• l'émotion paralympique

    5 septembre 2012, Londres, plus précisément l’Excel, installation sportive franchement impressionnante. C’est la 2e journée pour les ecrimeurs paralympiques (en épée) et ce sera une journée forte en émotion. Retour sur les grands moments.

    Il y a un groupe de supporter d’une quinzaine de personnes déjà présent le 4 septembre, venu du sud ouest en partie pour supporter en particulier Romain Noble (catégorie A). On les reconnaît aux perruques, drapeaux, accent et encouragements. Ils ont électrisé la salle !!! comme lors du dernier combat de la française Sabrina.

    l'émotion paralympique

    Le photographe de la fédération française vient nous voir et nous informe qu’elle est blessée (tendinite) et qu’il faut la soutenir intensément pendant les 3’ de son duel. Quelle ambiance pendant ces 3’ , le français a résonné avec des encouragements « aux armes », « allez les bleus », mais aussi le mythique « bouffe le »  du Sud Ouest.

    l'émotion paralympique

    Au bilan, Sabrina l’emporte et termine avec le sourire ses éliminatoires. L’autre moment fort fut le combat, à l’issue des qualifications, de Romain Noble face au hongrois avec à la clé une place en ¼ de finale. Epreuve intense avec un hongrois demandant souvent la vidéo mais là aussi les 3’ du combat furent rythmées par les encouragements des français, mettant l’ambiance et saluée par l’animateur « allez ». Quelle intensité, d’autant que Romain viendra nous voir en tribune pour partager quelques minutes et faire le récit de son combat.

    Dans les autres moments clés, on mettra en avant le parcours de Marc André Cratère en éliminatoires cat B (4 combats, 4 victoires)  puis le quart de finale homme (cat A) avec deux français côte à côte, Romain Noble, irrésistible se détache facilement du chinois, offrant des points rageurs et de l’émotion communicative, tandis que le vétéran Robert Citerne (participant aux JO depuis les années 90)offre un combat accroché face au russe avant de céder. l'émotion paralympique

     L’autre quart de finale en catégorie B voyait aussi deux français côte à côte, Alim Latreche (déjà médaillé la veille en fleuret) l’emporte facilement face à l’irakien (à noter que deux supporter, drapés eux aussi en bleu blanc rouge nous ont rejoint). Quant à Marc André Cratère, il est battu sur le fil, après un combat disputé, par le brésilien (futur champion paralympique) qui venait d’étriller le canadien. A la dernière touche, « Marcus » laisse tomber son masque et restant KO assis pendant quelsques secondes. C’était glacial mais faisait partie aussi des émotions olympiques.  Le soir Alim apportait une médaille de bronze à la France et Romain le titre de vice-champion olympique, pour la plus grande joie des supporters.

    l'émotion paralympique

    L’organisation et les sourires des membres de l’organisation ont permis de prolonger ce doux moment d’olympisme. Londres et les français ont réussi les Jeux !!!

      

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :