• Dans un an, les jeux Olympiquesde Londres

    Dans un an, les jeux Olympiquesde Londres

    C'est le 27 juillet 2012 que vont s'ouvrir les jeux Olympiques de Londres. Le compte à rebours est lancé et plusieurs points peuvent déjà aujourd'hui attirer notre attention pour mesurer ce que seront ces jeux 2012.

    En premier, voici un rapide tour d'horizon en juillet 2011 des "actualités olympiques" avec nos athlètes français qui ont décroché un quota pour la France.

    Le 3/7/2011, les basketteuses dame terminent 3e des championnats d’Europe et se qualifient pour le tournoi Pré olympique du 25 juin au 1er juillet 2012. Le lieu n’est pas connu à ce jour.

    Ke 3 juillet, Glawdys EPANGUE remporte le tournoi de qualification olympique de Taekwondo à Baku, remportant ainsi LE QUOTA pour la France. 15 pays ont décroché au moins un quota avec une mention pour la Corée du Sud (4 quotas !!!). Prochains rendez-vous qualificatif : le tournoi européen le 27 janvier (jusqu’au 29) à Kazan (Russie). Epreuves olympiques du 8 au 11 août 2012.

    Le 10 juillet 2011, la France termine les championnats du monde senior de tir à l’arc à Turin avec 4 QUOTAS OLYMPIQUES et 2 médailles d’argent. Epreuves olympiques du 27 juillet au 3 août.

    Le 17 juillet 2011, à l’issue de la coupe du monde de FOOTBALL FEMININE, l’équipe de France est 4e et se qualifie directement pour les JO de Londres (Epreuves olympiques du 25 juillet au 11 août 2012).

    17 juillet, la tireuse Véronique GIRARDET atteint la finale de la coupe du monde de skeet à Maribor et obtient le 11E QUOTA OLYMPIQUE pour la France. A noter que le 10e avait été obtenu par Delphine RACINET, conseillère municipal à Dammarie les Lys… Epreuves olympiques du 28 juillet au 6 août 2012.

     

    Ensuite, il faudra suivre avec attention nos trois championnes emblématiques que sont Laura FLESSEL et Jeannie LONGO, titrées en 1996 et encore en lice, tout comme laue MANAUDOU qui a fait son retour à la compétition remarqué. En 2008, une américaine de 41 ans avait réussie à obtenir son billet en natation...

    Du côté des hommes, les regards se tournerons vers les handballeurs, seront-ils capables de conserver le titre et surtout de rester invaincus. Tony ESTANGUET, porte drapeau de l'équipe de France en 2008, champion olympique en 2000 et 2004 sera lui en lice pour un 3e titre olympique, mais aussi pour être élu membre de la commission des athlètes du CIO. Juste pour informations, le CIO compte à ce jour deux français (Guy Drut et Jean-Claude Killy) parmi les 113 membres: la Suisse compte 5 membres, l'Italie, la Grande Bretagne 4, la Russie, les Etats-Unis, l'australie et l'Espagne 3 membres.

    Autre point à suivre durant cette année, c'est la montée en puissance de l'Asie. En effet, pour la première fois, le tournoi de Roland Garros a été remporté par une chinoise LI NA, ensuite, les mondiaux de natation qui se déroulent en ce moment à Shanghai ont vu les chinois remporter les 10 titres mis en jeu en plongeon. Le 6 juillet, le CIO a attribué l'organisation des JO d'hiver à la ville coréenne (Annecy n'avait récolté "que" 7 voix). les japonaises ont battu les américaines lors des mondiaux féminins de football disputés en Allemagne....

    Enfin, du côté des seine et marnais, 2 athlètes avaient été retenus chez les valides en 2008 (Anne Sophie mONDIERE et Jean-Renaud ADDE, contre 5 en 2004). A ce jour, l'athlétisme, l'aviron, l'escrime, le judo, l'équitation sont nos disciplines offrant le plus de chance. affaire à suivre et que tous nos athlètes sachent que le 77 est derrière eux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :