• Le 13 mars, un des week-end les plus sportif de l'année.

    Le calendrier était d'une telle densité, c'est de l'inédit. J'ai pû assister hier après midi à la formation CFGA à Melun, organisée par le CDOS. Nous étions une petite quinzaine (majorité de dirigeantes) à avoir suivi les 5 séances de formation du CDOS et à ve,ir deux samedis pour compléter cette formation et valider notre CFGA. n'hésitez pas si vous êtes dirigeants car les formateurs (Jacques Mélinat) sont au top, la visiste deM.Flé, resposnable de la formation au seine du CDOS 77 était la bienvenue, chacun apportant son expérience... bref une formation super intéressante. rendez vous pour la prochaine séance dans 15 jours.

    Ensuite, ce matin, je me rend à la Ferté sous Jouarre pour disputer le premier semi marathon de la saison en Seine et Marne (132 participants sur le semi). Je me gare au gymnase des Picherettes qui accueillent une épreve régionale de GR, preuve s'il en était de la richesse du calendrier. En m'échauffant et en encourageant les plus jeunes, je croise mon collègue Christian ROIK, en pleine finalisation de préparation pour le marathon de Nantes du 17 avril (3h20 comme objectif), c'est sympa. Ensuite, je crois le journaiste de la Marne Pascal Pioppi à qui je demande des nouvelles des trois grosses épreuves à savoir la Coupe d'Europe de basket handi de Meaux (il me it que face à Rome, l'écart de moyens était flagrant pour Meaux, il doit faire un article justement sur ce lien entre argent et sport; puis la course des 10km à Magny le Hongre, il a été bluffé par la conférence de presse hier avec Mehdi Baala et enfin par le duathlon international de Meaux, cher à Sylvain Lemaire avec 450 inscrits qui a fait le plein.

    Sinon, la course s'est bien passée, le parcours avait des relances mais le fait de longer la Marne était chouette, de voir les monuments (deux sur la guerre de 14-18) et les meulières, tout comme la mairie et d'autres bâtiments s'une autre époque était chouette aussi, d'autant que j'ai vu en 2x et un yolette du club qui nous encourageait.

    Bon week end de sport et rendez vous la semaine prochaine sur les stades.

    Sportivement

    Vincent Kropf


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :