• 5 900kilomètres au service du sport en 2010....

     

    2010 se termine, en route pour 2011, c'est l'occasion de regarder dans le rétroviseur. En 2010, nous avons fait plus de 5 900kolmètres au service du sport seine et marnais... en voici le détail, offrant un modeste exemple d'investissement d'un bénévole comme tant d'autre!!! je profites pour rendre hommageici à tous les bénévoles que j'ai côtoyé cette année et avec qui j'ai pû voir la signification du mot "passion".

    Janvier 2010, pas moins de 10 rendez-vous sur l'agenda avec deux cérémonies de voeux, celle de Fontainebleau (au théâtre) avec deux mots qui ressortent celui de "MOUVEMENT" et de "BIODIVERSITE" prononcé par Monsieur le maire, puis le lendemain, malgré des conditions de route difficiles c'étaient ceux d'Avon. La mise en scène était bien orchestrée (l'entrée de chaque personnes était projetée sur un écran, film sur les 15 ans...) avec les 15 ans de mandat de Monsieur LE POULAIN, c'est intéressant de voir comment une ville de 15 000 habitants a changé et comment elle est devenue l'une des plus sportive de Seine et Marne. J'ai ensuite répondu à une interview à TV Sud 77 à Serris, j'ai rencontré ainsi une journaliste très pro Emilie RUSIANAK qui connaît bien le sport pour un non seine et marnaise. le site internet de TV SUD 77 est à voir. Ensuite, j'ai enchaîné avec un repas au tennis club de Melun pour lancer le CHALLENGE DU FAIR PLAY avec nos fidèles partenaires (Conseil Général, CDOS 77, DDCS, la presse départementale, Ricard...), c'est l'occasion de revoir des amis dirigeants et d'échanger sur l'actualité sportive du 77, même si nous avions quelques interrogations sur l'association du trophée de l'espoir et du challenge du fair Play. Ensuite, j'ai assisté à la réunion du bureau du CDOS 77, année importante puisque le CDOS fête ses 30 ans et surtout dans quelques jours organise sa soirée des chapions à Ozoir la Ferrière, nouvelle formule car la remise sera entrecoupée de spectacle. Cette soirée, animée par un Pascal PIOPPI au top de sa forme a été un succès, le thème le Brésil a séduit mais aussi la qualité des athlètes avec par exemple la n°1 mondiale junior de tennis Kristina MLADENOVIC, le champion du monde Ludovic MILLET, le champion d'Europe Antoine BELZANNE... les 20 athlètes présents avanuent vraiment un superbe palmarès, je me suis amusé avec Pascal à faire les fiches des athlètes. Ensuite, membre de l'association AMADEUS, j'ai été donné deux cours à la patinoire de dammarie les Lys à la jeune Yrétha et à Mélanie, les filles sont courageuses car faire cours dans ce lieude loisir n'est pas évident.Enfin, je suis revenu à Samois pour l'Assemblée générale du Comité Départemental d'Aviron, présidé par Jean-Pierre LEROUX, elle se passe bien. Quelques jours plus tard, je participe avec des collègues à une Course d'Orientation près de la Tour Dennecourt, terraon superbe, temps idéal mais nous commettons une petite erreur... mon frère y participe et mes parents sont bénévoles. On remet ça l'année prochaine.

    4 rendez vous en février avec deux réunions de travail, l'ne sur la communication au CDOS 77, l'autre sur les trophées de l'espoir au Conseil Général. Ensuite, dans mon lycée, projection du film réalisé par le Crédit Agricole (et Didier Paris) sur la conférence que nous avons organisé l'an dernier à Nangis sur l'athlètisme. On plonge dans les coulisses de cette conférence et je suis fier de mes élèves (hélas, la neige en a privé plus d'un de projection), on avait l'impression de voir "entre les murs". enfin, je reviens à Avon pour la 2e nuit de l'ecellence où sport et culture sont mélées, à l'image de Julie GALLET, harpiste de premier plan tout en ramant à l'ANFA aviron (sélectionnée aux championnats de France)...belle initiative.

    3 rendez-vous en mars avec 3 réunions de travail que ce soit pour le CDOS 77 (dont l'assemblée générale à Avon avec une présentation des bilans de chaque commission dont les miennes, ça été aussi l'occasion de remettre aux jeunes dirigeants un trophée),  ou pour le trophée de l'espoir.         

    10 rendez-vous pour le mois d'avril. J'ai disputé le semi marathon de Fontainebleau avec des conditions difficiles mais c'était super avec mes collégues et ma famille, puis j'ai assisté à la cyclo 77 qui est passé vers Salins, dans la Seine et Marne profonde, puis à nangis avec un stage de découverte pour les jeunes de nangis et des environs de la boule lyonnaise, la CTD Audrey, ancienne joueuse de foot était géniale, je me suis autant régalé que les gamins... J'ai eu trois réunion au CDOS 77 que ce soit pour le bureau ou la communication, ainsi que la remise du trophée de l'espoir à Guillaume Proffit, vice-champion de France de tir à l'arc à Pontault Combault.J'ai poursuivi mes cours à la patinoire et j'ai débuté les réunions de travail à Avon pour préparer les Jeux de Seine et Marne (que ce soit sur la communication, avec les sclaires, avec le maire adjoint chargé des sports... les idées et les projets ne manquent pas...).

    8 rendez-vous en mai avec 3 remises de trophée de l'espoir (Scarlett GABRIELLI judo de Pontault; Anthony Bouchet tir de melun, Elise Maurin, aviron de Melun), toujours un grand moment avec les discours et la bonne ambiance.    Le mois de mai, c'est aussi le marathon de Sénart où après avoir couru j'ai eu la chance de représenter le CDOS et de remettre des prix!!! grand moment aussi de discussion avec .Geoffroy. C'est l'un des 15 plus gros marathons de France, bravo aux organisateurs, c'était parfait. J'ai ensuite assisté quelques jours plus tard à ne conférence de Bernard Talvard sur l'escrime à l'internat d'excellence de SOURDUN, j'ai été impressionné par la culture sportive de ces élèves, c'était vraiment enrichissant. Quelques jours plus tard, j'assiste au CNSD de Fontainebleau à deux rendez-vous, les championnats de France de judo militaire, jumelé avec deux de karaté, je retrouve mon ancien prof de judo, puis je suis les collègiens venus recevoir le challenge de la citoyenneté organisé par l'UNSS, c'était un grand moment là aussi, surtout par l'ambiance, les élèves pouvaient passer dans différents ateliers sportifs et comme c'est dans un lieu magique, on ne pouvait qu'avoir du succès. Cela m'a aussi permis de discuter avec Aurélien, c'était instructif...Enfin, le 12 mai j'assiste à l'inauguration du gymnase Lagorse à Fontainebleau en présence de Rama YADE, belle cérémonie dans l'ensemble, placez les enfants au centre de cette cérémonie était une bonne idée à consolider.

    11 rendez vous en juin avec une grosse actualité pour le trophée de l'espoir (remise du trophée au nageur Axel Reymond, puis à la gymnaste de Meaux Alice Marie Joseph et surtou le 17 juin à Ferrières la Grande finale avec 8 des 10 lauréats, on fêtait les 20 ans du trophée avec une vingtaine d'anciens qui avaiet répondus présents merci à eux, tout comme les personnalités présentes: Marie Claire RESTOUX, Frédéric PIETRUSKA, Marcel ROZIER, Christophe CAPELLE champions olympiques, Jean Pierre GUIDICELLI, frédéric KOWAL, Max ROBERT médaillés olympiques, Guéric KERVADEC, champion du monde de handball...super souvenir!!!on a remis ça la semaine suivante avec la remise du challenge du Fair Play à melun avec 4 lauréats super fair play, je pense aux coureurs Didier Barilleau et Thomas Lecieux, aux entraîneurs Patrick Andréani et Guillaume Rossignol, supers exemples messieurs!!! Je participe avec mes collègues à deux épreuves les foulées de melun (je salue Jean-Pierre C à qui je souhaite du courage) puis à l'avonoraid, j'assiste à l'arrivée de la ronde USEP à nangis (beau peloton et excellente tenue des élèves) et au Mac Do Iron Tour à Avon après avoir vu l'arrivée de la "Ram and Jazz" associant randonnée aviron et écoute du festival de jazz Django Reinhardt. C'éatit aussi à Avon la conférence de presse de présentation des championnats du monde d'arbaléte. La présence des athlètes à été un plus et tous les interlocuteurs étaient à l'aise.

    2 rendez vous en juillet avec le passage le 8 juillet du Tour de France en Seine et Marne, allant de la Ferté Gaucher à Nemours  en passant par Montereau, Provins et autres petits villages... mais aussi une réunion de comité directeur à l'ANFA où chacun a pû évoquer cette saison difficile puisque le club a déménagé d'Avon à Damois en attendant la construction d'une nouvelle base...

    6 rendez-vous en aôut avec les mondiaux de tir arbaléte à Avon et Vulaines. cette expérience de bénévole a été merveilleuse, j'ai rencontré des gens supers, que ce soit les maquin, le grand Nicolas, le jeune Alexandre, le Michel de Montereau, Emile à la caisse, Denis, j'ai vu trois équipes travailler ensemble pour assurer le succès de cette manifestations (équipe fédérale, équipes municipales, équipe de bénévole). merci pour ces moments au contact des délégations, victoire des Suisses, devant les Français.

    5 rendez-vous en Septembre avec des réunions de travail et une inauguration d'agence du crédit agricole à Melun avec un discours superbe du DG!!!

    10 rendez-vous en octobre avec deux soirées des champions (Ozoir et Pontault, géniales avec des athlètes de haut niveau et une excellente ambiance) puis une formation que j'anime à samois sur l'histoire de l'aviron un pur moment!!! j'assiste à meaux à la première conférence sur la santé et le dopage avec des intervenants de premier plan dont celle de Frédéric Grappe de la Française des Jeux, génial!!! c'est aussi une réunion de travail avec Marie Christine Cazier sur les écoles multisports. Seux réunions du CDOS 77 sont à souligner tout comme ma participation aux foulées de Montereau.

    3 réunions en Novembre avec la remise d'un nouveau trophée de l'espoir à la skieuse de Melun, avec surtout le tournoi international de gymnastique à Combs la Ville, trés bien organisé et avec un plateau de haut niveau (équipes nationales...) bravo à Michel Gauthier. Je remet un trophée avec mon ami Philippe Bayalc.

    8 rendez- vous en décembre avec les 40 ans du club d'escrime de Meaux, avec une nouvelle interview à TV sud 77, avec la présence aux assises du sport à Brie Comte Robert, où les acteurs du sport se rencontrent sur le thème de l'éductaion, bravo au Conseil Général pour cette organisation, belle intervention du responsable de l'agence de l'éducation par le sport.  J'assiste à l'AG longue et animée de l'ANFA Aviron et à une réunion pour les 100 ans du club d'aviron de Melun.

     

    Voici donc un tour de seine et Marne des réunions, des invitations honorées, tout cela nous a permis de synthétiser la synthèse sportive et de la présenter le 1er décembre à melun devant 30 personnes. C'étaot un bon moment, d'autant qu'elle a validé les outils mis en place pour lancer un projet qui me tient à coeur pour 2011, valoriser les villes du 77 avec un label sportif... à suivre, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2011 à commencer par la santé...

    Vincent Kropf

    Présentation de l'auteur de ce blog mondiaux de tir à l'arbalète 2010

     

     

    Présentation de l'auteur de ce blog

     

     

     

     

     

    Rama YADE inaugurant le gymnase à Fontainebleau, puis revenant en octobre à Montereau pour l'inauguration de la piscine.

     

    Présentation de l'auteur de ce blog victoire des australiennes à Combs la Ville (gym)

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :