• la médaille d'or de la fédération de karaté pour un Seine et Marnais

    Daniel PUISSANT, président du club de karaté de Poigny, vient de recevoir la médaille d'or, présentation plus en détail....

    la médaille d'or de la fédération de karaté pour un Seine et Marnais Daniel Puissant à gauche, nouvelle distinction pour ce bénévole depuis 36 ans.

      

    En ce début d'année, arrêtons nous sur un bénévole, à savoir le président du club de karaté de Poigny, monsieur Daniel PUISSANT.

    Nous l’avons cotoyer lors d’une formation organisée par le CDOS 77 à destination des dirigeants sportifs et nous avons été frappés par le souci de Daniel de se perfectionner, une de ses qualités et une application en fait de l’esprit du karaté : l’apprentissage est perpétuel.   

      

    L’histoire débute en fait dans les années 1970,  Daniel a 21 ans, il a fait ses études pour être pâtissier et tombe sous le charme du karaté. Sport que l’on voyait jusque là dans les films de Bruce Lee, il se développe dans notre département et on compte 27 clubs. Daniel va créer celui de Provins en 1976 avant de créer celui de Poigny en 1987. Jusqu’en 2004, son parcours de président est lié à celui du professeur Roland NOEL et ce duo voit le club grandir, pour compter à ce jour plus de 80 licenciés. Il a le souhait de transmettre une autre de ses valeurs aux adhérents : celle de l’entraide. Deux exemples à cela, en 1981 il n’hésite pas à plonger pour sauver une dame de la noyade puis, celui qui est devenu garde champêtre de Poigny organise en 2001 une collecte pour les restos du cœur…le karaté n’est donc pasqu’un sport, c’est aussi un état d’esprit. Cela s'est confirmé cette année lors du téléthon 2011 avec une animation qui a fait trés trés fort!!!

      

    Daniel pratique bien évidemment et sa ceinture noire décrochée en 1993 est le meilleur souvenir de sa carrière ( 3e dan en2007, il a décroché en 2011 son 4e dan ). Son expérience l’a amené en 2000 à prendre des responsabilités au sein de la ligue de Seine et Marne, au point d’en être à ce jour le vice-président. Ce beau parcours a été salué en 2005 par l’obtention de la médaille d’argent de la jeunesse et des sports. Daniel va pouvoir postuler pour la médaille d’or de la jeunesse et des sports, plus haute distinction pour un bénévole, mais avant cela, place à une nouvelle saison de karaté avec en ligne de mire les championnats du monde organisés en France en 2012…

      

    Le 7 janvier 2012, lors de l'Assemblée Générale de la fédération Française de karaté, il a reçu la médaille d'or fédérale pour ses états de services impeccables au service du karaté. Bravo Daniel, quel exemple!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :