• Une assemblée générale forte en émotion

     

    L'assemblée générale du comité départemental d'athlétisme s'est déroulée le samedi 15 octobre dans la salle des fêtes de Fontenay Trésigny. Elle restera dans les annales du CDA 77! C'est avec une grande émotion que le président Pierre MONTHEILLET ouvrait l'AG à 15heures et c'est avec fierté qu'il transmettait vers 18h40 le "témoin" à Marc VIRLOUVET après 20 années de présidence! Entre ces deux images fortes, l'AG s'est déroulée dans une ambiance très studieuse malgré l'absence de sono. Cette AG a été l'occasion de présenter les nouveautés (comme par exemple les finances désormais sur l'année civile, la mise en place d'une commission électorale...), de revenir sur le travail de chacune des commissions via le CR de chaque président (ces CR sont disponibles sur le site internet du CDA 77), d'échanger, notamment sur le baby athlé. Parmi les chiffres marquants, citons en quelques-uns. 4 comme le nombre d'athlètes sélectionnés aux JO de Rio de Janeiro (Carole ZAHI, Florian CARVALHO, Teddy ATINE VENEL et Rénelle LAMOTE, présente lors de cette AG pour la remise des récompenses). 17 comme le nombre de sélections en équipe de France en 2016 . 20 comme le nombre d'élus au comité directeur du CDA 77 à l'issue de l'AG. 58 comme le nombre de clubs d'athlétisme e Seine et Marne. 54 comme le nombre d'épreuves organisées (21 par l CSO et 33 par la commission des jeunes). 76 comme le nombre d'épreuves sur route organisées en Seine et Marne (8514 participants pour le premier semi à Disneyland Paris, 886 au cross de Pontault Roissy).  182 comme le nombre d'officiels  en Seine et Marne. 7477 licenciés en Seine et Marne. Tous ces chiffres sont autant de "signaux aux vert" selon le président Montheillet.  La nouvelle équipe élue s'est réunie pour proposer à l'assemblée Marc VIRLOUVET comme président. Après les propos  du président de la LIFA M.GODARD (évoquant notamment le pôle de Fontainebleau, les France de marathon du 1er mai 2017 à Sénart, les LIFA de cross à Meaux), les remises des récompenses se sont déroulées en présence des élus, notamment de M.Jean-Jacques BARBAUX, président du conseil départemental. 8 diplômes de la LIFA, une médaille d'argent de la FFA ont été remis notamment, offrant un coup de projecteur sur ces bénévoles au service de l'athlétisme. Le CTD Christophe HANROT  a également salué plusieurs grands noms de l'athlé 77, comme Pierre MONTHEILLET "qui 'a initié au Bénévolat" avec un grand B, comme Yves SEIGNEURIC et Ernest PRINZIVALLI qui ne renouvelaient pas leurs mandats et qui ont tant fait pour le hors stade et la très bonne entente avec le CDA 77 (ce qui est une des forces du 77), comme Liliane DRUART qui a œuvré sur la CSO et dont la rigueur est devenue légendaire. Ces anciens ont écrit de belles pages de l'histoire de l'athlé seine et marnais, inspirant la nouvelle équipe élue autour du président Marc VIRLOUVET.

     

    Les 20 élus club par club: MEGA (Florian LAVILLE, Françoise LAVILLE et Olivier ARNOUX), Marne la Vallée athlé ( Frédéric BOURCIER, Jean-Joseph et Corinne THEPAUT, cette dernière devant recevoir la médaille de bronze de la FFA le 19 novembre prochain), SBCA/SC Brie (Jacqueline et Bernard BRIGNAT, Philippe CHAREIL recevant la médaille du comité), Savigny-Sénart qui organise son challenge le 16 octobre (André GOURDON, effectuant son retour au sein du comité directeur et Edem ALLADO médecin)AS 77 (Marc VIRLOUVET et Vincent KROPF), l'AS Rochette Dammarie (Frédéric GODBERT), l'US Melun (Ingrid JUNG), PAAC (Patric MONGAULT, nouveau président du hors stade), US Nemours Saint Pierre (Frédéric BERARD) et Pays de Meaux (Quentin BOURUTA).     

    quelques clichés (sur l'AG, sur la passation de témoin entre Pierre et Mar, sur la mise à l'honneur des anciens comme Liliane Druart, la présence de nombreuses personnalités rappelant la bonne image de l'athlétisme dans notre département).

     

    Une assemblée générale forte en émotion

    Une assemblée générale forte en émotion

    Une assemblée générale forte en émotion

       

    Une assemblée générale forte en émotion

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :