• Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique

    Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique Combs la Ville, 2e se qualifie pour sa 3e finale de Coupe de France consécutive!!!!

      

    Le Gymnase Salvador Allende de Combs la Ville accueillait ce samedi 21 avril la demi finale de la Coupe de France. Hénin Beaumont (finaliste en 2008 et évolunant en Division 1 cette année),  Dunkerque (6 fois vainqueur de la Coupe de France), Lyon (1ere participation) et Combs la Ville (évoluant en DN1 et 6 fois finalistes dont en 2010 et en 2011) se disputaient les deux places pour aller à Valencienens le 2 juin pour la finale. L’autre demi finale se disputait à Arcachon (Meaux faisait le déplacement).

    Le public (notament ceux de Hénin qui avaient fait le voyage en cette période de vacances scolaires) a assisté à unecompétition dense et serrée, bien animée par le tandem Callon- Michel Gauthier.  De nombreuses personnalités étaient présentes, que ce soit l’adjointe au maire de Combs la Ville, les membres du CROSIF, Monsieur Maury président du CD 77.

     L’équipe de Combs la Ville, composée de Chloé Bonnotte, Léa Callon, Gaelle Gourtay, Meluse Maiwen, Maureen Pagno, coachée par Sévastien Pasquer et Romy Beckrich vont remonter pour arracher la 2e place aux Lyonnaises,grâce au sol et aux performances de la dernière athlète à passer aux agrès. Voici les scores des seine et marnaises :

    30,9 aux barres ((avec un 3e passage à 10,6) ; 33,3 pour Lyon ; 31,05 pour Hénin Beaumont et 29,95 pour Dunkerque).

    Combs réalise 36,6 à la poutre ((avec un 3e passage à 13.10), Lyon marque à la poutre 32,55 ; Hénin Beaumont marque 37,15, Dunkerque marque 29,35 points.

    Combs marque  36,75 au sol (avec un 3e passage à 12,9), Lyon marque36,35 points ; Hénin marque 36,35 au sol et Dunkerque .

    Enfin au saut, Combs réalise 36,75 points (avec un 1er saut à 12,95), Lyon réalise 37,95 grâceà trois sauts solides,  Hénin Beaumont avec 39,65 (3e saut à 14,05 meilleure score de la soirée)  et Dunkerque 33,6 points).

    Même « si la compétition est un peu tôt dans la saison » selon le président Gauthier, les filles se qualifient pour la 3e fois de suite pour une finale de la coupe de France, battant de deux points  les lyonnaises (141 points contre 139, grâce à la poutre et au sol où l’entraîneur lyonnis, privé d’une de ses meilleures athlètes retenues en équipe de France à Cholet a utilisé son joker). Elles retrouveront les meldoises (dont l’un des coachs était présent dans le public) et Mérignac .

    Juste avant la remise des prix,  il y eu une séquence émotion avec l’hommage rendu à la Dunkerquoise Magaly  HARS, multiple championne de France, pilier de son club, sélectionnée en équipe de France dès 2001 et remplaçante olympique en 2007, qui s’est blessée et a mis fin à sa carrière de haut niveau, elle a aussi réussit brillament puisqu’elle est titulaire d’un doctorat. Bel exemple de double projet, bravo à Combs our cette délicate attention à l’égard de cette championne exemplaire venir soutenir ses coéquipières en béquille.

    Rendez-v ous donc le 2 juin pour la finale de la coupe de France, avec deux équipes du 77 sur les 4 finalistes !!! c’est dire le niveau de la gymnastique dans notre département.

      

      

    Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique le sol, point fort des seine et marnaises

      

    Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique

      

      

    Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique Hénin Beaumont vianqueur de cette demi finale

      

      

    Combs la Ville en finale de la Coupe de France de gymnastique bel hommage à Magaly Hars


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :