit Emma Oudiou, récente vice-championne d'Europe de cross, Florian Pinsard, champion du monde de CO à VTT ou Léa Miermont, médaillée en ski nautique aux championnats d'Europe. Autant dire que la promotion 2015-2016 est très très forte, à l'image de Nicolas!!!

    Nicolas VALLEE lauréat du trophée de l'espoir une belle image qui résume la soirée: le trophée se partage avec toutes les générations du club.

    Nicolas VALLEE lauréat du trophée de l'espoir Nicolas avec les représentants du Crédit Agricole Brie Picardie et du CDOS qui lui ont remis deux chèques pour le soutenir dans sa carrière.

    Nicolas VALLEE lauréat du trophée de l'espoir une autre belle image de la soirée: une attention particulière à l’égard d'une bénévole du club.

    Prochains RDV sportifs à Meaux:

    18 décembre, inauguration du gymnase Condorcet, outil précieux pour le club de gym, une référence en France.

    18 décembre: cérémonie de remerciement pour les bénévoles du semi marathon, qui a obtenu pour 2016 le label national.

    19 décembre: ouverture de la patinoire, début du tournoi jeune de tennis  et pour l'ESC Meaux le cyclo cross jeune du père Noel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :