-
au programme de la semaine qui commence demain, à partir du 7 février
7/2, réunion du Comité directeur du CDOS 77 à Pouilly le Fort.
8/2, AG du CD 77 handisport à Meaux.
9février, judo UNSS, sélection pour l’académie cadet et junior AU MEE
11 février, signature des contrats de Haut Niveau Sénart à Carré Sénart.
12 février, cross country des jeunes dans le parc de MONTCOURT FROMONVILLE, organisé par l’US Nemours.
13 février, randonnée cyclotouriste du massif forestier de Fontainebleau à DAMMARIE LES LYS.
13 février : championnat 77 de karaté combat à COULOMMIERS.
13 février : « run and bike » à nanteau sur Lunain, organisé par l’ANSA.
13 février, cross country avec le championnat d’Ile de France à PONTAULT COMBAULT (étang du coq). La Seine et Marne a toujours formé de grands coureurs de cross, on pense à Thierry WATRICE, champion du monde par équipe de cross country en 1978, à son coéquipier Radouane BOUSTER (vainqueur également de la corrida de Sao Paulo, seul français à avoir réalisé cet exploit), à Florian CARVALHO, à Nemours, champion d’Europe junior en 2008 et enfin à Yamna BELKACEM de Meaux, championne d’Europe de cross en 2001, cela fait 10 ans déjà.
13 au 16 février, Tennis, tournoi national Jeunes Pousses à CROISSY BEAUBOURG.
La planète tennis compte quatre tournois du Grand chelem, tous aussi prestigieux les uns que les autres. Celui de Paris se dispute à Roland Garros sur terre battue. Il est devenu au fil des ans un événement sportif majeur en France et dans le monde. Pour le rester, il doit se moderniser.
Plusieurs possibilités s’offrent à la Fédération Française de Tennis : soit moderniser le site porte d’Auteuil, soit le délocaliser dans la région parisienne. Ainsi cinq sites sont en cours pour recevoir ce tournoi du Grand chelem, Paris bien sûr qui propose un agrandissement du site, Versailles, Evry, Gonesse et Bailly Romainvilliers dans le secteur de Marne la Vallée.
La compétition entre ces cinq sites est difficile puisque la décision doit intervenir en février 2011 au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Française. Les réunions se succèdent et à la fin de septembre, le président de la Fédération Française Jean Gachassin est venu en personne voir de visu le projet seine et marnais. Que ce soit l’EPA (organisme public qui gère Marne la Vallée), le Conseil Général, les communes mais aussi le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 77), tous se sont réunis pour apporter le soutien. D’ailleurs, on compte sur vous pour encourager la candidature du site seine et marnais pour l’accueil de cette compétition mondiale retransmise dans 200 pays !
Parmi les atouts de notre candidature, il y a bien sûr un tennis fort (avec 25 362 licenciés en 2010, c’es le sport n°2 en Seine et Marne), il y a le centre de ligue à Croissy Beaubourg qui accueille depuis maintenant 4 ans les finales des championnats de France interclubs seniors (en novembre 2010) ainsi qu’un tournoi national jeune pousse ; il y a aussi l’espace foncier disponible (35 hectares), la , qualité du secteur avec ses « coulées vertes et bleues », son aménagement urbain haut de gamme, les 9 000 chambres d’hôtels entre Val d’Europe et Bussy Saint Georges, la gare TGV et le réseau autoroutier à quelques minutes des aéroports de Roissy et d’Orly , le trajet de 40’ du Châtelet en RER et enfin le sérieux du projet, le fait que 60% des spectateurs viennent de Belgique et de la province (les écoles de tennis du 77 qui y vont le mercredi après midi est comptée dedans) … Tout cela est renforcé par le fait que le Secrétaire Général de la Fédération Française est Seine et Marnais et même si Daniel Hette reste neutre, il est bien placé pour voir les points forts des autres dossiers ; mais aussi le soutien que chacun d’entre nous apportera à ce projet. Cet enthousiasme populaire doit faire atténuer deux faiblesses, que ce soit l’éloignement de Paris et des monuments, mais aussi le fait de l’éloignement par rapport aux grandes entreprises de la défense, partenaires du tournoi.
VERDICT : 12 FEVRIER 2011 lors de l’Assemblée Générale de la Fédération française de tennis. En attendant, soutenez la candidature de Bailly pour l’organisation du tournoi de Roland Garros. On compte sur vous !!!
Les 14 matchs de championnats de France se déroulant en Seine et Marne ce week end :
11/02/2011,
handball,
Division 2 masculine, J15,
Pontault Combault reçoit Créteil.
12/02/2011
Badminton
Nationale 2, poule 5, J7
Sénart-Combs reçoit Nancy-Villers.
Badminton
Nationale 3, poule 7, J7
Pontault Combault reçoit Paris LPR2
Basket Ball
Nationale 2 masculine, poule D, J20
(match se déroulant à Lognes) Marne la Vallée reçoit ASA Sceaux
Basket Ball
Nationale 3 masculine, poule K, J16
le CS Meaux reçoit Club Municipal Aubervilliers
football
Championnat de France Amateur, groupe A, J19
Sénart Moissy reçoit Villemomble
handball)
-18 ans masculin (2e phase, poule 4
TORCY reçoit SMV Vernon Saint Marcel
handball
Nationale 2 masculine, poule 2, J17 à 20h30
Torcy Handball Marne la Vallée reçoit Saran.
13/02/2011,
Basket Ball
Nationale 3 Féminine, poule F, J16
LE CS MEAUX REÇOIT MARNE LA VALLEE BASKET VAL MAUBUEE DONC DERBY
Football
championnat de France U17, groupe B, J18
Torcy US reçoit Epinal SA
rugby
Fédérale 3 masculine poule 1, J15
le RCVM Val d’Europe (match se déroulant à Serris) reçoit l’USO Massif Central.
Rugby
Fédérale 3 masculine poule 2, J15
l’UMS Pontault Combault reçoit le Rueil AC
rugby
Fédérale 3 masculine poule 4, J14
Rugby Meaux Nord 77 reçoit le RC Paris XV
Volley Ball
Nationale 3 masculine, poule D, J13
le FS Val d’Europe Esbly Coupvray reçoit Club Olympique Savigny
sans oublier bien sûr la visite de la commission d'évaluation du CIO à Annecy jusqu'au 12 février: l'avenir olympique de la france se joue là, maintenant!!!!
Vincent kropf
Tags : recoit, fevrier, poule, national, masculin
-
Commentaires
Merci de ne pas oublier le h de Radhouane Bouster