-
hommage à un grand Bénévole du tir
une triste nouvelle est venue conclure cette semaine, le décès de Michel EVRAT, figure du tir sportf départemental
Michel EVRAT, 2e en partant de la gauche, à côté de son frère, lors du dîner de clôture des mondiaux d'arbaléte en 2010.
Chenou est une place forte du tir en Seine et Marne et un fleuron du sport. Son secret: des bénévoles comme les frères EVRAT et une formation exceptionnelle.
J'ai eu l'occasion de rencontrer les tireurs de Chenou lors de la remise du trophée de l'espoir à léa Grivat de Kerstratt en 2008, championne de France. Depuis, pas un championnat de France ne se déroulera sans des tireurs de Chenou!!!
En 2010, Avon a organisé les championnats du monde d'arbalète, dans l'équipe de bénévoles, les deux frères EVRAT, les premiers arrivés et les derniers arrivés, incollables sur le tir et faisant partager leurs passions. Toujours prêts à rendre service et à faire partager ce qu'ils aiment (Michel faisait du tir depuis 1972!!!!!soit 40 ans), ils incarnaient pour moi l'exemple même du Bénévole.
Lors de ma visite en novembre dernier au stand de tir d'Ecuelles, Michel officiait comme arbitre, me donnant des infos sur les uns et les autres, sur les clés du 10m. Je me permet donc de lui rendre hommage et souhaiter bon courage aux tireurs de Chenou qui vont bientôt disputer le championnat de France où Chenou sera encore une fois l'un des clubs les plus représenté:
31 janvier au 4 février
Championnat de France à CHAMBERY (tir sportif, 10m)
CHENOU : Anne-Isabelle RENE (pistolet 10m cadet) avec 373 points elle est l’une des prétendantes à une médaille. Corentin VILETTE en cadet pistolet. PRUD’HON Clément en carabine junior. LAYGUES Alan cible mobile junior.
Tags : tir, chenou, benevole, championnat, france
-
Commentaires