• Le Moto cross à l'honneur

    C’est dans la superbe salle de Tribaldou que le pilote Gaëtan LE HIR a reçu son trophée de l’espoir ce jeudi 8 mars.  C’est la première fois qu’un pilote de motocross obtient ce trophée créé en 1991. Plus de 60 personnes sont venues partagés ce moment avec Gaëtan. Il y a eu beaucoup de belles images qui résument l’esprit du MX et du SX.

     

    Tout d’abord la salle, elle a superbement été décorée avec trois banderoles présentant Gaëtan en action et ses sponsors, sans qui la conquête du titre de champion de France de supercross n’aurait pas été possibles ; ensuite les deux motos (la yamaha deux temps qui lui a permis de conquérir le titre et sa honda actuelle, 4 temps) avec le numéro 407 bien en évidence ;  enfin, l’estrade montée dans l’après midi par le président du Club Moto Nord 77 et le père de Gaëtan…avec des palettes, c’est ça l’esprit du MX, il faut avoir des idées. D’autant qu’une saison de compétition comme celle de Gaëtan se chiffre aux alentours de 35 000 euros.

     

    Ensuite, le MX se partage, se vit en famille. Si Gaëtan pratique la moto depuis son jeune âge, c’est grâce à son père lui aussi motard. On doit citer la famille Mignot avec trois générations présentes, Gilbert a évoqué l’historique du club qu’il a fondé en en 1980, sa carrière et son parcours jusqu’à ses 86 ans ! puis son fils, champion de France de moto, « Mignot Junior » a pris la suite de son père il ya deux ans.  Enfin dans le fond de la salle se cachait Aurélien Mignot l’une des chevilles ouvrières du club à tout niveaux. Ce club fait référence avec 537 licenciés et organise plusieurs épreuves dont les 5h de Vincy (en septembre) et participe à des actions come vaincre la mucoviscidose. D’ailleurs, parmi les personnes présentes ce soir, de nombreuses familles et des parents montrant à leurs enfants la moto…

     

    Pour gagner ce titre, Gaëtan a du se battre. Encore ce week end à Romagné, il a terminé deuxième du trophée Pirelli junior, lançant sa saison junior (dont le titre est l’objectif après la 10e place e l’an dernier) . Il ne peut pas prendre le départ de la course élite suit à un problème sur le bouchon de remplissage d’huile moteur qui s’est endommagé en course et qui a remplit le moteur de terre. Le moteur est en réparation actuellement.  Quant au titre de champion de France de SX acquis cette année, après avoir disputé plusieurs SX dont celui de Genève, il a du faire face à des adversaires solides comme Théo Roptin. Son père évoquait son pilotage technique et le fait qu’il tombe peu, c’est cette régularité qui est un atout pour ce jeune pilote prometteur. 

     

    Plusieurs personnalités se sont succédées au micro pour mettre en avant ce pilote (actuellement en 1ere STG par correspondance), que ce soit le maire de la commune de Tribaldou, les Mignot père et fils, Vincent Kropf du CDOS 77, M.Hugues le responsable du crédit agricole brie picardie d’Esbly qui a laissé son directeur (champion de France de tennis de table en 1978) remettre à Gaëtan le chèque de 750 euros, M.Vitani de la DDCS. La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié.

     


    votre commentaire
  •  

               
     

    25 février

     
     

    CF Grappling à Paris

     
     

    Sénart NR Fight Savigny le Temple :

     

    2e place pour Caminata Jean Louis en 84 kg sur 20 participants.

     

    4e pour Sadi Sofiane en 77 kg sur 37 participants.

     

    4e en 92 kg pour Farradj Abdelkader.

     

     5e Greif Sacha en 62kg sur 17,

     

    5e place en 77kg sur 37 participants pour Azdien Gharbi ,

     

    5e place pour laudu Héritier en 84kg.

     

    5e en 100kg pour Rigah Jean-Marc.

     

    Montereau :3e place en 84kg sur 20 participants pour Sofiane DJILLALI.

     

    Claye Souilly : 5e Robinet Sébastien en 92kg

     

    Lieusaint : 1er en+100kg pour Cabakulu Kayembe sur 8, « e pour son frère dans la même catégorie Jonathan.

     

    Melun : 5e Camara Moustapha en 100kg.

     

    Meaux : 2e en 48kg pour Fatoumata YATTABARE.

     

     


    votre commentaire
  • Voici un communiqué du service des sports de la ville de Brie Comte Robert. Afin d’accueillir les beaux jours qui ne tarderont plus et de découvrir Brie Comte Robert dans ses moindres recoins,Nous vous proposons une découverte des liaisons douces à pied ou en vélo le 18 Mars 2012 

    • Pour la découverte à pied (environ 7kms) départ à 9h devant l’ancienne gare retour à Brie vers 12h
    • Pour la découverte en vélo (environ 8kms) départ à 9h30 devant l’ancienne gare

    Un pot vous sera offert dans la salle du conseil de la mairie de Brie Comte Robert à votre arrivée ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !!  


    votre commentaire
  • Le 8 mars, cette journée est dédiée aux femmes, voici un petit article que nous a transmis Mme Viseur du club de Lagny...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 4 mars

    Championnat de France de Force athlètique à Chattelerault (86)

    US TRILPORT : 1er en -93kg pour Gil PINHEIRO avec un total de 855kg.3e Kalic François (mais 1er master ) avec 752,5kg soulevés. Ces deux champions étaient présents lors de la soirée des champions du CDOS 77 du 8 février.

    US VAIRES DYNAMIQUE : 4e en -93kg Boughamdouz gemen.


    votre commentaire