• En direct d'Avon et des jeux de Seine et Marne

    J'arrive vers 14h00 au collège de la Vallée pour entendre la minute olympique (consacrée à david Douillet). Accueilli par madame la principale et son adjointe, nous assistons à cette lecture en salle de musique par deux élèves. A noter que dans cette classe de 5e, cinq élèves arboraient le T shirt des Jeux de Seine et Marne gagnés le matin m^me lors des interclasses de hand, d'ailleurs, face au succès et au bon déroulé, les profs d'EPS envisagent de efaire l'expérience l'an prochain...

    direction ensuite la Butte Montceau et le village des exposants, je retrouve avec plaisir le stand du CDOS 77 tenu par Elodie, le stand du Crédit Mutuel tenu par M.Rio rencontré lors de la remise "Franc Jeu" et le stand de la GMF. Elodie me dit qu'elle a vu 7 personnes seulement à cette heure.

    Puis je redescend au gymnase de la Vallée où sur le plateau se trouve une centaine de maternelles pour des "épreuves olympiques" adaptées, comme le lancer de balle dans les anneux olympiques... bnne ambiance assurée par les éducateurs de la ville.

    le soir, meeting d'ahlétisme au CNSD avec 62 inscrits, quelques têtes célébres comme Sarah Bertimon, qui reçoit les conseils de son père, sélectionné olympique en 1988 au javelot, Raphael Saboul qui a fait le tour du monde en tandem et bien sûr Cornnely Calydon, sans oublier la trentaine de bénévoles comme les époux Verzier et Virlouvet et Montheillet.

    Puis direction le gymnase de la Vallée, où devant 100 spectateurs, deux beaux matchs de hand étaient proposés, en -18 ans chez les filles avec la victoire de Serris face à une sélection des Yvelines et l'équipe de France de police qui était opposée à une "team 77" composée de membres de Lagny, Torcy, Villeparisis... match palpitant et musclé...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :