• deux athlètes à suivre

    Jeong Weon KO (golf).BUSSY-GUERMANTES

    Jeong Weon réside à Bussy, ville dont le golf brille avec des champions comme Grégory Havret, François Calmels et Romain Wattel. Il prend sa première licence en 2004 à 6 ans. Depuis, chaque année, il dispute les championnats de France jeune et atteint la phase finale à chaque épreuve. En 2009, il devient champion de France des moins de 13 ans !!!   L’année 2014 est une année dorée puisqu’il remporte le Grand Prix de la Ligue PACA devant tous les membres de l’équipe de France amateur et gagne le « Mérite Jeune » (classement regroupant toutes les performances des jeunes français de moins de 17 ans) très largement (il a le double de points que le deuxième).

    Il débute l’année 2015 par une sélection dans l’équipe de France Boys pour un match contre l’Afrique du Sud avant de disputer le championnat amateur d’Afrique du Sud. Si c’est son coéquipier Ugo Coussaud (23 ans) qui l’emporte, Jeong- Weon termine 11e sur 156 pour cette première ! Cette expérience lui sert et remporte en mai les Internationaux de France amateur. Il inscrit son nom au palmarès, succédant à François Calmels (en 2004). Sur le parcours de Chantilly, au terme des quatre tours, il est à égalité avec François Lagraulet. Lors du play-off, au premier trou, il s’impose. 

    Sa forme est mise au service de son club et de son équipe, dont il est l’un des piliers (permettant en 2014 la remontée en première division et surtout la victoire en coupe de France des clubs, victoire historique !!!

    Puis en septembre, il dispute l’épreuve américaine « the junior players championship ». Le parcours, situé en Floride, apporte son lot d’enseignement, notamment au niveau du driving. Le seine et marnais termine 70e sur 237 tout de même !!!  Il retrouvera le sol américain du 26 au 30 décembre pour l’Orange Bowl International Golf à Miami. Il réussit avec un coéquipier à intégrer le Top 10, espérant imiter Romain Wattel, vainqueur de l’épreuve en 2009. 

    Anne-Isabelle RENE (tir sportif),CHENOU,  lauréate du trophée de l’espoir.

    Anne-Isabelle avait réalisée une année 2013 somptueuse avec son premier championnat d’Europe (et deux médailles en junior) et une sélection pour les universiades de Kazan (21e). Elle a fêté ses 20 ans en 2015, année marquée par un championnat de France indoor 10m à Agen (5e en vitesse junior après avoir fait le meilleur score en qualification et surtout une 63e place en carabine, rappelant que jusqu’en 2009 elle avait pratiquée les deux disciplines), puis le mois suivant, du 2 au 8 mars, elle disputait les championnats d’Europe à Arnhem. Son retour en équipe de France a été marqué par sa 8e place avec l’équipe junior (366 points) et sa 34e place en qualification 10 m avec 366 points également. 2015 a rimé aussi avec participation aux championnats départementaux (sur 25 et 50 m en mai à Provins et sur 10m les 7 et 8 novembre à Montereau avec le titre senior en pistolet au terme d’un beau duel avec l’ancienne lauréate du trophée de l’espoir Raphaelle BOREL et la 5e place en carabine). Ce retour en forme lui permet d’être retenue (elle est dans le groupe Releve) dans les 16 françaises qui disputeront le 6e grand prix de Fleury les Aubrais du 14 au 16 janvier 2016, servant de sélection pour les championnats d’Europe 10m. Pour mémoire, Anne-Isabelle a débuté le tir sportif en 2006, il y a dix ans donc…    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :