• un parfum olympique sur le pays de Fontainebleau

    C'est ce mardi 30 août 2016 que le pays de Fontainebleau a mis à l'honneur ses sélectionnés olympiques pour Rio. Une nouvelle fois, le théâtre de Fontainebleau a accueilli cette manifestation. Frédéric VALLETOUX invitait les maires des communes ayant un sélectionné olympique parmi les administrés à le rejoindre sur le podium. Chacun aura l'occasion de dire un petit mot et de remettre la médaille de sa commune. La Sénatrice Colette MELOT, les députés LACROUTE et MIGNON, les conseillers départementaux du secteur, les élus de la communauté de commune, le monde militaire avec le commissaire aux sports militaires, les anciens médaillés olympiques Jean Jacques GUYON (champion olympique en 1968), Marcel ROZIER (champion olympique en 1976), Bernard TALVARD, l'entraîneur d'athlètisme Jacky VERZIER faisaient partis de la nombreuse assistance.

     

    Après avoir excusé Rénelle LAMOTE (AS 77, sélectionnée sur 800m) et Carole ZAHI (AS 77, sélectionnée en relais), M.Valletoux a invité Benjamin AUFFRET sur le podium. Dans son survêtement de l'équipe de France, Benjamin a de nouveau, enchanté le public et cette 4e place olympique est assurémment pour lui un tremplin, lui qui fait du plongeon 10m depuis 3 ans seulement. Il est devenu avec son coéquipier Rosset le nouveau visage du plongeon français.

    un parfum olympique sur le pays de Fontainebleau

    Puis les deux cavaliers Philippe ROZIER et Roger-Yves BOST sont montés ensembleavec leurs médailles olympiques autour du cou. ILs auron trois standing ovation au final pendant les 45 minutes de la cérémonie!!! c'est dire la portée de ce qu'ils ont fait et de ce que cela représente tant les deux familles sont ancrées dans ce territoire!!! les champions ont été très très disponibles pour des photos et recevoir les mots de félicitations.

     

    un parfum olympique sur le pays de Fontainebleau

     

    un parfum olympique sur le pays de Fontainebleau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :