• Comité directeur du CDOS 77

     

    Hier soir, les membres  du CDOS 77 se sont réunis à Pouilly le Fort pour  le dernier comité directeur avant l'AG du 12 mars 2011 à Combs la Ville.

    l'ordre du jour était chargé et a été traité entre 19h30 et 22H10 dans la superbe salle du siège du Basket ball avec les maillots des internationaux passés en Seine et Marne, quel tremplin!!!

    les thèmes suivants ont été évoqués: l'adoption du PV de la réunion du 29 novembre 2010, un bilan rapide de la soirée des champions du 26 janvier 2011 où chacun a pu s'exprimer sur les points forts et faibles de cette soirée (traiteur, animation, présence des champions, marraine, élus, coût, couverture médiatique...), l'annonce du lancement de la campagne CNDS 2011 fixée au 12 mars 2011 à l'issue de l'AG du CDOS 77 pour les comités départementaux (avec cette année, retour des dossiers papiers, la lutte contre les discriminations qui devient une priorité, une hausse du montant du CNDS pour l'Ile de France de +1,76%, qu'il y auara 4 réunions d'informations entre le 19 et le 21 mars à Chelles, ozoir, Avon-Fontainebleau et Provins pour aider au remplissage des dossiers...). puis vient ensuite la préparation de l'AG du 12 mars (avec l'ordre du jour et notamment l'élection de 4 membres pour remplacer Jean-Claude THIRION, Daniel BECK, Stéphane COURVOISIER et Maryse TAILLEBOIS (j'y reviens à la fin).  Ensuite, le point sur l'action en milieu carcéral, qui touche 300 détenus à ce jour et qui fonctionne bien est évoquée avec là aussi des interrogations quant à la pérennité de ce beau projet... à suivre avec une réunion dès ce soir pour notre président. ensuite, le CDOS va déposer un dossier pour obtenir du CNOSF le "label développement durable" pour les jeux de Seine et Marne du 11 au 19 juin, le dossier sera monté par Annie.Le point 7 était consacré aux finances, difficiles il est vrai, notre trésorier tire la sonette d'alarme et appelle à la rigueur. ensuite, 2011 est l'année du bénévolat et du volontariat avec une présentation de la signalétique. Nous y reviendrons mais je fais une étude pour voir en 2011 comment les béénvoles sont mis en avant....ensuite, le 3 mars, il y auar une réunion d'informations sur le PEL (projets éducatifs locaux). Dans les questions diverses, jean Claude Flé évoque l'organisation du Congrès des CROS et des CDOS du 14 au 16 octobre 2011 et évoque les tâches et rôle pour réussir cet événement national, il évoque aussi la formation (licence pro)...la fin de la réunion se termine dans la convivialité et dans la remise de parka.

     

    ZOOM SUR MARYSE, pour une jeune bénévole, il est normal de rendre hommage à celle qui aura passé 5 années au CDOS et qui a annoncé sa démission. Maryse a été élue en 2006 au CDOS 77 quelques jours après son séjour à Turin pour les JO où elle a pris la bonne habitude de se transformer avec son mari supporter n°1 d'un hockeyeur américain. quelclin d'oeil pour toi Maryse, les Jeux Olympiques et le CDOS la même année. Nous avons travaillé ensemble mais plusieurs images me reviennent: déjà un engagement intense (Maryse aide aussi l'école des chiens d'aveugle de Coubert, les filles détenues à Fleury, cours pour travailleurs étrangers à Sens, en plus de son club de Chalmaison et du CD tir 77 et du comité régional de tir, sans oublier bien sûr le travail à provins comme guide et le bénévolat pour la sophrologie à Montigny, c'est peu dire que Maryse à plusieurs cordes à son arc). Je me souviendrais du comité directeur juste après l'élection de mars 2009 où nous sommes devenus vice-président du CDOS 77 en même temps et sur le même score, nous avions été touchés par la confiance des élus, je suis parti sur la com et elle sur le sport pour tous, sport en fille et sport handicap, rien que cela!!! respect pour avoir tout pû gérer. je me souviens aussi d'une discussion que nous avions eu  sur l'engagement bénévole et sur le temps que nous ne passons pas avec les nôtres, une certaine morale en était ressortie. Ensuite, le 19 novembre 2009 nous avons reçus ensemble la médaille de bronze de la jeunesse et des sports, montant à la fin ensemble sur le podium, pensant à nos époux-épouse, sans qui nous ne serions rien... mais nous somme humains et la santé est notre meilleur barométre et garant de la suite, Maryse a préféré lever le pied, montrant une nouvelle fois sa sagesse. Je l'écrit que je suis triste et que le voyage hier en voiture a été émouvant, nous perdons quelqu'un d'humain, généreuse, volontaire, je n'avais rencontré jamais quelqu'un comme cela avant, j'ai un regret qu'il n'y ait pas eu d'ovation pour elle hier soir, Maryse est un exemple!!! bonne continuation à toi Maryse...

    Voici enfin une photo de deux personnes que j'admire, prise en 2009 à la Touffe lors des France de tir à l'arc, à gauche, Maryse, à droite Sébastien FLUTE, champion olympique en 1992, j'étais tout jeune mais devenir champion olympqiue c'était possible, je me souviens de Franck David en planche à voile à Gatien en Tennis de Table, pour un jeune: ces exemples montraient que c'ETAIT POSSIBLE!!! 

      

    Présentation de l'auteur de ce blog

     

    Vincent Kropf

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :