• un nouveau week-end dense

    Le week-end dernier, quatre  champions seine et marnais disputaient une compétition internationale. Morgan CIPRES (avec sa coéquipière Vanessa James) termine 6e avec l'équipe de France de patinage artistique au Japon pour le trophée disputé par nations. Le patineur de Dammarie apporte de précieux points, tandis que la relève de son club arrive.

    Ensuite, c'est marine BOYER (Meaux gym) qui disputait le championnat d'Europe en Roumanie, dans un pays où la culture de la gym est très forte. Elle se classe deux fois en finale, à la poutre (7e) passant juste après la star roumaine et 16e en concours général. L'équipe de France féminine est dans une dynamique en ce début d'olympiade.

    Ensuite, aux Bahamas, Teddy Atine Venel (Sénart Athlé) et Carole ZAHI (AS 77) disputent les mondiaux de relais avec le 4x400m et  4x100m. Ils se qualifient poiur les mondiaux de Londres. Ils terminent en beauté une semaine pour l'athlètisme marquée par le titre de meilleur entraîneur obtenu par Stéphane GOURDON (Sénart athlé), par le record du monde 100x 400m avec Florian ARNOULD (AS77) dans l'équipe qui s'empare du record.

    Ce week-end, c'est l'équipe de Meaux basket handi qui dispute la coupe d'Europe Vergauwen à Toulouse.

    A noter que Sénart et Vaires sur Marne sont sous les projecteurs sportifs puisque l'un vient de recevoir les championnats de France de canoe kayak course en ligne, étape obligatoire pour la sélection en équipe de France. Le 1er mai, Sénart accueillra les championats de France de marathon, 12e fois que notre département accueile cette épreuve.  D'ailleurs Yves SEIGNEURIC (100 marathons, membre de la commission histoire de la FFA) a publié une étude sur tous les seine et marnais classés aux France de marathon (a retrouver sur le site du CDA 77).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :