• Dans les années 1990, le tournoi international militaire de judo de Dammarie les lys était réputé, permettant de proposer une belle opposition aux champions effectuant leur service militaire au Bataillon de Joinville, basé à Fontainebleau.

    Le 7 octobre 2016 sera donc comme un grand jour avec le retour, le temps d'un week-end, de cette compétition  militaire. Ainsi, ce vendredi, 6 membres de l'équipe de France militaire sont venus à Dammarie rencontrer une centaine de jeunes dans l'après midi. Les lycéens ont pu enfiler le kimono pour partager un moment de judo avec les champions mais également prendre des informations sur les métiers de l'armée avec les stands de la gendarmerie, des armées de terre, mer,air, sur le CNSD. Le soir , cette rencontre se poursuit avec les clubs de judo, avant le tournoi ce 8 octobre. A noter que l'équipe de france se serte de ce tournoi pour se préparer en vue des futures compétitions internationales, après ses beaux jeux mondiaux l'an dernier.

    Retour du tournoi international militaire

    l'équipe de France présentée par son entraîneur Fabrice (ancien commando et du Bataillon d'Antibes)

    Retour du tournoi international militaire les membres de l'équipe de France distribuant les kimonos pour les volontaires, rappelant que la notion de partage était essentielle au cours de cette après midi.

    Retour du tournoi international militaire présentation des métiers de la Défense en complément des stands d'informations


    votre commentaire