-
échos des Jeux d'Avon: mercredi 15 juin 2011
Arrivée à la maison des jeunes d'Avon: le personnel municipal est à la cuisine avec des crudités et des desserts sur la thématique du sport, puis détente entre les élus au baby foot.
Repas au lycée Uruguay France, terre de pôles (l'aviron a rejoint le cyclisme et la CO par exemple), repas de travail pour préparer la coférence du soir. Puis ballade au gymnase de la Vallée où je rencontre Alexandra BARLET, championne d'athlétisme qui a eu un heureux événement en mai, elle rentrait pour la première fois dans le gymnase. Une cinquantaine de jeunes venaient faire du roller sous la conduite de la championne Justine HALBOUT, 2e le week-end dernier à Dijon, après avoir assisté à la cérémonie d'ouverture. Puis déplacement au stade du Rocher puis de la Touffe où je ne vois aucune épreuve, dommage. Ensuite, direction l'ANFA aviron pour un entretien à propos du CFGA, l'occasion de mettre en avant ce club hyperactif dans tous les domaines, que ce soit les scolaires (avec 3 bateaux du lycée Uruguay France aux championnats de France UNSS, un titre de champion de France universitaire), que ce soit avec les compétiteurs (plusieurs bateaux sélectionnés suite aux championnats de zone du 11 juin), en loisir (avec une randonnée dans le sud le 11 juin avec 30 rameurs (le club est le 9e de France dans ce domaine), avec les handicapés (rencontre le 2 octobre 2011 à Samois), pour le sport tourisme avec les coffrtes week-end desk...
Vers 19h00, arrivée à la Maison dans la Vallée pour la grande conférence sur l'olympisme. Près de 140 personnes étaient dans l'assistance dont de nombreuses personnalités. Nous avons voyagés hier soir, que ce soit dans le temps avec Jean DURRY qui a retracé la vie de COUBERTIN de façon dynamique, nous donnant l'impression d'être des enfants directs de Coubertin (les Jeux de Seine et marne quelque part illustre bien l'héritage laissé par cet homme), puis Claude FAUQUET et André Pierre GOUBERT, ainsi qu'un représentant de l'handisport nous ont fait vivre les coulisses de Londres 2012 avec des diapos de qualités sur le village olympique... puis Avon, ville soutien d'Annecy 2018 accueillait Antoine DENERIAZ pour présenter, lui aussi à l'aide d'un film, la candidature d'Annecy, ses points forts, nous sommes dans la dernière ligne droite puisque le verdict est pour le 6 juillet. Enfin, à noter sur la scéne la présence de 15 champions (Jean-Jacques GUYON a montré d'ailleurs sa médaille d'or de 1968). La soirée s'est terminée à 23h00 après 3 bonnes heures d'anecdotes sur les Jeux et l'olympisme.
Tags : france, avon, champions, soit, juin
-
Commentaires