• Jeudi 3 novembre: le trophée de l'espoir pour Gael Levêque

    Jeudi 3 novembre: le trophée de l'espoir pour Gael Levêque (Gael et son président M.Lagarde)

      

    « chapeau champion », « toucher un champion du monde », « le sport fait réussir » voilà des citations extraies des discours des différentes personnaliltées venues remettre à Gael LEVEQUE son trophée de l’espoir. Le moisséen champion du monde cadet depuis le 9 juillet dernier est le premier nominé de la promotion 2012 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il place la barre haute.

     

    Plus de 60 personnes, ses proches, ses amis du club, mais aussi la grande famille de l’athlétisme (citons messieurs Montheillet, président du Comité Départemental, Mallemanche,  Gourdon…) étaint là, autour de ce jeune champion pour le féliciter, à quelques jours de son anniversaire.

     

    Cette cérémonie a été marquée par les discours, tous plus élogieux les uns que les autres pour Gael, que ce soit le maire M.Fournier, son président de club M.Lagarde, le représentant du CDOS 77 M.Langlais, M.Turba vice-président du Conseil Général de Seine et Marne, M.Geoffroy député, M.Pugliese du Crdit Agricole Brie Picardie, ou M.Vitani de la DDCS.

     Jeudi 3 novembre: le trophée de l'espoir pour Gael Levêque (Gael et les différentes personnalités venues l'honorer)

     

    Il est vrai que Gael mérite ce coup de projecteur. Né en 1994, c’est à 10 ans, en poussin qu’il franchit les portes du club de Moissy Cramayel, on a beaucoup parler de sa progression ce soir, juste un chiffre pour dire qu’à 10 ans, il sautait 1m en hauteur. Il obtient son premier itre de champion de Seine et Marne en 2009. Depuis, le palmarès s’est étoffé et même enrichi de deux titres, l’un de champion du monde en hauteur cadet à Villeneuve d‘Asq,   l’autre de champion de France.

      

     

    D’ailleurs, lors des mondiaux en France, il apporte l’un des deux titres tricolores après un concours riche en suspense autour des 2m16, Gael a dû attendre l’échec du russe et de l’américain pour décrocher le titre mondial (saut à 2m13). C’était le 9 juillet. Une semaine plus tard, aux France, il remporte l’épreuve avec un saut de 2m15, concluant sa saison intense menée au club mais aussi au pôle de Fontainebleau (il a d’ailleurs salué ses entraîneurs Thierry et Laurent, en plus de Pascal Lepicier), ou avec le lycée Uruguay avec qui il a disputé les France indoor en haies ! Et dire que Gael ne sautait « que » 1m89 l’année dernière.

      

     Jeudi 3 novembre: le trophée de l'espoir pour Gael Levêque (Gael saluant ses entraîneurs)

      

     Rendez-vous en juin pour la finale du trophée de l’espoir et bon courage dans les études au lycée de la Rochette.     Gael est en tout cas un atout certain pour la ville de Moissy, candidate au label "commune sportive de Seine et Marne" que le CDOS 77 vient de lancer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :