• du motocross à Soisy Bouy

    du motocross à Soisy Bouy

     le départ, moment essentiel dans une course de moto-cross

    Les amateurs de motocross avaient rendez-vous le 24 juin à Soisy Bouy pour une nouvelle épreuve du championnat de la  ligue Ile de France.  Plus de 150 pilotes sont venus se disputer les points dans les différentes catégories sur un circuit rapide et sec malgré une météo timorée. Ils venaient essentiellement de seine et marne, tant notre département est une place forte du MX en Ile de France (avec des terrains comme à Vincy ou Fublaines, avec des gros clubs comme le MCNord 77 de 280 licenciés ou l’espace TT de Serris…).

    Dans les courses reines, celles des Open, on a assisté à une belle bagarre entre le pilote local n°212 Bastien Méchin et le 909Alain Wallet : bagarre, Holeshot, block pass, sauts étaient les ingérdients pour ces courses disputées.

    Dans la 2e manche, on mettra en avant la 3e place de Gaetan LE HIR (rcent auréat du trophée de l’espoir), assez loin des leaders mais content de son retour en compétition après une interruption. Dans la finale, il rate de nouveau son départ, dans le peloton il est 17e puis remontera à la 7e place, complétant ainsi sa journée marquée par une 4e place le matin.

    du motocross à Soisy Bouy

    Rendez-vous pour lui le 28 juillet, où il défendra son titre de champion de France de supercross, plus technique que le motocross avant de faire quelques manches du championnat d’Europe et en Allemagne. Un pilote à suivre…  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :