• Audrey CIOFANI reçoit le prestigieux trophée de l'espoir

    Le foyer de Mary sur Marne a accueilli jeudi 6 décembre une belle cérémonie en l'honneur de l'athlétisme. Plus de 50 personnes étaient présentes pour la remise du trophée de l'espoir à Audrey CIOFANI. Retour sur cette cérémonie:

    • AUDREY CIOFANI:

    élève de première ES, elle est passée cette année de 4 entraînements à 6 par semaine. Elle termine ses cours à 17h00, fait une heure trente de trajet pour aller sur Paris (Bobigny) puis 1h30 d'entraînement avant de refaire de nouveau 1h30 de transport pour une retour à la maison vers 21h00 et de faire les devoirs. Les différentes personnalités présentes ont salué le mental d'Audrey, il est essentiel pour tenir le rythme et demeurait performante. Audrey brille au niveau national depuis la catégorie benjamine, elle est à ce jour double championne de France cadette en lancer de marteau avec le record de France cadette à plus de 67m. Elle est la N°6 mondiale (avec 4 hongroises devant). Ses prochains rendez-vous sont les championnats de France indoor en mars et les sélections pour les mondiaux cadets en juin (elle a déjà réalisé les minimas!!!).

     

    Audrey CIOFANI reçoit le prestigieux trophée de l'espoir

     

     

    • le club: ACPO:

     Club créé en 2002 (son fondateur était d'ailleurs présent dans la salle), il est en plein essor (180 licenciés cette année, avec un pic il y a quelques années à 220, sans installations....). D'ailleurs, lors de cette remise du trophée, le club avait choisi de mettre aussi à l'honneur le relais minime 29e aux France en relais à Dreux avec la jeune Faustine jeune arbitre: la communauté de commune a remis un bon cadeau de 100 euros à chacun des coureurs!!!), ils sont à suivre l'an prochain,. D'ailleurs en juin 2013 le club recevra son stade dédié au lancer, qui aura le label régional. Nul doute que cet outil permettra d'accroitre la renommée de ce club. De nombreux partenaires comme masterpro étaient présents à cette cérémonie.

    •   Walter CIOFANI, papa, entraîneur:

    Homme clé de la réussite du club et de sa fille, il a encore démontré au cours de la remise du tophée de l'espoir son côté fédérateur, il serrait les mains une à une à l'entrée de la salle, ayant un mot pour chacun, que ce soit les profs d'EPS du collège de Lizy, pour les élus, pour les membres du jury du trophée de l'espoir, pour le crédit agricole brie picardie...le FINALISTE olympique de 1984 arborait d'ailleurs fiérement la casquette blanche aux anneaux olympiques.

    • Audrey CIOFANI reçoit le prestigieux trophée de l'espoir
    • pour le CDOS 77:

    c'était un plaisir de revenir à Lizy sur Ourcq, lieu des Jeux de Seine et Marne en 2007.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :