• un week-end sportif énorme!!!!

    un week-end sportif énorme!!!!

    Meaux met à l’honneur la gymnastique C’est dans les salons de l’hôtel de ville de Meaux que s’est déroulée le vendredi 23 septembre une cérémonie de mise à l’honneur de Marine BOYER, 4e aux JO de Rio en gymnastique. Devant une centaine de personnes et ses jeunes camarades de club, Marine est montée sur l’estrade aux côtés des différentes personnalités et de Jana Mouffok et Jade Forestier. C’était la belle image de la soirée, comme un symbole. Marine incarne la gym actuelle (vice-championne d’Europe et 4e aux JO à la poutre) et ses deux jeunes camarades l’équipe de France de demain. Après avoir eu son parcours salué par le député-maire M.Jean-François COPE, Marine a été saluée par le président de la Fédération Française de gymnastique. Elle était accompagnée par Madame Legras, son entraîneur présente à Rio et que l’on a revu avec émotion lors de la retransmission de la finale de la poutre, d’Eric Besson, de Patrick Andréani, des dirigeants Paul Hamelle, Roger Pinot, Philippe Maury, des élus comme Christian Alard ou Martine Bulot. L’équipe championne de France Top 12 a aussi été mis en avant. Séance photo et autographe et verre de l’amitié ont prolongé cette mise à l’honneur.

    Le stade Mahut inauguré.

    un week-end sportif énorme!!!!

    C’est samedi 24 septembre vers 11h20 que le maire de Fontainebleau Frédéric VALLETOUX, accompagné de nombreuses personnalités, a coupé le ruban pour l’inauguration du stade Philippe Mahut. Quelques mètres plus loin, Lilian Thuram était en train d’accueillir d’autres grands noms du football (Luis Fernandes par exemple) en vue du match prévu dans l’après-midi. Car ce stade porte le nom d’un ancien international de football, passé par Fontainebleau au cours de sa carrière et qui est devenu ensuite adjoint au maire en charge des sports, avant de décéder tragiquement. Cette inauguration était festive, mais aussi multisports (football, athlétisme, course d’orientation…) sous une météo clémente.

    Anne-Laure BELLARD et Elodie GROU jubilent.

    un week-end sportif énorme!!!!

    Les deux championnes de judo ont organisé à Pontault leur jubilé le samedi 24 septembre 2016. Ce jubilé était organisé en deux temps. Dans l’après-midi, un tournoi de football-bulles a permis de rassembler dans un moment de sport tous ceux qui ont pu compter dans la carrière des championnes. Puis le soir, au dojo, une petite soirée a réuni plus d’une centaine de personnes (comme la championne olympique Emilie ANDEOL). Franck BELLARD, l’emblématique entraîneur du club depuis 2002 a préparé pour chacune un discours (relatant la première rencontre) et un film (retraçant des combats clés et surtout le parcours). Le discours chargé d’émotion d’Elodie a ému toute l’assemblée.Anne-Laure est revenue sur le quotidien d’une championne avec un power point exhaustif, elle a également compté les combats, les kilomètres parcourus sur les machines de musculation par exemple…Surnommée par Franck Bellard « l’aigle royal », Anne-Laure a retracé notamment cette ascension partant des zones de judo aux championnats du monde et à sa 5e place. Seuls deux judokas ont réalisé cet exploit en France, un homme et elle !!! Ce parcours a aussi était marqué par des rencontres, par de moments de partage comme avec ses coéquipières de club, mais aussi par des enseignements qui seront utiles sur le chemin de la vie. C’est aussi cela le judo, c’est une voie. Sur cette voie, Anne-Laure et Elodie sont des repères précieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :