• Montereau Fault Yonne récompense ses meilleurs sportifs

    Tout un symbole! C'est au prieuré Saint Martin, dans un lieu chargé d'histoire, que la ville de Montereau fault Yonne a innové ce vendredi 27 janvier en organisant la première édition de la soirée des champions.

    Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette innovation une grande date dans l'histoire sportive monterelaise. Parmi eux, citons:

    une salle comble (plus de cent personnes dont M.Nicolas président du comité départemental de Handball ou Jacky Durand CTD du tir sportif)...

    un parrain connu de tous Jean-François JODAR, joueur puis entraîneur de football de trés haut niveau (équipe de France championne du monde espoir 2001, équipe des Emirats Arabes Unis, Maroc, Mali) et maintenant Montereau, sonpremier club. Il a délivré tout au long de la soirée des anecdotes et des messages comme celui aux jeunes champions "bravo et bon courage, car demain, il faudra de nouveaux s'entraîner..."

    le ton de la soirée avec beaucoup d'humour et deux phrases cultes "je vous laisse les (sportifs) découvrir en image" et celle du député maire M.Jégo "auriez vous besoin d'un équipement sportif".

    hormis deux athlètes excusés pour cause de compétition (le nageur Ludovic Vitry, nominé, dispute en ce moment à 14 ans le meeting de Saint Germain en Laye avec comme adversaires les stars françaises de la natation), les nominés étaient tous là. Près de 30 sportifs sont montés sur scène, accompagnés de leurs présidents. Mention aux handballeuses (15 athlètes), à la voile (3 athlètes), à l'athlétisme (3 athlètes aussi), au tir sportif (3 athlètes), au beach tennis, à la natation, à la boxe française avec le vice-champion du monde Gagni BARADJI ,au culturisme...qui ont tous brillé sur le plan national

    les petits films étaient bien réalisés, nous faisant vivre pendant quelques secondes l'entraînement des champions et leurs objectifs, nous avons ainsi appris que la boxe française "détendait" Gagni (dont la séquence se termine par un coup de poing vécu en direct, époustouflant).

    de l'émotion enfin avec une minute de silence en la mémoire de Nassar Ammarkhodja, décédé récemment et dont le neveu était honoré ce soir... d'ailleurs M.Jégo a bien rappelé que sans bénévole pas de sport, pas de sport "école de la vie, des régles et du travail".

    Rendez-vous l'an prochain pour fêter les bons résultats des champions monterelais avec d'ici là de nouvelles inaugurations (le stand de tir pour l'automne), des temps forts du sport (comme le 10 mars la course de l"heure de Montereau ou le 1 avril le challenge de voile, organisée par un club dynamique rappelant l'importance de l'eau dans cette ville de confluence)... avec tout cela, nul doute que la ville ne décroche pas le label commune sportive de Seine et Marne que le CDOS 77 vient de lancer.

     

    VK. 

    Montereau Fault Yonne récompense ses meilleurs sportifs des trophées superbes.Montereau Fault Yonne récompense ses meilleurs sportifs les joue

    uses de beach tennis répondant aux questions du député-maire sous l'oeil du parrain M.JODAR.

     

     

    Montereau Fault Yonne récompense ses meilleurs sportifs la photo de famille de l'ensemble des nominés.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :