• C'est aujourd'hui que Saint Mammès accueille une course cycliste

    Demain s'ouvre en Bretagne, terre de cyclisme s'il en est les championnats de France avenir avec Fanny STUMPF (pédale fertoise, dossard 34) sélectionnée en junior (épreuve course sur route).  


    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui et demain que vont s'ouvrir les championnats d'Europe (ski nautique)ou du monde (voltige équestre, CO à VTT, natation eau libre junior). Ils ont en commun d'avoir dans leur rang des seine et marnais. petit tour d'horizon.

    Ambre FRANC (Gravon) débute aujourd'hui ses championnats d'Europe en ski nautique. La vice-championne de France senior espère décrocher de nouveau une médaille continentale dans sa discipline favorite: le slalom.

    Demain, Nicolas Andréani (Meaux) début AU MANS, dans un complexe qu'il connait bien ses championnats du monde. réguiérement médaillé dans les grands championnats, il est enforme depuis son nouveau titre de champion de France élite conquis à Versailles.

    Demain, c'est en eau libre que le nageur Axel REYMOND (Savigny le Temple) entend lui aussi ramené une médaille, d'autant qu'il a brillé aux récents championnats de France et qu'il a terminé 2e des sélections olympiques!!!

    enfin, sous la conduite de l'entraîneur national M.Hermet (de Samois), quatre seine et marnais vont disputer les championnats du monde de course d'orientation à VTT. madelaine Kamerer (Nemours) et Stéphane Toussaint (Melun) sont des habitués de ce grand rendez vous mondial, ils sont acompagnés par les athlètes en progrès Baptiste Fush (Meaux) et Nicolas Pinsard (samois) en junior.

     


    votre commentaire
  • après leur victoire d'hier, les templeirs de Sénart ont été battus à domicile 5-1 par les huskies de Rouen. Rendez-vous la semaine prochaine pour le 3e match à Rouen cette fois.


    votre commentaire
  • Les Templiers de Sénart en finale du championnat de France de base ball la clé du match, les lancers (140 au total) de Mathiey Brelle.Les Templiers de Sénart en finale du championnat de France de base ball  Les templiers de Sénart débute bien cette nouvelle finale

      

    Les Templiers de Sénart en finale du championnat de France de base ball  un des points marqués tranquillement par les templiers

    C’est samedi 11 août 2012 que s’est déroulé à partir de 18h le premier match de la finale du championnat de France élite de base ball devant une centaine de spctateurs. Rouen, champion de France en titre, était accueilli par les templiers de Sénart pour les deux premiers matchs (une finale se dispute en 5 matchs). Les deux équipes se connaissent bien et seront toutes les deux en Coupe d’Europe l’an prochain. Chacune a eu sa période pendant les deux heures quarante  de match. C’est Rouen, grâce à son n°1 qui ouvre le score vingt minute après le début du match. Les Templiers de Sénart comptent sur leur lanceur en grande forme Mathieu Brelle Andrade pour recoller au score, ce qu’ils feront vers 18h40 grâce à leur n°11 qui termine son tour des bases. Dès lors va s’ouvrir la petite heure de domination des Templiers où ils vont marquer cinq autres points, notamment dans la 4e manche o dans le début de la 5e manche où Rouen ne peut rien faire face au lanceur des templiers. Pourtant l’équipe championne de France en titre et vainqueur du challenge de France passe à la vitesse supérieure et vers les deux heures de jeu réussit à revenir à 6-3 grâce aux n°4 et 10 qui terminent leur tour. Le score final sera de 6 à 4 en faveur des Templiers. Encore un match ce dimanche à Sénart puis la semaine prochaine à Rouen pour connaître le nom du futur champion de France élite de Base Ball.      

      

     

      

      


    votre commentaire
  • Après son 3e titre olympique en canoe kayak, Tony Estanguet va savoir aujourd'hui s'il est élu membre de la commission des athlètes du CIO.


    votre commentaire