• Michel BILLOUT présente ses voeux à Nangis

    C'est vendredi 17 janvier que Michel Billot a présenté ses voeux à la population à la Salle Dulcie September bien remplie.

    Placée sous une triple échelle (municipale, intercommunale et nationale), cette  cérémonie a été marquée par plusieurs temps forts. Le premier, le clin d'oeil à l'actualité avec l'ouverture de la séance par Urka humoriste; le second avec la présentation de tout le conseil municipal. Enfin, le discours de M;Billout a permis de revenir sur les événements de la commune que ce soit le drame de juillet, la mise en place des TAP et les grands projets de 2015 comme la ZAC de la Grande Plaine...ou la réorganisation du pôle gare.


    votre commentaire
  • Quelle parcours et quelle année 2014 pour la gymnaste Léa Callon. Après être passé par les pôles de Créteil (au collège) et de Saint Etienne (jusqu'en seconde), elle connaît les blessures et revient s'entraîner à Combs, en juin 2014 elle décroche son baccalauréat, devient championne de France de TUMBLING puis médaille de bronze aux championnats du monde derrière deux britanniques, sans oublier sa maman Corinne qui devient la première femme DTN dans l'histoire de la gym.

    C'est donc tout naturellement que les membres du jury ont décerné le 4e trophée de l'année à Léa. La remise s'est effectuée le jeudi 15 janvier à la mairie de Combs la Ville. Trente personnes étaient venues partager ce beau moment de sport. Plusieurs personnalités se sont succèdées au micro pour rappeler le parcours de Léa mais aussi la portée de cet événement au sein d'une "vie locale". Messieurs Geoffroy (député-maire de Combs), Gauthier (président du club, l'un des meilleurs de France et organisateur des Jeux de Seine et Marne), Bisson (président de la communauté d'agglomération), Daune (CDOS 77), Vitani (DDCS) Callon (comme papa), et la responsable d'agence du crédit agricole ont su parler de Léa!

    à noter la présence de Mme Pince de l'unss (qui permet d'aménager les horaires), de M.Maury (président du comité de Seine et Marne de gymnastique)...

    Rendez vous le 18 juin pour la Grande finale!!!

    Léa CALLON reçoit le trophée de l'espoir.

     

    Léa CALLON reçoit le trophée de l'espoir.Les Callon, une grande famille au service de la gymnastique.

     

    Léa CALLON reçoit le trophée de l'espoir.une des images du power point


    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui à Montereau qu'ont eu les obsèques du maître d'escrime Pierre THIRIOUX, décédé le 5 janvier 2015.

    Militaire, il a transmis son savoir à Antibes avant de rejoindre en 1967 l'école interarmée des sports. Il formera notamment les maitres d'escrime (pendant 2 ans), sans oublier bien sûr de rédiger un livre sur l'escrime. En novembre 2013 il a reçu dans sa maison de retraite de Moret sur Loing une épée de la part de la fédération française d'escrime.


    votre commentaire
  • Le projet que mène le lycée de Nangis sur le Bataillon de Joinville conmporte deux temps forts. Le premier consiste à rencontrer des sportifs, des cadres de ce mythique Bataillon. Le seconde verra la préparation d'une exposition qui sera inaugurée le 6 mai 2015.

    Ainsi, en ce 5 janvier, ce sont trois "melunais" qui sont venus apporter leur témoignage.

    Ainsi Dominique Maquin est entré au Bataillon de Joinville en 1978 après son premier titre de champion de France de tir sportif. Il y restera pendant 20 ans! Ses deux souvenirs forts seront le premier de ses 7 titres mondiaux en 1989 au Chili, puis son dernier match où il atteint le score de 300 sur 300!

    Ensuite Sébastien BOUSSER a évoqué son passage, notamment avec une photo de la promotion 97, avec un certain Etienne Bousser qui n'est autre que son père ou Sophie Guillon déjà venue au lycée en novembre dernier pour parle de la course d'orientation.Le lycée de Nangis travaille sur le Bataillon de Joinville.

    Enfin, Jean Davdi BERNARD a fait partie de la dernière promotion de l'aviron en 1999-2000.

    Le lycée de Nangis travaille sur le Bataillon de Joinville.

    les anecdotes ont été nombreuses et l'esprit convival.

    N'hésitez pas si vous avez appartenu à ce bataillon à apporter votre témoignage à ces jeunes qui travaillent dessus.

     

     

      


    votre commentaire
  • Bonne année 2015 à tous et aux sportifs de notre département.

    quelques rendez-vous avec le 27 janvier, la soirée des bleus organisée par le CDOS 77, en partenariat avec le CG77; le 1er février, la 3e édition de la course à pieds de Vaux le Vicomte, le 8 février avec les championnats d'Ile de France de cross à Fontainebleau, le 15 mars avec les 10km de Magny le Hongre qui font fêter la 10e édition; le 5 avril 2015 avec la foulée impériale de Fontainebleau, avec aussi le 1 mai, les foulées de Chelles qui vont fêter la 50e édition, mais aussi le 6 mai avec une exposition sur le Bataillon de Joinville réalisée par des lycéens; et puis bien sûr les JEUX DE SEINE ET MARNE DU 6 au 14 JUIN 2015 sur le territoire de la CCMSL. enfin, le 15/11, le comité départemental d'athlètisme va fêter ses 50 ans!!!!!!

     

    bonne année au rythme du sport!!!!!!

    merci aux lecteurs de ce blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    votre commentaire