• Montereau met à l'honneur le sport

    La remise des trophées aux sportifs est devenu maintenant un rendez-vous attendu à Montereau.

    Ainsi, le vendredi 18 décembre, une soixantaine de personnes s'étaient données rendez-vous, salle des mariages à l'hôtel de ville de Montereau pour mettre à l'honneur le sport 2015.

    11 sportifs ont ainsi été choisis et présentés de façon originale par le maire adjoint en charge des sports M.Vallée, accompagné de Damien Buzzi, le directeur du service des sports. Si l'année 2015 touche à son terme, M.Vallée s'est projeté en 2016 en rappelant les travaux réalisés cette année (éclairage de la piste d'athlètisme, la rénovation des vestiaires du stade Jean Bouin, rénovation du COJA), avant de parler du déménagement du CSM et le chantier du tennis.

    Le premier sportif mis à l'honneur estJean Claude DEREMY (CSM athlétisme), qui encore cette année a brillé en vétéran avec trois recors de France, des mondiaux vétérans...il a délivré un message et donné son secret de longévité: "l'envie d'avoir envie", cela donnait le ton de cette soirée: performance mais aussi philosophie de la pratique sportive.

    Montereau met à l'honneur le sport

    puis ce fût le jeune lutteur Florian Villard qui fut appelé pour recevoir son trophée et ses cadeaux: sa 5e place aux France a séduit!

    puis Cynthia Louis a été mise à l'honneur: la sociétaire du pôle de Fontainebleau a brillé cette année avec une sélection en équipe de France et sa polyvalence impressionnante.

     

    Autre pensionnaire d'un pôle (à Toulouse cette fois-ci) mis en avant, le champion de kick boxing Yanis Goussef . Il était représenté par son coach de club qui le connaît depuis 2009 et qui a vu ses progrès.

    Autre jeune prometteuse, Anais DA SILVA (UA Montereau) qui est devenue vice-championne de France junior cette année et qui part début janvier poursuivre ses études dans l'Indiana dans une université américaine. 

    Montereau met à l'honneur le sport

    Innovation cette année avec la mise en avant d'une section compléte, les strickers (ou cogneurs). Cette jeune section de 5 ans a su monter un projet et faire du football américain un phénomène à Montereau et s'apprête à disputer ses premiers matchs de championnat de France 3e division en janvier face à Orléans notamment. Le discours du président a été salué, rendant par exemple hommage aux gardiens des installations.

    Ensuite Frantz Hamousin a livré son secret de longévité en haltérophilie: il affiche 23 années de pratique et des résultats nationaux et une expérience internationale.

    Le jeune tireur Edouard Eckert a été appelé ensuite pour son titre de vice-champion de France vitesse. M.Chaton était tout ému de lui remettre le trophée.

     

    le football a été aussi salué avec le jeune KEBANO qui a débuté à 6 ans à l'ASAM et qui est passé par des clubs comme le PSG, Caen, en Belgique et qui s'est illustré lors de la coupe d'Afrique 2015 avec le Congo (3e).

    Enfin, deux dirigeants ont été mis à l'honneur, que ce soit Jean-François CRETTE de l'athlétisme qui est membre du bureau du CSM depuis 1969!! ou Yves Liben (première licence en football signée en 1962 et qui a eu tout au long de sa vie la fibre de l'engagement!!!, il a délivré de nombreux messages).Montereau met à l'honneur le sport

    Ce n'est donc pas un hasard si Montereau a décroché le label commune sportive de Seine et Marne, décerné par le CDOS 77.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :