•  

    19/10

    Judo (2e division)

    MITRY : 2e en -57kg pour Camille Beney battue en finale par Habokian Anush (PACA).

    Alliance judo : 3e en -70kg pour Gauthier Amandine.

    Talmand Alexandre -60kg gagne 1 combat.

    AGPF 77 : Capel bastien termine 3e en -73kg .

    SC Gretz-Tournan en -52kg  Pauline GOUTIN (gagne un combat).

    Entente Judo 3e Azoula Walter en -81kg, Lescourant Emilie est battue est 7e en -78kg ;en -48kg BEJA Gaelle battue au premier tour. Gautelier Lou perd au 1er tour en -60kg.

    SC Briard en -63kg Gwendoline Deveaux battue au 1er tour.

    Cesson : Anais Girard est battue au 1er tour.

    Coulommiers : -73kg Vanwuymeersh Rémy (battu au 1er tour)

    Judo club Mon : Louillet Charles passe un tour en -90

    Saint Thibault : -100Kg défaite au 1er tour pour Mickael Camus.

    Marne La Vallée en +100kg Tanneux Alexandre défait au 1er tour.   

     

    Pendant ce temps là  en Turquie se disputait la coupe d'Europe des clubs. PONTAULT COMBAULT 3e l'an dernier et champion de France en titre alignait une solide équipe. Elle terminera 3e comme l'an dernier (grâce aux points de Stéphanie Possamai pour l'une de ses dernières compétitions internationales et de Mayer Thoyer en -63kg face à Izmir). Ce combat pour la 3e place résume bien le duel franco-Turc car si la France termine 1er (Champigny), 3e (Pontault) et 5e Peugeot Mulhouse, les turcs sont 3e (Galatasaray), 6e (Izmir), 7e sur 7 (Trabzon), le club russe de Yamara Neva est 2e!!!!

     

     


    votre commentaire
  • Première édition et déjà un gros succès en ce dimanche 21 octobre 2012. Les organisateurs avaient vu justes. D'ailleurs, voici un tableau reprenant les trois plus grosses courses sur route du 77. On retrouve le marathon de Sénart (dans le top 15 mondial, organisation bien rodée depuis plusieurs années), la foulée impériale (semi marathon aussi dans un lieu chargé d'histoire avec une arrivée au pied du château, épreuve qui revit depuis 2006) et la 3e épreuve: c'est le semi marathon de Meaux!!!!! déjà dans le top 3 des courses, bravo et rendez-vous en 2013 pour la 2e édition.

    1286 le 1er mai, la Sénartaise sur 10km 210 (marche nordiaue et marathon par équipe) pour le mrathon de Sénart 1er mai

    1156 pour le marathon de Sénart soit 2652 participants

    1er mai, marathon de Sénart.

    159 enfants,

    622 participants au semi marathon

    640 participants sur 10km soit 1421 au total

    la foulée impériale 1er avril 2012

    100 pour la course enfant du samedi

    245 classés sur le 5km

    1022 pour le semi marathon

    21/10/2012, première édition du semi marathon du Pays de Meaux.

    Le temps a été idéal pour cette première édition, idéale pour découvrir la ville tout en disputant une course. Ainsi, le parcours du semi partait de la place Henri IV et passait devant des hauts lieux du sport meldois (pôle espoir gym, le boulodrome, le complexe Tauziet), mais aussi le parc du pâtis, la cathédrale, la mairie. La victoire sur le semi marathon est revenu à Fettah Abdeladi (Créteil) en 1h10. Le premier seine et marnais est Romain Vogt de Meaux. De très nombreux clubs ont répondu présent, tout comme les habitants de Meaux et de son pays, sous l’œil de Messieurs Allard et Leblcher, chevilles ouvrières mais aussi de Sébastien MOBRE, sélectionné aux derniers jeux paralympiques.

    1257 participants

    4 mars 2012, course des 3 pignons avec 21km à NOISY SUR ECOLE. Sur 4 épreuves. donc montrant aussi que le semi marathon et les longues distances plaisent bien.

     

     

     première édition du semi-marathon du pays de Meaux la première féminine sur le 5km.

     

     

     première édition du semi-marathon du pays de Meaux la montée vers la cathédrale sous les acclamations du public, un des meilleurs moments du parcours.


    votre commentaire
  • une soirée des champions rythmée à Pontault Combault Vendredi 19 octobre 2012, salle Jacques Brel, Monique Delessard, Gilles Bord et toute l'équipe d'organisation ont concocté une soirée des champions dynamique. Quelques chiffres pour illustrer le dynamisme sportif de Pontault Combault (9000 licenciés, 47 associations sportives, 281 inscrits à l'école multisports, 230 sportifs honorés ce 19 octobre devant 600 personnes!!!!)  

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault 2012 a été l'année olympique, tout a été fait pour rappeler que Pontault a vécu ces jeux au plus près avec sa championne de judo Anne-Sophie Mondiere et que depuis 2004, il y a toujours eu un pontellois en équipe de France olympique. Ainsi, cette année, le parrain de la soirée était le boxeur de Torcy Rachid AZZEDINE, qui a participé aux JO de Londres. Trés diponible, il a aussi participé au limbo, le tout sous le regard des anneaux olympiques et du décor trés olympique de la soirée (notamment avec les tenues de Gilles Bord, arbitre olympique en 2004 et 2008).

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault CombaultMonique Dellessard remet les médailles et sacs aux collègiens de Monthéty champions de France de natation UNSS. A noter qu'une quatrième section sportive a vu le jour cette année, il s'agit du football au collège Jean Moulin (après le badminton à Condorcet, le handball et la natation à Monthéty) rappelant le lien trés fort entre sport et école.

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault les remises de récompenses s'alternaient avec des spectacles, celui du club de danse a été apprécié, d'autant que cette section organise bientôt un gala de danse renommé. Car à Pontault, s'il y a des champions, il y a aussi des organisations sportives de premier plan, animant le territoire...

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault l'un des temps forts de la soirée, la mise à l'honneur du judo avec notamment son équipe féminine championne de France élite. A noter qu'en ce moment l'équipe dispute la coupe d'Europe de judo en Turquie (3e place l'an dernier).

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault la séquence émotion a été la mise à l'honneur de deux dirigeants emblématiques du sport pontellois qui ont passé cette année a flambeau: Thierry TASD'HOMME pour le judo et Marie-Thérése LAROUSSE pour le rugby (21 ans de présidence, faisant passer le club de 3e série à fédérale 3...) ils incarnent la réussite sportive pontelloise. Bravo!!!!

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault

     

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault le Rugby a su mettre de nouveau l'ambiance avec les 27 jeunes de l'école de rugby.

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault les présentateurs étaient au plus prés des sportifs, ici les grapheurs sont mis à l'honneur après avoir décoré le skate park inauguré en juillet dernier, car à Pontault, s'il y a des sportifs, des événements, il y a aussi des installations de qualité!!!

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault Cette soirée est l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les champions, ici Yann MULOIS de la Brie Francilienne triathlon double champion de France avec son maillot tricolore. Rendez-vous bientôt pour le prochain Run and Bike du nautil.

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault les JSP ne sont pas oubliés, rappelant que le sport est essentiel pour leur formation d'homme de terrain.

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault démonstration et initiation par Corinne ((Coucou Bambou) au limbo. Renversant.

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault

     

    une soirée des champions rythmée à Pontault Combault Jérémy et Charly ont été époustouflant en tennis, en vélo... quelle dextérité.

     

     


    votre commentaire
  • l'année 2012 aura été un bon cru pour les 5 clubs du 77. S'il y avait eu les deux sélections en équipe de France, les podiums nationaux, il y a désormais le classement des cubs publié par la Fédération Française qui est un motif de satisfaction. 4 des 5 clubs sont de nouveau dans le TOP 100 (sur 330 classés cette année) avec deux clubs en D2.

    Voici les chiffres qui reflétent le travail de l'équipe du président Leroux avec dans la première colonne le rappel des classements 2011.

     

     

    2011

    2012 la hiérarchie reste inchangée mais le classement progresse si on compare les places de 2011

    MELUN

    33e au niveau national pour le classement général (soit 13e en D2) avec 202 points.

    22e club français pour les jeunes.

    34e club féminin

    37e club masculin

    27e au niveau national pour le classement général (soit 7e en D2) avec 196 points.

    12e  club féminin (91 points)

    35e club français pour les jeunes (76 points).

    36e club masculin ((6 points) 

    LAGNY SUR MARNE

    46e au niveau national pour le classement général (6e de la D3) avec 168 points.

    34e club masculin

    41e club féminin

    81e club français chez les jeunes.

    39e  au niveau national pour le classement général (19e en D2) avec 145 points.

    31e club féminin  (40 points)

    38e club masculin (54 points)

    96e  club français chez les jeunes (23 points). 

    MEAUX

    70e au niveau national pour le  classement général (10e  de la D4) avec 100 points

    67e club masculin

    68e club français pour les jeunes

    121e club féminin

    76e au niveau national pour le  classement général (16e  de la D4) avec 67 points

    65e club français pour les jeunes (43 points)

    72e  club masculin (23 points)

    121e club féminin (2 points) 

    AN Fontaineblau-Avon

    127e au niveau national pour le  classement général (67 de la D4) avec 33 points

    80e club féminin

    115e club français pour les jeunes.

    121e club masculin

    99e au niveau national pour le  classement général (39e  de la D4) avec 45  points

    65e club masculin (25 points)

    118e club français pour les jeunes (15 points)

    LA FERTE SOUS JOUARRE

    291e au niveau national pour le  classement général (231e de la D4) avec 1 point

    298e au niveau national pour le  classement général (238e de la D4) avec 1 point

     

    320 clubs classé

    332 clubs classés.

     


    votre commentaire
  • 1ere édition du tournoi de Badminton de Provins avec 100 participants. Gros succès.

     

    499 participants

    14/10, foulée de Vaires sur Marne.

    91 participants

    14/10, foulées du Gâtinais (Trail) à Saint Fargeau Ponthierry), 1er Philippona Bruno du PAAC.

     

    le challenge sur piste de la ville de Savigny le Temple disputé sous un déluge (avec 481 participants et la présence du sélectionné olympique nemourien Florian Carvalho).

    120 classés

    14/10 à COULOMMIERS pour la gentlemen, victoire de la paire Dondeliger Gilles (Combs) et Frédéric Guerin(guidon chelettois)

    45 classés

    14/10 à FLAGY, 8 en D1 (2e Lejeune Alain de Lagny), 14 en D2 (3e pour Ludovic Joswiak VCFA),  23 en D3 (8e carniel de la ferté), lagny remporte le prix d’équipe


    votre commentaire